Chantalb64 en apprentissage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chantalb64 en apprentissage...

Message  Invité le Mar 22 Jan - 8:38

Voilà, je me lance et je viens donc vous montrer ma toute première page C & S:

Je pense que la fleur devait être fortement atténuée, non?
Je suis impatiente d'avoir vos avis... Merci d'avance!! Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chantalb64 en apprentissage...

Message  Cytisia le Mar 22 Jan - 9:09

Chantal , super pour ta galerie number one
Je me permets de poster ta page en 640, format du forum. ( lorsque tu héberges il te faut choisir ce format là Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu le dis, perso je diminuerais fortement la taille de la fleur, la déplacerais sur l'angle gauche de la photo. Le ruban n'est pas indispensable, il me semble qu'il serait préférable de l'enlever.Car ainsi ces 2 éléments semblent un peu "parachutés" sur ta page. Mais ça c'est à toi d'apprécier.
Un autre petit problème mais un peu difficile à gérer c'est celui des ombres. Il y en a sur le cadre de ta photo, peut-être d'origine. Il faudrait également en mettre sut ta photo et la fleurette. Des ombres douces.
J'abuse hein Embarassed Wink mais je diminuerais aussi un petit peu la taille du titre et le baisserais un peu, au même niveau que le bas du cadre.
Peux-tu nous indiquer avec quel logiciel tu travailles?
Merci et excuse moi pour mes conseils directs.
Quoiqu'il en soit, ta page doit te plaire à toi en premier. Il y a bien sûr des règles à respecter dans le C&S mais il te faut garder ta personnalité.
@ bientôt ami
Cytisia
Admin

http://cytisia-ds.eklablog.com

Message  Dady le Mar 22 Jan - 9:46

Joli début Chantal et avec les conseils de Cytisia ta page sera superbe flower
Dady
Animatrice

Message  Invité le Mar 22 Jan - 10:33

Very Happy Merci à vous 2 Wink
Cytisia, ne t'excuse surtout pas pour "tes conseils directs" lol, c'est le but du jeu, non?
Je vais tenter tout ce que tu me dis mais seulement ce soir car là, je suis au bureau (chutttt....) Embarassed
Pour l'instant, j'utilise le logiciel GIMP... J'ai aussi Paint Shop Pro C5 (je crois) mais celui là, je n'ai pas encore vraiment eu le temps de l'examiner correctement...
Je devrais arriver à changer tout ce que tu m'as dit, il faut juste que j'étudie le sujet des ombres car effectivement, l'ombre du cadre est d'origine...
Je n'ai pas spécifié non plus les crédits, c'est grave?
Le papier est du kit Globe Trotter de Doudou's Designs; les éléments et le texte du kit Décalage Horaire de Elle de Mai... Sur la photo, c'est ma grande, Kass coeur

Invité
Invité

Message  Babeline le Mer 23 Jan - 13:46

Tu es déjà su la bonne voie du C& S pour une débutante :clap:
Tes "erreurs" sont celles de tous les débutants justement : éléments encore un peu grands, problème d'ombres...on y est toutes passées ...
Ah, les ombres ! affraid en fait, il faut te représenter ta page "en vrai" (vrais papiers, vraie photo, éléments forcément en relief ) éclairée de côté, par une lampe. C'est ce que je fais en cas de doute Smile Là où il y aurait une ombre, tu en places une, plutôt légère en C&S. Mais il y a aussi en ce moment, des adeptes , une mode, d'ombres plus prononcées...histoire de goût comme le dit Cytisia .

Non, quelques crédits oubliés, ça n'est pas grave...c'est quand même une règle sur les forums : par courtoisie, pour remercier et faire connaître les créatrices et partager nos trouvailles.

Bonne continuation, et attention , le scrap, quand on y met le doigt..... Wink
Babeline
Admin

Message  Invité le Mer 23 Jan - 15:28

Very Happy Merci Babeline pour ces compliments et ces conseils!!
Je te crois vraiment quand tu me dis: "le scrap, quand on y met le doigt..."! J'avais été prévenue pourtant, mais je passe mon temps à chercher des idées, des tutos, des freebies, comment faire ceci ou cela et pire, j'en rêve la nuit!!! lol! C'est grave, docteur?? :geek:

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Jan - 20:29

Nouvel essai:

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé