Photofiltre vs Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photofiltre vs Photoshop

Message  sunnybaby le Dim 7 Aoû - 23:10

Je vois pas mal de photofiltreuses qui font des infidélités à leur logiciel pour photoshop.
Voyez-vous réellement une différence? Quelles sont les gros avantages de photoshop pour le digiscrap?
sunnybaby

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photofiltre vs Photoshop

Message  Dady le Lun 8 Aoû - 10:31

Merci Sunnybaby d'avoir posé cette question cela m'intéresse car moi aussi je vois de plus en plus de fidèles de photofiltre se diriger vers photoshop Sad
Dady
Animatrice

Message  alinamaria le Mar 9 Aoû - 10:31

C'est surtout -je pense- pour la facilité et la performance un niveau de la retouche d'image quand on utilise ses propres photos ....
Pour le scrap PFS convient très bien...
alinamaria
Admin

http://scrapnomade.blogspot.com

Message  Dady le Mar 9 Aoû - 16:36

Merci Alinamaria pour ta réponse tu confirmes ce que je pensais tout bas Embarassed flower
Dady
Animatrice

Message  leaugoscrap le Mar 9 Aoû - 20:04

je vais vous donner mon point de vue ... d'ancienne photofiltreuse convertie à photoshop Very Happy

le gros point négatif : la prise en main ... qu'est ce que j'ai pu galérer .... au début tout semble tellement compliqué par rapport à photofiltre ... mais avec le temps ... on s'y fait
un autre point avec lequel j'ai du mal : les sélections en forme (vous savez, sous PFS on peut découper son papier en forme de ce qu'on veut , ben avec toshop ça parait possible mais j'ai pas vraiment trouvé ...)
J'ai aussi du mal avec l'écriture en rond, ou autre forme, mais je sais que c'est possible assez facilement apparemment (je me suis jamais vraiment penchée dessus ... mais à ce que j'ai lu c'est tout bête! )

Les points +++ :
1. les templates avec toshop c'est génialissime !!!!!!!
2. l'utilisation des masks, c'est le top aussi (même si c'est pas compliqué non plus avec photofiltre)
3. pour la créa : changer les couleurs d'un élément ... trop simple Smile
4. pour les photos: des retouches vraiment extras, beaucoup plus complet que photofiltre (mais bon, bcp plus cher aussi ;()
5. plein de possibilités d'ajout de styles, les ombres c'est trop génial aussi
...
je crois que je vais m'arrêter là sinon vous allez finir par croire qu'Adobe me paye pour faire la pub mdrrrrrr

Si vous voulez plus d'infos, hésitez pas à demander, on est plusieurs utilisatrices converties/convaincues .... on trouvera bien les réponses ^^
leaugoscrap
Admin

http://lea-ugo-scrap.over-blog.com/

Message  Ashes le Mer 10 Aoû - 17:14

Personnellement je n'ai pas essayer Photofiltre mais je dois avouer que je ne suis pas prête à lâcher Photoshop...
Il peut paraître un peu compliqué c'est vrai mais il est d'une telle puissance et permet tellement de chose. Et une fois qu'on l'a en main, il n'y a plus de limite que notre imagination (bon j'arrete sinon pareil que Leaugo ^^)

Sinon Leaugo pour les écritures suivant des formes, c'est effectivement très simple. Il suffit de jouer avec les outils vectoriels. Une fois que tu as créer le tracé de choix, il suffit de sélectionner l'outil Texte et de l'approcher du tracé. Une fois sur le tracé, la forme du curseur change et il suffit de cliquer pour appliquer le texte sur le tracé.
Attention toutefois qu'il y a deux types de changement pour le curseur, un qui ressemble à un I avec une petite boucle au bas, cela ça veux dire que tu va écrire SUR le tracé.
L'autre ressemble un peu à ceci (I) et cela veux dire que tu va écrire DANS le tracé (pour peu que celui-ci soit fermé).

Pour le découpage des papiers, je ne sais pas trop ce que tu veux dire par contre ^^
Ashes

http://www.ashesdesigned.com/

Message  leaugoscrap le Mer 10 Aoû - 19:18

Merci Ashes Smile
Pour la découpe des papiers, je suis pas très claire en effet Very Happy sur photofiltre y'a un outil appelé 'Sélection' . Cet outil te permet de découper ton papier en forme d'étoile, de coeur, de fleur ou de plein d'autres formes ...ben ça, je trouve pas avec toshop !

Pour l'écriture suivant un chemin, ou une forme, j'ai tenté comme tu expliques mais ... mon curseur de texte me permet d'écrire seulement une lettre ou 2 ... donc je dois me planter quelque part Crying or Very sad
leaugoscrap
Admin

Message  Ashes le Mer 10 Aoû - 19:54

Ah non tu ne ne plante pas ^^
Ce me le fait à moi aussi. Pour une raison que je ne m'explique pas, la zone de texte est d'office réduite quand on commence un texte sur tracé.
C'est un peu compliquer à expliquer sans image alors je vais tester de mettre ça en image ^^

Donc voila :
Au début tu as ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme tu peux le voir, le marqueur de début de texte est extrêmement proche du marqueur de fin de texte. Comme je te disais, cela se fait automatiquement pour une raison que je ne m'explique pas.
Tu dois sélectionner l'outil Sélection Directe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et diriger ta souris vers le marqueur de fin de texte.
Ton curseur va devenir un peu genre <-I. Soit le I des curseurs de texte habituel avec une flèche (dans un sens ou dans l'autre c'est pas bien clair à ce niveau la pour moi). Tu le déplace alors vers la fin de ton tracé pour donner plus d'espace à ton texte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fait cependant attention à bien rester au-dessus du tracé sinon le texte peux parfois se retrouver en dessous du tracé (et à l'envers du coup...) mais ca c'est juste un coup de main a prendre lorsqu'on déplace le marqueur de fin de texte ^^

Ah oui et pour les découpes de papiers, tu peux faire ca avec le masque d'écrètage dont j'ai expliquer la technique à Clara pour les textes. Ca marche aussi pour les formes. J'avoue m'en servir énormémént. Sinon si c'est les formes prédéfinies que tu cherches, elles sont dans l'outils Forme Personnalisée (U au raccourci clavier).

J'espère que ça t'aidera un peu ^^ Smile
Ashes

Message  leaugoscrap le Mer 10 Aoû - 22:54

mais c'est génial !!!!!! merci beaucoup ! je vais essayer ça dès demain !!!
merci encore ami
leaugoscrap
Admin

Message  Dady le Jeu 11 Aoû - 13:59

Vous donnez toutes les deux, envie de passer à photoshop I love you , le positif semble bien dépasser le négatif.
Une question j'ai sur mon ordi: Photoshop Element 6 (il faisait partie des logiciels livrés avec l'ordinateur), est-ce de ce logiciel que vous parlez? ou une autre version de photoshop ? car j'ai essayé quelques fois de l'utiliser mais je laisse vite tomber trouvant photofiltrestudio plus facile Embarassed faut-il que je persiste ?
Merci d'avance de vos réponses

flower
Dady
Animatrice

Message  Ashes le Jeu 11 Aoû - 17:34

Pour ma part je parle de Photoshop CS (4 ou 5). J'ai voulu tester Element mais franchement j'ai été déçue de la bête. J'ai eu des réactions bizarre à la création de simple effet d'ombre par exemple qui m'ont rebuté de prime abord. Je pense tenter quelques tuto pour m'y faire un peu.
Vu la différence de prix entre CS et Element, je vais quand même essayer de voir ce qui est possible de faire avec Element.
Ashes

Message  leaugoscrap le Ven 12 Aoû - 1:20

j'utilise aussi photoshop CS4 ... alors je ne saurais dire pour toshop Elements ...
leaugoscrap
Admin

Message  Dady le Ven 12 Aoû - 16:59

Merci Cécile pour tes réponses, je crois que je ne suis pas encore prête pour quitter PhotofiltreStudio.
Quand j'aurais une minute je vais quand essayer de tester Photoshop CS5 gratuit et suivant le résultat, j'écrirais au Père Noël, on peut rêver Smile
bisou
Dady
Animatrice

Message  clara le Dim 14 Aoû - 0:38

je suis toute nouvelle dans la spère photoshop... c'est vrai que la prise en main de photoshop , n'est pas facile facile ! LOL mais pour les photos c'est vraiment génial , les ombres aussi...mais en CS ce n'est peut etre pas aussi flagrant que sur les pages très etoffées en éléments. je glane sur internet des tutos que j'applique... et j'avoue que je m'amuse beaucoup ! j'avais peur que mon vieil ordi ne soit pas assez "costaud"...et bien en fin de compte ça n'a jamais planté, alors que phtotofiltre beugue facilement ( fermetures intenpestives se succèdant - et autres bizareries )....mais je n'en suis qu'aux balbutiements de mon apprentissage ! et de ce pas je vais faire un copier coller de l'explication de Ashes pour l'ecriture selon une forme..;ce que je n'ai jamais réussi à faire avec photofiltre Very Happy

voilà en vrac mes premières impressions
ami

PS : Dady fais une lettre de ta plus belle écriture au Père Noël, je crois que ça vaut le coup !
clara
Animatrice

http://clarascraps.canalblog.com

Message  joey le Dim 14 Aoû - 12:01

Coucou les copines, je suis rentrée de vacances, j'espère que vous allez toutes bien.

Je ne connais pas photofiltre, j'ai toujours travaillé avec photoshop élément au début et CS4 maintenant.
Pour te répondre Dady photoshop éléments est très complet si tu souhaites l'utiliser pour retoucher tes photos et faire des pages de scrap en plus je viens de voir que les dernier photoshop élément ( à partir de la version 7)permettent d'ajouter des script (succession d'étape enregistrées pour une retouche par exemple, ou créer un alpha etc...) Tu peux créer des papiers et éléments également avec PS élément, mais c'est à se moment que les créatrices de kit préfère les photoshop CS qui offrent beaucoup plus de possibilités à la création dont les ombres que l'on peu modifier à volonté (pas encore faisable sur élément me semble)
Voilà tout dépend de se que tu souhaite en faire mais perso je pense que toshop éléments suffit pour les pages de scrap, la retouche photos et les petites créations.
joey
Admin

http://le-scrap-de-joey.blogspot.fr/

Message  Dady le Dim 14 Aoû - 14:35

Merci Clara et Joey pour vos réponses Very Happy , je vais commencer pour essayer la version d'évaluation de Photoshop Element 9 , car mon gros soucis avec photofiltre ce sont les ombres et puis tu me dis Joey que les scripts fonctionnent avec cette version ce qui est un gros plus par rapport à Elément 6, bon je vais me lancer et chercher des tutos Smile
Bonne APM flower
Dady
Animatrice

Message  Loulou31 le Dim 21 Aoû - 16:14

je viens de lire toute votre discussion à propos de photofiltre studio/ photoshop. Globalement je suis d'accord avec vous. J'ai commencé avec photofiltre st (pas tout à fait juste...à vrai dire j'ai commencé avec studio scrap...) puis j'ai acheté Eléments..;qui est resté fermé de longs mois!!! Maintenant j'ai CS5 (idéal pour créer des papiers!!!) et Elements toujours et encore (idéal pour faire les pages de scrap.) Photoshop est qd mm à mon avis un peu au dessus de photofiltre st...
Pour ce qui est de l'écriture suivant les courbes, je n'ai jamais réussi avec CS5! Par contre je le fais avec Inkscape (gratuit) et là...les filles...c'est un jeu d'enfant!!!!! Mais je vais tester la méthode de Ashes..... coeur
Loulou31
Animatrice

http://loulou-scrap.over-blog.com

Message  leaugoscrap le Dim 21 Aoû - 20:41

ah ben j'ai aussi InkSkape dans mon ordi .. mais j'ai jamais compris comment m'en servir Embarassed alors il reste fermé lol!
leaugoscrap
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut