des proglèmes avec the Gimp...non des solutions.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des proglèmes avec the Gimp...non des solutions.....

Message  Felicie le Mar 3 Avr - 9:01

je pratique the Gimp depuis plusieurs années, je suis loin de tout connaître, mais je crois que je l'ai bien apprivoisé pour créer des pages de scrap...
je vous passe la parole....
Felicie

Revenir en haut Aller en bas

Re: des proglèmes avec the Gimp...non des solutions.....

Message  Lavande le Mer 4 Avr - 6:07

je peux aider aussi si nécessaire et n’hésitez à faire un petit tour sur mon blog
Lavande

http://scrapavecgimp.canalblog.com/

Message  Felicie le Mer 4 Avr - 8:44

je viens de faire une petite visite à ton blog, je ne le connaissais pas, c'est très complet sur Gimp, et ça a l'air très clair..
j'ai même trouvé un filtre que je ne connaissais pas : le filtre rotation des couleurs, je vais l'essayer tout de suite....
Felicie

Message  Lavande le Mer 4 Avr - 16:50

Merci, tu verras il est très utile ce filtre surtout pour retravailler des elements
Lavande

Message  Felicie le Ven 11 Mai - 15:26

lavande , je vois que tu es très calée avec Gimp..j'ai regardé ton site, je le connaissais sans savoir que c'était toi ......tu as installée la version 2.8 ? c'est bien ?

j'ai une petite question, un petit truc qui m'agace quand je fais les pages avec Gimp..
les guides,: j'ai mis un raccourci ( G) pour faire apparaitre ou disparaitre l'affichage des guides..ça marche quand ça veut, et je suis obligée de retrourner dans la barre des menus en haut
et surtout, ce qui m'agace c'est aligner sur les guides..j'ai là aussi mis un raccourci clavier ( j'adore ça !..) Ctrl+ G qui devrait activer ou désactiver cette fonction, là, le raccourci ne marche pas du tout, je suis aussi obligée d'aller dans la barre de menus...

comment fais-tu avec les guides ?
Felicie

Message  Lavande le Sam 12 Mai - 8:34

je viens de l'installer hier, il faut apprivoiser la bête et la doc officielle n'est pas encore à jour. J'ai réussi déjà à tout remettre mes pluggins, mes brosses, polices etc... il faut que je contrôle que tout fonctionne !
- A 1er vue je suis séduite par le nouvel outil outil texte, il était temps qu'ils le modernisent, même si c'est pas facile de s’habituer à la nouvelle fenêtre.
- Pour les brosses, il faut que je regarde ça à tête reposée, il y a plein de nouvelles fonctions et comme je suis pas très douée en dessin je vois pas toujours au 1er coup d’œil comme ça marche lol! mais le 1er truc qui m’embête c'est que je n'arrive plus à choisir le dégradé comme couleur pour une brosse (peut être un bug), la recherche par mots clés c'est sympa
- La fenêtre unique ben c'est un choix très personnel, je sais pas si je vais le garder ou pas, l'avantage que j'y vois c'est que si tu as plusieurs image ouvertes en même temps ya des onglets en haut pour te déplacer d'une image à l'autre, c'est assez pratique.
- L'outil de transformation par cage, ça a l'air sympa, reste à lui trouver une utilité
- Les groupes de calques j'ai pas encore regardé, ya une histoire de pouvoir mettre les fenêtres en multi colonnes mais j'ai pas compris comment, bref ya encore du travail de découverte à faire et j'espere que la mise à jour de la doc va arriver vite.

Pour tes guides maintenant, alors moi je n'utilise pas beaucoup les raccourcis clavier. Chez moi par défaut pour afficher les guides le raccourci est Maj+Ctrl+T et ça fonctionne correctement, la seule hypothèse que j'ai c'est que tu n'es pas positionnée sur la bonne fenêtre au moment ou tu active ton raccourci c'est à dire sur la fenêtre outil par exemple au lieu de la fenêtre centrale, avec le mode fenêtre unique de 2.8 ça devrait aller mieux.
Pour aligner sur les guides as -tu vérifié dans ta liste des raccourcis qu'il a bien été pris en compte car pour moi par défaut Ctrl+G c'est pour les dégradés ? et sinon verifie dans le menu des preferences- options des outils- que ta distance d'alignement en pixels n'est pas trop petite car comme on travaille sur des grande taille en scrap la valeur par défaut de 8 pixels est à mon gout un peu faible, perso j'ai mis 20 mais à toi de voir ce qui te convient le mieux ne faisant des essais.
Lavande

Message  Felicie le Sam 12 Mai - 11:43

merci beaucoup pour ta réponse, je vois mon fils la semaine prochaine et je vais lui demander de l'installer, c'est vrai que l'outil texte pouvait etre amélioré : avant Gimp j'utilisait studio scrap et là l'outil texte est beaucoup plus performant, écrire vertical, le long d'une forme ....c'est vraiment le point qui clochait parce que pour tout le reste, c'est mieux avec Gimp....la version 2.8 a l'air de changer pas mal la façon de travailler avec les fenetres..faut s'y habituer....
pour ce qui est des raccourcis clavier, je les utilise beaucoup, de la main droite je tiens la souris et de la main gauche j'active les raccourcis clavier, je les ai presque tous changés, pour qu'ils soient sur le coté gauche du clavier....
j'ai essayé de mettre une attirance vers les guides à 20 au lieu de 8, faut que je vois à l'usage, peut être ça ira mieux, mais le top pour moi serait qu'il y ait une touche pour mettre les guides et une autre pour les enlever..encore que pour les guides c'est plus facile car on les voit, par contre une touche pour attirer sur les guides et une pour ne pas attirer, là ce serait le top parce que sur l'écran on ne voit pas si ça attire ou non..peut être que de mettre l'attirance à 20 ça va arranger ça...

encore merci pour ta réponse, j'aime beaucoup Gimp, et je suis contente de trouver quelqu'un qui le connaisse bien...j'ai encore beaucoup à apprendre...
Felicie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut