Challenge consignes --> 15 février
+15
Martine
alinamaria
Loulou31
floflobilus
Dady
Monique
monik
Talie79
marmotte
01lousmith
domdailleurs
MeProut
lilou
vali.63
mamie loulou
19 participants
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Challenge consignes --> 15 février
Très belle proposition... et déjà de magnifiques pages ! Mais comment faites-vous pour aller si vite ???
meriop- Messages : 2133
meriop a écrit:Très belle proposition... et déjà de magnifiques pages ! Mais comment faites-vous pour aller si vite ???
Dernière édition par Linette le Mer 24 Jan - 2:56, édité 2 fois
Invité- Invité
meriop a écrit:Très belle proposition... et déjà de magnifiques pages ! Mais comment faites-vous pour aller si vite ???
domdailleurs- Messages : 3775
Linette a écrit:
J'ai essayé, vraiment essayé de rajouter des éléments... mais j'y suis pas arrivée !
J'espère être quand même dans les clous...
Je trouve ta page très belle comme ça Une belle photo , des cadres discrets avec de jolies ombres (c'est toi qui les a créés ?) un journaling dans une jolie font.... Tous les éléments d'une page dans l'esprit du forum
Loulou,c'est beau ( je l'ai déjà dit dans le challenge mots ) tes 2 cadres mettent superbement en valeurnon seulement l'équilibriste mais aussi l'oiseau
Linette, très jolie page "bien dans les clous" comme l'a justement commentéeTalie
Linette, très jolie page "bien dans les clous" comme l'a justement commentéeTalie
Babeline- Admin
Dernière édition par caraboss le Mer 17 Jan - 11:00, édité 1 fois
Martine- Messages : 1663
Linette, ta page est magnifique! Seul petit bémol, ton noeud ne doit pas passer sous le cadre, puisque c'est une photo à part entière, et non un simple cadre posé sur
la photo principale (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Rectifie, et n'ajoute rien d'autre, c'est beau comme cela, bravo!!!
Caraboss, j'aime ta persévérance . C'est presque cela. Pour que le résultat corresponde au challenge, gomme les ombres intérieures
de tes cadres. Quel logiciel as tu? (c'est "fâchéS")
MeProut, je trouve ta "signature"un peu trop présente, voire provocatrice
la photo principale (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Rectifie, et n'ajoute rien d'autre, c'est beau comme cela, bravo!!!
Caraboss, j'aime ta persévérance . C'est presque cela. Pour que le résultat corresponde au challenge, gomme les ombres intérieures
MeProut, je trouve ta "signature"un peu trop présente, voire provocatrice
Oui, merci
Je partage les coms déjà faits pour ce challenge qui démarre tout schuss
Très belle photos Lin'
Très belle photos Lin'
Loulou31 a écrit:Caraboss, j'aime ta persévérance . C'est presque cela. Pour que le résultat corresponde au challenge, gomme les ombres intérieures
Ok c'est noté loulou, oui je suis persévérante je n'aime pas rester sur un échec lol, je modifie de suite, j'ai photofiltre studio
Caraboss là tu es 100% "dans les clous"
Bravo Caraboss !
Babeline- Admin
merci beaucoup
Merci les filles ! Contente d'être finalement dans les clous !
Talie, oui, oui, tout, sur cette page, est "hand-made" ! Les cadres, ce sont 2 rectangles sur lesquels j'ai écrêté la photo, puis rajouté des effets de contour et d'ombre portée. Puis, créé des calques à partir de ces effets et déformé l'ombre. Il me semble d'ailleurs que c'est ici (ou sur PBS) que j'ai vu l'astuce pour déformer les ombres. Sinon, j'vous fais un tuto rapide si vous voulez.
Loulou, dis donc, tu as l'oeil ! Le détail de la corde passant sous le cadre était infime pourtant ! Alors, oui, tu as raison, normalement, cette corde ne devrait pas passer sous le cadre, puisque comme tu le dis (et tu te fais bien comprendre ) c'est une photo "pleine". Pourtant, je ne la corrigerais pas, puisque j'ai fait exprès de rajouter un masque de fusion à la corde et à son ombre, pour que justement, elle passe juste sous le cadre. Ce n'est pas... comment dire.... "réaliste" (?), mais c'est aussi ce que j'aime avec Photoshop, on peut s'amuser à créer tous les trucs imaginables ! Donc, cette corde a réussi, on ne sait comment à s'insérer sous le cadre d'une photo plein, et ça donne un petit effet "illusion d'optique" que je trouve intéressant et j'aime ça quand il y a un détail qui tue
Talie, oui, oui, tout, sur cette page, est "hand-made" ! Les cadres, ce sont 2 rectangles sur lesquels j'ai écrêté la photo, puis rajouté des effets de contour et d'ombre portée. Puis, créé des calques à partir de ces effets et déformé l'ombre. Il me semble d'ailleurs que c'est ici (ou sur PBS) que j'ai vu l'astuce pour déformer les ombres. Sinon, j'vous fais un tuto rapide si vous voulez.
Loulou, dis donc, tu as l'oeil ! Le détail de la corde passant sous le cadre était infime pourtant ! Alors, oui, tu as raison, normalement, cette corde ne devrait pas passer sous le cadre, puisque comme tu le dis (et tu te fais bien comprendre ) c'est une photo "pleine". Pourtant, je ne la corrigerais pas, puisque j'ai fait exprès de rajouter un masque de fusion à la corde et à son ombre, pour que justement, elle passe juste sous le cadre. Ce n'est pas... comment dire.... "réaliste" (?), mais c'est aussi ce que j'aime avec Photoshop, on peut s'amuser à créer tous les trucs imaginables ! Donc, cette corde a réussi, on ne sait comment à s'insérer sous le cadre d'une photo plein, et ça donne un petit effet "illusion d'optique" que je trouve intéressant et j'aime ça quand il y a un détail qui tue
Invité- Invité
Linette, tu as raison nous avons déjà fait ce genre d'exercice ici ! Tu maîtrise parfaitement
01lousmith- Messages : 247
Dernière édition par manou07 le Ven 19 Jan - 9:41, édité 1 fois
Invité- Invité
bravo les filles, Linette j'aime beaucoup ta page et le texte, vous assurez
Linette, je te comprends et tu as parfaitement le droit de préférer le ruban sous le cadre.
Mais si chacune fait à son idée sans respecter le challenge...
alors, inutile de proposer des challenges!
Cette fois ci, l'important était de superposer des petites photos, une autre fois ce sera les rubans dessus dessous...
Disons que la prochaine fois tu essaieras d'être plus fidèle
Mais si chacune fait à son idée sans respecter le challenge...
alors, inutile de proposer des challenges!
Cette fois ci, l'important était de superposer des petites photos, une autre fois ce sera les rubans dessus dessous...
Disons que la prochaine fois tu essaieras d'être plus fidèle
Du coup, j'ai zappé les deux dernières pages! Toutes mes excuses les filles!
Lou, c'est...parfait! Tout à fait ce que je demande (juste la couleur marron que je trouve un peu foncée)
Manou, très jolie photo bien mise en valeur, je regrette simplement qu'on ait davantage l'impression d'un cadre posé sur la grande photo
plutôt que d'une petite photo à part entière. Cette technique est très facile à faire avec Studio Scrap.
Lou, c'est...parfait! Tout à fait ce que je demande (juste la couleur marron que je trouve un peu foncée)
Manou, très jolie photo bien mise en valeur, je regrette simplement qu'on ait davantage l'impression d'un cadre posé sur la grande photo
plutôt que d'une petite photo à part entière. Cette technique est très facile à faire avec Studio Scrap.