Challenge surprise --> 15 janvier Blending
+10
Kokhine
Talie79
tatietournesol
mamie loulou
lilou
Martine
Dady
alinamaria
muttidesaski
Loulou31
14 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Challenge surprise --> 15 janvier Blending
Tatie, c'est bien d'avoir essayé ! Sans essais on ne peut progresser... Pour cette page, les copines ont déjà tout dit, pratiquement. Ta photo est noyée
sous les papiers et... brushes ? (tu n'as pas mis les crédits). Comme le fait remarquer Mutti, tu peux choisir un autre mode de fusion qui te donnera quelquechose de plus doux,
( l'incrustation est le plus "dur"), également diminuer l'opacité, et effacer toutes les arabesques qui dépassent et qui ne servent à rien. Tu peux aussi essayer d'intervertir le mode de fusion:
photo sur incrustation, ou incrustation sur photo, quelquefois cela donne des effets différents...Ne jamais oublier que dans une page de scrap, l'essentiel c'est la photo,
c'est elle que l'on doit voir en premier.
Mais enfin je suis sûre que tu y arriveras !
sous les papiers et... brushes ? (tu n'as pas mis les crédits). Comme le fait remarquer Mutti, tu peux choisir un autre mode de fusion qui te donnera quelquechose de plus doux,
( l'incrustation est le plus "dur"), également diminuer l'opacité, et effacer toutes les arabesques qui dépassent et qui ne servent à rien. Tu peux aussi essayer d'intervertir le mode de fusion:
photo sur incrustation, ou incrustation sur photo, quelquefois cela donne des effets différents...Ne jamais oublier que dans une page de scrap, l'essentiel c'est la photo,
c'est elle que l'on doit voir en premier.
Mais enfin je suis sûre que tu y arriveras !
Oh Mutti merci je connais cette fonction mais tu sais j'ai fait des essais de toute sorte et parfois je reprend la page qui m'a plue et je continue en prenant autre chose, une autre option mais je ne retiens pas dans que ordre je les ai travaillés.
Je suppose que comme c'est jusqu'au 15, j'ai encore le temps de poster demain; j'essayerai donc après mon retour en fin d'après-midi.
Je suppose que comme c'est jusqu'au 15, j'ai encore le temps de poster demain; j'essayerai donc après mon retour en fin d'après-midi.
Tatie, les challenges restent ouverts bien après la date annoncée, tu as tout ton temps !
Merci pour l'info Loulou. Désolée, je n'avais pas vu tes explications qui ne s'étaient pas affichées.
OK je vais regarder cela plus à mon aise et reprendre cela en regardant de nouveau les pages faites par tout le monde. Je n'avais pas noté les crédits au cour de mes essais, effectivement mais tout était de Studioscrap et ma photo personnelle.
A plus tard alors pour un autre essai.
OK je vais regarder cela plus à mon aise et reprendre cela en regardant de nouveau les pages faites par tout le monde. Je n'avais pas noté les crédits au cour de mes essais, effectivement mais tout était de Studioscrap et ma photo personnelle.
A plus tard alors pour un autre essai.
Marmotte : une jolie page. Bonne idée d'avoir assemblé deux photos. Peut être que c'est la manière dont tu détoures qui donne ses bords pas très nets. Pour ma part je n'utilise jamais la baguette magique mais une gomme aux bords tous doux et un zomm élevé
Valente : une bien jolie galette des rois qui n'est pas sans me rappeler celle de mon enfance (En Vendée la brioche est partout...) Pour les crédits il m'arrive aussi de piocher partout mais j'essaie quand même de donner un maximum de crédit par respect pour les créatrices.
Tattie : C'est bien d'avoir essayé. Avec les conseils des copines tu ne peux que t'améliorer... et tu as tout le temps que tu veux !
Voici d'ailleurs ma page commencée il y a plusieurs jours mais qui m'a donné du fil à retordre ! J'ai du essayer au moins 10 papiers de fond avant d'en trouver un qui m'allait et comme je ne trouvais pas de mask qui me convenaient j'en ai bidouillé un en associant trois masks différents de Fran.
Crédits : Papier de fond Pink Reptil Design (natural paper) Masks Fran (Pause Lecture et Masques 2) Brushes nbk (the littles things, change your life ) et Fran (a Cosy Loft)
Valente : une bien jolie galette des rois qui n'est pas sans me rappeler celle de mon enfance (En Vendée la brioche est partout...) Pour les crédits il m'arrive aussi de piocher partout mais j'essaie quand même de donner un maximum de crédit par respect pour les créatrices.
Tattie : C'est bien d'avoir essayé. Avec les conseils des copines tu ne peux que t'améliorer... et tu as tout le temps que tu veux !
Voici d'ailleurs ma page commencée il y a plusieurs jours mais qui m'a donné du fil à retordre ! J'ai du essayer au moins 10 papiers de fond avant d'en trouver un qui m'allait et comme je ne trouvais pas de mask qui me convenaient j'en ai bidouillé un en associant trois masks différents de Fran.
Crédits : Papier de fond Pink Reptil Design (natural paper) Masks Fran (Pause Lecture et Masques 2) Brushes nbk (the littles things, change your life ) et Fran (a Cosy Loft)
Talie tu as bien raison de conserver cette photo toute en tendresse et en complicité même de loin Elle en plus bine joliment mise en page
c'est de la belle ouvrage ! Coup de coeur pour la page de Loulou : comment faire une belle page avec une épave, c'est un vrai challenge !
Quelle jolie photo Talie ! Tu as bien raison de la garder précieusement, garde cette page également car elle est vraiment réussie, c'est un double souvenir !
Merci Monik .
Merci Monik .
Merci beaucoup Talie, je n'y suis pas encore arrivée, mes essais sont restés pauvres et j'ai tout supprimé pour repartir de zéro. J'ai quelques soucis de santé donc je verrai un peu plus tard.
pour ta très belle page Talie, j'aime beaucoup. Que tout aille bien.
pour ta très belle page Talie, j'aime beaucoup. Que tout aille bien.
Merci beaucoup les filles et bon rétablissement à toi Tati Tournesol
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3