Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A propos de Jeux de ballons chez DCS

2 participants

Aller en bas

A propos de Jeux de ballons chez DCS Empty A propos de Jeux de ballons chez DCS

Message  Loulou31 Mer 13 Sep - 12:29

Mutti, je n'ai pas A Photo,  (j'ai A Designer). Mais j'ai parcouru quelques articles
ou tutos concernant A Photo.
--- Tes papiers A4 étaient en 72 ppp, je les ai remis en 300.
--- Je ne peux accepter ta casquette car je trouve que c'est n'importe quoi lol!
--- Je n'ai pas pu ouvrir tes éléments 01 et 02, photoshop les a refusés, mais à priori ils me paraissent bons.
--- Les limites entre les couleurs de tes éléments 05 et 07 ne sont pas très nettes, je crois comprendre (d'après les tutos que j'ai visionnés,
mais sans garantie...) que les réglages se font avec la "sélection par dispersion", ce qui correspond à la "tolérance" de photoshop.
Quelquefois cela s'appelle aussi "tolérance" dans les tutos A Photo.

Mais le plus important ce sont tes papiers ! Pour la plupart, voici ce qu'on voit quand on les ouvre à 100% : des "bavures" entourent les motifs.

A propos de Jeux de ballons chez DCS Mudsa_14 A propos de Jeux de ballons chez DCS Mudsa-10

J'ai fait divers essais sur photoshop, jusqu'à obtenir les même bavures Wink , il fallait bien en trouver la raison !
En fait il s'agit de ton taux de "compression" qui est trop faible. Lorsque tu as terminé un papier et que tu l'enregistres en jpg,
tu dois demander un taux de compression. Plus il est bas, plus tes papiers sont flous, ou médiocres, et...légers ! Je me demandais souvent comment
tu faisais pour avoir des papiers si légers, et bien j'ai compris. Dans Affinity, ton taux de compression doit être environ à 70, cela peut dépendre
de la texture et des motifs. (Sur photoshop la compression va de 0 à 12, on conseille un minimum de 7).

Voili voilou, à toi de jouer maintenent  bisou

_________________
J'utilise Photoshop E12 et CS5. Lightroom.
APN HX9V
Loulou31
Loulou31
Admin

Messages : 11308
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 81
Localisation : Banlieue toulousaine

http://loulou-scrap.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Jeux de ballons chez DCS Empty Re: A propos de Jeux de ballons chez DCS

Message  muttidesaski Mer 13 Sep - 17:09

je suis là mais ma journée a été tellement épuisante que je te réponds à l'aise, demain..😘

_________________
Je n'emploie que des photos persos, dans le cas contraire le nom de l'auteur serait mentionné
muttidesaski
muttidesaski

Messages : 1552
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 74
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Jeux de ballons chez DCS Empty Re: A propos de Jeux de ballons chez DCS

Message  muttidesaski Jeu 14 Sep - 14:23

1) désolée pour les A4, j'ai pas pensé à les vérifier ......

2) pour ce qui est des irégulariés dans les autres papiers, j'ai effectivement volontairement exporté à un taux de compression faible(45%) pour éviter le surpoids....mais comme j'ai employé des dingbats je peux employer un taux plus élevé..Dans le fichier joint ci après,des essais sur le papier 1 exporté à 90 , 95 et à 100%..A 100% plus de "bavures"..mais poids à 3.27 Mo!!)..à 90%, quelques "bavures" visibles à partir d'un agrandissement à 345%, à 95 %, bavures visibles à partir de 417 %, avec un poids de 1.93 Mo..Théoriquement l'export à 95 % est le moins mauvais avec un poids acceptable


le lien :

https://www.dropbox.com/scl/fi/lv26cm9vacrdq2xdjlg0q/pap01-corrig.zip?rlkey=thjnskkewlqvhlmbjvsrdvizy&dl=0

3) pour les éléments 5 et 7: j'ai travaillé à partir de dingbats, sélection à partir du calque, inverser sélection et puis j'ai rempli avec la couleur choisie...je ne vois pas comment faire autrement ou alors supprimer ces 2 éléments...

4) en ce qui concerne la casquette,j'avais noté dans mon poste que je n'en étais pas satisfaite et qu'elle pouvait être supprimée si pas ok..J'étais partie d'un CU de brooke gazarek que je trouvais intéressant mais le résultat me décevait..je t'ai mis ce CU dans le fichier pour le montrer . Je trouve cependant la formulation de ton avis quelque peu abrupte

J'attends ton avis sur les papîers "essais" du fichier joint avant de recommencer tous les papiers( je n'ai plus les fichiers affinity, je n'ai que les jpg)



_________________
Je n'emploie que des photos persos, dans le cas contraire le nom de l'auteur serait mentionné
muttidesaski
muttidesaski

Messages : 1552
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 74
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Jeux de ballons chez DCS Empty Re: A propos de Jeux de ballons chez DCS

Message  Loulou31 Jeu 14 Sep - 15:36

Mutti, ton papier à 90% est parfait, et le poids est tout à fait raisonnable. Cela fait longtemps que j'ai remarqué ces petites imperfections sur tes papiers,
il fallait bien qu'un jour je te le dise. Bien que gratuits, nos kits doivent être sans défaut, il en va de la survie de DCS. C'est une grande fierté de proposer
des kits impeccables et gratuits.

Pour ce qui est de la casquette, je suis désolée si tu as trouvé ma remarque un peu trop abrupte, cependant elle était ponctuée d'un "LOL" explicite
qui (je pensais )devait en atténuer le côté direct. Elle est peut être géniale sur le site de cette graphiste (encore que ce ne soit pas ma tasse de thé),
mais n'oublie pas que nous faisons du scrap "clean et simple". Tu pourras éventuellement la revoir quand nous ferons des créas artsys Wink .

Pour les éléments, je ne sais pas ce que sont des "dingbats", alors laisse tomber, je les prends tels qu'ils sont.

J'espère que tout est bien clair entre nous bisou vole

_________________
J'utilise Photoshop E12 et CS5. Lightroom.
APN HX9V
Loulou31
Loulou31
Admin

Messages : 11308
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 81
Localisation : Banlieue toulousaine

http://loulou-scrap.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Jeux de ballons chez DCS Empty Re: A propos de Jeux de ballons chez DCS

Message  muttidesaski Jeu 14 Sep - 15:49

donc je poursuis..avec du 90 ou 95 % ???
des dingbats= des dessins produits avec les touches du clavier, tout comme les polices produisant des lettres..là ce sont des dessins. Il en existe en CU ou PU..

exemple

https://www.fontspace.com/sportzs-font-f4220

je ne sais pas i je pourrais revoir les autres papiers aujourd'jui...je ne récupère pas de ma journée d'hier

_________________
Je n'emploie que des photos persos, dans le cas contraire le nom de l'auteur serait mentionné
muttidesaski
muttidesaski

Messages : 1552
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 74
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Jeux de ballons chez DCS Empty Re: A propos de Jeux de ballons chez DCS

Message  Loulou31 Jeu 14 Sep - 16:14

Pour ce papier le 90 est parfait.
Le kit devrait sortir entre le 22 et le 25, donc pas de souci.

_________________
J'utilise Photoshop E12 et CS5. Lightroom.
APN HX9V
Loulou31
Loulou31
Admin

Messages : 11308
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 81
Localisation : Banlieue toulousaine

http://loulou-scrap.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Jeux de ballons chez DCS Empty Re: A propos de Jeux de ballons chez DCS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum