Challenge consigne ----->31 mars
+7
Sabyne
lilou
mamie loulou
Cytisia
Dady
Loulou31
alinamaria
11 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Challenge consigne ----->31 mars
merci
j'ai faits un triangle sur le papier de fond - j'ai copier et ensuite coller - je l'ai dupliquer 4 fois - et j'ai fait rotation à 90 ° horaire - je l'ai ai positionner et j'ai fait des ombres - mais peut etre y a t'il une autre façon de faire
j'ai faits un triangle sur le papier de fond - j'ai copier et ensuite coller - je l'ai dupliquer 4 fois - et j'ai fait rotation à 90 ° horaire - je l'ai ai positionner et j'ai fait des ombres - mais peut etre y a t'il une autre façon de faire
marmotte- Messages : 696
je ne connais pas du tout studio scrap marie Christine, désolée je sais pas t'aider!
Marie Christine, je vais essayer de me pencher sur la question les prochains jours (si je peux). En attendant, voici ma page...Pas évident, Alina !
papiers loulou écriture et carnaval, photo pixabay
papiers loulou écriture et carnaval, photo pixabay
Ah oui, très classe .
Je serais très heureuse de savoir comment procéder
Je serais très heureuse de savoir comment procéder
Invité- Invité
Maury7 :
- je rajoute... Super Class !! - et est-il besoin de dire.... j'
Class!!
- je rajoute... Super Class !! - et est-il besoin de dire.... j'
marie christine je connais pas ton logiciel désolée je vais me renseigner....
Merci Maury, c'est gentil.
J'aurai peut-être l'aide de Loulou si elle en a le temps.
J'aurai peut-être l'aide de Loulou si elle en a le temps.
Invité- Invité
Voilà Marie Christine ce que je te propose, après divers essais, soit trop compliqués, soit ne rendant pas vraiment top...ma page, tout studio scrap
En fait ma méthode est très simple
-- sur ta page vierge, ouvre un gabarit rectangle à ta convenance
--par dessus ouvre un gabarit "hexagone" plus petit et d'une autre couleur pour pouvoir le mettre aux dimensions que tu veux, et le placer comme tu veux
--sélectionne tes 2 gabarits (ctrl+ clic sur le gabarit1, et ctrl+clic sur le gabarit2)
--clic sur l'icône qui représente deux carrés superposés, puis sur "perforer" (mais ça je pense que tu sais le faire!)
Tu peux insérer ton papier dans ton rectangle, puis ajouter ton ombre...
Glisse ta photo sous ton rectangle, tu n'as plus qu'à décorer ta page avec papiers et embellissements!
Un conseil: travaille toujours en 3543x3543, c'est la meilleure dimension pour avoir des ombres correctes.
J'espère que cela va t'aider et que tu vas nous faire une jolie page!
En fait ma méthode est très simple
-- sur ta page vierge, ouvre un gabarit rectangle à ta convenance
--par dessus ouvre un gabarit "hexagone" plus petit et d'une autre couleur pour pouvoir le mettre aux dimensions que tu veux, et le placer comme tu veux
--sélectionne tes 2 gabarits (ctrl+ clic sur le gabarit1, et ctrl+clic sur le gabarit2)
--clic sur l'icône qui représente deux carrés superposés, puis sur "perforer" (mais ça je pense que tu sais le faire!)
Tu peux insérer ton papier dans ton rectangle, puis ajouter ton ombre...
Glisse ta photo sous ton rectangle, tu n'as plus qu'à décorer ta page avec papiers et embellissements!
Un conseil: travaille toujours en 3543x3543, c'est la meilleure dimension pour avoir des ombres correctes.
J'espère que cela va t'aider et que tu vas nous faire une jolie page!
Lorsque je perfore, le reste de l'hexagone reste au dessus de mon rectangle
Je ne sais pas le faire disparaître.
Je ne sais pas le faire disparaître.
Invité- Invité
Très sympa ton coup de main Loulou et je suis bien d'accord avec toi : pour obtenir un véritable effet photo insérée dans les fentes d'un papier support pas évident!!!
Tu mets bien en premier le rectangle, et ensuite par dessus le poygone, plus petit que ton rectangle ?
Ce serait plus réaliste si tu ajoutais les ombres au papier de fond découpé.
Par contre on ne peut avoir l'effet de la photo SUR le papier de fond...et je ne vois pas comment faire avec sscrap... Soit toute la photo est au dessus, soit toute au dessous...
Par contre on ne peut avoir l'effet de la photo SUR le papier de fond...et je ne vois pas comment faire avec sscrap... Soit toute la photo est au dessus, soit toute au dessous...
marie Christine je ne sais comment on peut mettre des ombres avec ce logiciel mais la page semble plate ....
M.Christine les copines ont tout dit.... merci pour ta participation... il semble qu'avec Sudio scrap cela soit plus compliqué ...
En effet, c'est compliqué avec SS6.
Merci les filles pour votre aide
Merci les filles pour votre aide
Invité- Invité
Non les ombres ne sont pas compliquées avec ss6 si on travaille sur une page de 30cmx30cm, le problème serait plutôt la gomme, qui n'a rien à voir avec photo shop. On ne peut donc éliminer les ombres gênantes et gérer souplement...par contre je n'ai pas essayé de faire mes ombres sur un nouveau calque, et cela vaut peut être le coup d essayer !
Marie Christine, j aurais mis un petit papier sous la photo, je trouve qu' elle semble perdue malgré sa taille...
Marie Christine, j aurais mis un petit papier sous la photo, je trouve qu' elle semble perdue malgré sa taille...