Place au challenge moodboard ??? mais qu'est-ce que c'est !
+3
alinamaria
mamie loulou
Babeline
7 participants
Place au challenge moodboard ??? mais qu'est-ce que c'est !
Vous connaissez sans doute ces mosaïques de photos, autour d'une palette de couleurs mais pas que : ces photos évoquent en plus un thème, une atmosphère... Voilà, c'est ça un moodboard ou mood board que l'on peut traduire littéralement par tableau d'humeur ou d'ambiance.
Définition trouvée sur le web :
"Le mood board, appelé aussi planche de tendances est un collage d’images, de textures, de textes… pour créer une ambiance sur un thème... On retrouve les mood boards dans tous les métiers de création : La mode, l’architecture d’intérieur, la communication, le web, les jeux vidéos, etc. Il se fait à partir de tout ce qui inspire son créateur : des photos, des images, des pages de magazines, des bouts de tissus, des couleurs, etc "
Et figurez-vous que certains blogs, forums en font des challenges, mais oui ! On peut s'inspirer des couleurs, d'une des photos ou d'un élément en particulier, d'un mot, d'une texture...bref, c'est ouvert à de nombreuses interprétations, toutes très différentes. Un super challenge d'inspiration en quelque sorte l'idée a séduit l'équipe des anims !
Alors , on le tente ensemble ce challenge nouveau ?
Edité le 11 octobre 2015 :
Pour tenter d'être plus explicite, voici l'illustration des multiples possibilités d'exploitation, avec quelques pages réalisées à partir du même moodboard
- La page multi-photos mosaïque n'est pas un impératif, mais seulement l'une des possibilités.
Lors des 2 premiers challenges, certaines d'entre nous ont choisi de s'inspirer du moodboard proposé pour en composer un nouveau, ça n'est aussi qu'une option possible...
- Le respect de la palette induite par les photos du moodboard est impératif.
En espérant avoir éclairé vos lanternes un peu plus ...
Dernière édition par Babeline le Jeu 28 Déc - 18:48, édité 5 fois
Babeline- Admin
Re: Place au challenge moodboard ??? mais qu'est-ce que c'est !
merci Babeline je vais voir ce que c'est sur le net , je pars quelques jours mais je vais y penser en faisant des photos ,
pourquoi pas, c'est toujours l'occasion d'apprendre de nouvelles choses
Invité- Invité
encore un truc... que je découvre ! mais où allez vous chercher tout çà !!!
je verrai çà en septembre, trop de choses à faire la semaine prochaine et ensuite absente du net jusqu'au 2 septembre! mais je vais voir à quoi çà ressemble ce nouveau challenge!
Oh c'est chouette ça ça laisse beaucoup de place à la créativité, j'aime bien ! Merci pour ce nouveau challenge