Dans le Coeur des mamanS sortie le 20 mai
+6
meriop
vali.63
domdailleurs
Loulou31
Dady
alinamaria
10 participants
DCS :: LES CREATIONS du FORUM :: 2017
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dans le Coeur des mamanS sortie le 20 mai
DCS n'avait jamais fait de kit pour la fête des mères... alors on s'est dit : et pourquoi pas cette année .... ???
Mais pour ne pas trop tomber dans les clichés habituels on a choisi une palette vintage pour donner ce style à notre collaboration , genre années 50 , qui est l'année où a été fixée la date officielle de cette fête....
On a même un joli titre : Dans le Coeur des mamanS
Sortie du kit le 20 mai avant de vous lancer il n'est pas inutile de jeter un oeil ICI
Bonnes créations à toutes
Mais pour ne pas trop tomber dans les clichés habituels on a choisi une palette vintage pour donner ce style à notre collaboration , genre années 50 , qui est l'année où a été fixée la date officielle de cette fête....
On a même un joli titre : Dans le Coeur des mamanS
Sortie du kit le 20 mai avant de vous lancer il n'est pas inutile de jeter un oeil ICI
Bonnes créations à toutes
Dernière édition par alinamaria le Ven 12 Mai - 22:07, édité 1 fois
Merci Alina, j'aime tout, la palette, le sujet, le titre
Dady- Creatrices
Re: Dans le Coeur des mamanS sortie le 20 mai
Moi également...Tout comme Dady!
Dady a écrit:Merci Alina, j'aime tout, la palette, le sujet, le titre
Voilà ma proposition, avant d'ajuster les tailles et autres, j'ai besoin de votre approbation...
Et voilà enfin...
https://www.dropbox.com/s/xvgsbl1p7je5r79/Domdailleurs_DCS_mai2017_Dans%20le%20coeur%20des%20mamans.zip?dl=0
Dernière édition par domdailleurs le Lun 15 Mai - 20:11, édité 1 fois
domdailleurs- Messages : 3775
Très joli Dom, j'aime beaucoup
De mon côté je vous propose ceci :
Le lien :http://www.mediafire.com/file/s53wsjn1jwa8h6f/Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_05_2017.rar
J'ai beaucoup galéré pour faire les papiers. Les unis sont un peu trop texturés peu être, mais je ne sais pas comment faire pour qu'ils le soient moins.
Ensuite pour ceux à motifs, je n'arrive pas à ce que ces motifs aient la même texture que le papier.
Bref, qui peut me donner des liens de tutos pour arriver à faire des papiers réalistes ? Merci par avance.
Attention, ce lien ne fonctionne plus car j'ai allégé le poids de mes papiers. Vous trouverais le lien plus bas dans les posts.
De mon côté je vous propose ceci :
Le lien :
J'ai beaucoup galéré pour faire les papiers. Les unis sont un peu trop texturés peu être, mais je ne sais pas comment faire pour qu'ils le soient moins.
Ensuite pour ceux à motifs, je n'arrive pas à ce que ces motifs aient la même texture que le papier.
Bref, qui peut me donner des liens de tutos pour arriver à faire des papiers réalistes ? Merci par avance.
Attention, ce lien ne fonctionne plus car j'ai allégé le poids de mes papiers. Vous trouverais le lien plus bas dans les posts.
Dernière édition par vali.63 le Mer 3 Mai - 16:45, édité 2 fois (Raison : lien mort)
vali.63- Messages : 765
Superbe Valérie. J'aime beaucoup.
Désolée de ne pouvoir te donner de conseils, je galère aussi.
Désolée de ne pouvoir te donner de conseils, je galère aussi.
De très jolies parties pour un thème tout doux...
meriop- Messages : 2133
Ici également un très beau démarrage! Vos papiers sont très jolis les filles!!
Là encore je pressens beaucoup de succès à venir pour ce kit, et les couleurs vintage donnent vraiment le petit qqchose en plus de douceur,
et un brin de mélancolie...
Vali quel est ton logiciel? Je vais le noter pour ne plus avoir à te le demander à chaque créa
Pour diminuer la texture tu peux toujours diminuer légèrement l'opacité, ou choisir une texture plus légère, il y a vraiment pléthore sur le net!
J'attends le lien pour vérifier tes papiers.
Dom il me semble que tu as studio scrap 7 version Deluxe? Si oui, sers toi des modes de fusion (pour fondre ou au contraire renforcer certaines textures). Ce sont les mm
que ceux de photoshop. Le résultat dépend des couleurs utilisées, de la luminosité (éclaircis ou assombris pour faire ton choix) etc...Cela deviendra vite automatique.
Il me semble que tu as également photoshop...
Là encore je pressens beaucoup de succès à venir pour ce kit, et les couleurs vintage donnent vraiment le petit qqchose en plus de douceur,
et un brin de mélancolie...
Vali quel est ton logiciel? Je vais le noter pour ne plus avoir à te le demander à chaque créa
Pour diminuer la texture tu peux toujours diminuer légèrement l'opacité, ou choisir une texture plus légère, il y a vraiment pléthore sur le net!
J'attends le lien pour vérifier tes papiers.
Dom il me semble que tu as studio scrap 7 version Deluxe? Si oui, sers toi des modes de fusion (pour fondre ou au contraire renforcer certaines textures). Ce sont les mm
que ceux de photoshop. Le résultat dépend des couleurs utilisées, de la luminosité (éclaircis ou assombris pour faire ton choix) etc...Cela deviendra vite automatique.
Il me semble que tu as également photoshop...
Effectivement, j'ai utilisé le mode de fusion de SS7'de luxe' pour 2 de mes papiers. A vrai dire, le plus souvent, la fusion efface un des 2 papiers ou ne donne aucun effet...
Je possède photoshop, mais me sens toujours très mal chaque fois que je tente une création avec ce logiciel...
Je possède photoshop, mais me sens toujours très mal chaque fois que je tente une création avec ce logiciel...
Comme je te le dis dans mon précédent post, joue sur la luminosité. Eclaircis le papier, ou la texture, mets la texture dessus, ou dessous,...
cerains modes de fusions renforcent les teintes sombres, d'autres c'est le contraire...
Vali, je viens de voir sur PBS que tu utilises Studio scrap 7 (est ce la version Deluxe?).
cerains modes de fusions renforcent les teintes sombres, d'autres c'est le contraire...
Vali, je viens de voir sur PBS que tu utilises Studio scrap 7 (est ce la version Deluxe?).
Merci pour ta réponse Loulou.
En effet, j'utilise StudioScrap 7 deluxe et j'ai aussi téléchargé Gimp (mais je ne l'utilise quasiment pas).
Je mettrais le lien pour mon dossier dès que possible.
En effet, j'utilise StudioScrap 7 deluxe et j'ai aussi téléchargé Gimp (mais je ne l'utilise quasiment pas).
Je mettrais le lien pour mon dossier dès que possible.
Felicie a écrit:ça commence très fort !....
Bravo Dom et Vali
Dady a écrit:Merci Alina, j'aime tout, la palette, le sujet, le titre
Moi aussi ! Envie de me remettre à la créa
Babeline- Admin
J'ai édité mon post, en changeant le préview et en rajoutant le lien de téléchargement.
Vali j'ai téléchargé ton kit: tes papiers sont pour la plupart beaucoup trop lourds. Ils ne doivent pas dépasser 3 à 3,5 Mo.
Effectivement les papiers unis sont trop texturés (surtout les deux roses). Pour les kits prochains, tu peux rechercher sur le net des textures
plus légères gratuites, ou alors suivre les conseils que je donne dans mon précédent post concernant les modes de fusion
.
Il est tout à fait possible de texturer les motifs dans studio scrap: il suffit encore une fois d'utiliser les modes de fusion.
A toi de gérer les effets, les couleurs etc...On doit souvent faire qqs essais!
J'aime beaucoup tes éléments, et j'ai un coup de coeur pour ton papier n°8. Bien que les motifs ne soient pas texturés, il est vraiment chouette!
Effectivement les papiers unis sont trop texturés (surtout les deux roses). Pour les kits prochains, tu peux rechercher sur le net des textures
plus légères gratuites, ou alors suivre les conseils que je donne dans mon précédent post concernant les modes de fusion
.
Il est tout à fait possible de texturer les motifs dans studio scrap: il suffit encore une fois d'utiliser les modes de fusion.
A toi de gérer les effets, les couleurs etc...On doit souvent faire qqs essais!
J'aime beaucoup tes éléments, et j'ai un coup de coeur pour ton papier n°8. Bien que les motifs ne soient pas texturés, il est vraiment chouette!
Merci Loulou pour ta réponse. Je vais essayer de modifier mes papiers pour qu'ils soient moins texturés et moins lourds.
J'ai une question (qui peut paraître bête) mais, comment fait-on pour que mes fichiers ne dépassent pas 3,5 Mo ? Je n'arrive pas à le faire avec Studio Scrap, ni avec gimp.
Et à chaque fois, j'obtiens un fichier jpeg de 5,49Mo...
J'ai une question (qui peut paraître bête) mais, comment fait-on pour que mes fichiers ne dépassent pas 3,5 Mo ? Je n'arrive pas à le faire avec Studio Scrap, ni avec gimp.
Et à chaque fois, j'obtiens un fichier jpeg de 5,49Mo...
Dans Studio scrap, en haut à gauche de la page, un clic sur l'icône "Exporter au format image", et dans la petite fenêtre qui s'ouvre, tu déplaces légèrement le curseur vers la gauche.
Cela correspond à la compression de Photoshop (moins la compression est élevée, moins le fichier est lourd).
Cela correspond à la compression de Photoshop (moins la compression est élevée, moins le fichier est lourd).
ça y est ! j'ai compris de quoi tu parles avec "la fenêtre qui s'ouvre", c'est la qualité.
Au début je pensais qu'une fenêtre devait s'ouvrir par dessus comme un pop-up et rien ne se produisait... Quelle gourde je fais.
Maintenant, je vais réduire le poids de mes fichiers. Merci Loulou.
C'est fait. Voici donc le nouveau lien avec les papiers moins lourds mais toujours avec les mêmes textures.
http://www.mediafire.com/file/qolkw4w74rakk57/Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_05_2017.rar
Encore merci Loulou. Je débute dans la création, alors je tâtonne et il y a beaucoup de choses que je ne sais pas encore faire (comme ces fameux modes de fusion).
Au début je pensais qu'une fenêtre devait s'ouvrir par dessus comme un pop-up et rien ne se produisait... Quelle gourde je fais.
Maintenant, je vais réduire le poids de mes fichiers. Merci Loulou.
C'est fait. Voici donc le nouveau lien avec les papiers moins lourds mais toujours avec les mêmes textures.
http://www.mediafire.com/file/qolkw4w74rakk57/Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_05_2017.rar
Encore merci Loulou. Je débute dans la création, alors je tâtonne et il y a beaucoup de choses que je ne sais pas encore faire (comme ces fameux modes de fusion).
J'ai profité de ce dimanche calme... :
http://www.mediafire.com/file/vu5hfoexl4fuqp4/Meriop-DCS-Mamans.7z
http://www.mediafire.com/file/83pl4ui43m5t7ha/Meriop-DCS-Mamans-addon.7z
et il y a des p'tites cartes
http://www.mediafire.com/file/vu5hfoexl4fuqp4/Meriop-DCS-Mamans.7z
http://www.mediafire.com/file/83pl4ui43m5t7ha/Meriop-DCS-Mamans-addon.7z
et il y a des p'tites cartes
Superbe, et en plus avec une chanson (quelques mots ) d'Arno, voilà, j'ai la chanson en tête jusqu'à demain surement.
je l'ai eue dans la tête toute la journée ! mais j'aime....!domdailleurs a écrit:Superbe, et en plus avec une chanson (quelques mots ) d'Arno, voilà, j'ai la chanson en tête jusqu'à demain surement.
les filles tout est beau
Voici pour moi
http://www.mediafire.com/file/p3834nugc31t18a/Dady_DVS_Dans_le_Coeur_des_mamanS_Mai_2017.zip
Voici pour moi
http://www.mediafire.com/file/p3834nugc31t18a/Dady_DVS_Dans_le_Coeur_des_mamanS_Mai_2017.zip
Dady- Creatrices
Meriop, Dady c'est tout beau
alinamaria a écrit:Meriop, Dady c'est tout beau