Challenge consigne ----->31juillet
+9
01lousmith
Marifah
domdailleurs
Talie79
Loulou31
mamie loulou
Dady
Babeline
alinamaria
13 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Challenge consigne ----->31juillet
En Angleterre et particulièrement à Londres le Fog (brouillard) est omni présent une bonne partie de l'année... on peut même dire qu'il fait partie de l'ambiance
Voici 2 exemples Avant/Après
Beaucoup de tutos divers et variés pour photoshop , gimp , photofiltre Je n'en ai pas trouvé pour SS mais je suis sûre qu'il existe une manip à partager ici bien entendu
la consigne : sur une photo de votre choix- pas nécessairement anglaise - créez un effet brume, brouillard....
Vous mettrez votre photo d'origine (qu'elle soir perso ou en cco ) en spoiler
Voici 2 exemples Avant/Après
Beaucoup de tutos divers et variés pour photoshop , gimp , photofiltre Je n'en ai pas trouvé pour SS mais je suis sûre qu'il existe une manip à partager ici bien entendu
la consigne : sur une photo de votre choix- pas nécessairement anglaise - créez un effet brume, brouillard....
Vous mettrez votre photo d'origine (qu'elle soir perso ou en cco ) en spoiler
Fog and mystery...de jolies pages en perspective ...
Babeline- Admin
Re: Challenge consigne ----->31juillet
Merci Alina
Dady- Creatrices
Oui le brouillard est bien là et j'aime bien ce template et ta page!
Dady- Creatrices
bravo Francine mais en voyant ton brouillard du coup je doute de mon ciel
voilà ma page j'ai cherché un titre pas mal de temps, si vous avez une idée
j'ai trouvé un tuto ici que j'ai adapté à photophiltre studio
https://quick-tutoriel.com/442-appliquer-un-effet-brume-avec-photoshop/
couture AASPN , bidouillage perso
- Spoiler:
voilà ma page j'ai cherché un titre pas mal de temps, si vous avez une idée
j'ai trouvé un tuto ici que j'ai adapté à photophiltre studio
https://quick-tutoriel.com/442-appliquer-un-effet-brume-avec-photoshop/
couture AASPN , bidouillage perso
Dady- Creatrices
Mamie Loulou je n'avais pas vu ta page, je le trouve bien ton brouillard ! Pour le titre Clochemerle
Moi j'ai fait avec un tuto photoshop il est en anglais mais avec la vidéo pas de problème de compréhension je pense
https://www.youtube.com/watch?v=iObIs3AxcNY
Moi j'ai fait avec un tuto photoshop il est en anglais mais avec la vidéo pas de problème de compréhension je pense
https://www.youtube.com/watch?v=iObIs3AxcNY
Dady- Creatrices
jolie page aussi Dady, Clochemerle c'est bien il y a toujours des querelles de clocher dans les villages
bravo pour vos pages Mamie Loulou et Dady, pour le clocher Clochemerle ça va bien comme titre, je trouve une peu bizarre le rose du ciel mais c'est peut être l'aube qui pointe ...
pour le chevreuil , on a bien l'impression qu'il est dans la brume
moi, je n'ai pas suivi de tuto, j'ai dupliqué la photo, passé la copie dessus en NB avec un chouia de flou et en mode superposer
pour le chevreuil , on a bien l'impression qu'il est dans la brume
moi, je n'ai pas suivi de tuto, j'ai dupliqué la photo, passé la copie dessus en NB avec un chouia de flou et en mode superposer
Invité- Invité
Bravo les filles! Après avoir suivi qqs tutos et fait plusieurs essais, j'ai finalement fait simple: plusieurs filtres "nuages" superposés
puis gommage....voilà ma page
papier DCS "dansons avec les comptines"
puis gommage....voilà ma page
papier DCS "dansons avec les comptines"
- Spoiler:
Bravo Loulou, on croirait vraiment une vraie brume et j'aime bien la disposition de la photo
Invité- Invité
Superbes ces effets de brume ou de franc brouillard ...
Le filtre nuage en noir et blanc convient bien mais je trouve que sur ta page Mamie Loulou il crée un brouillard par "paquets" ce qui ne le rend pas trop réaliste surtout autour du clocher
Le choix de le photo est important également ... à cet égard les choix de Francine et de Loulou sont judicieux ; il faut avoir ,me semble-t-il, un peu de perspective le brouillard paraît toujours plus épais dans le lointain..
Dady ta page est ravissante comme d'habitude avec un très beau travail sur le fond mais du point de vue de la consigne je n'y vois pas vraiment de brouillard
Le filtre nuage en noir et blanc convient bien mais je trouve que sur ta page Mamie Loulou il crée un brouillard par "paquets" ce qui ne le rend pas trop réaliste surtout autour du clocher
Le choix de le photo est important également ... à cet égard les choix de Francine et de Loulou sont judicieux ; il faut avoir ,me semble-t-il, un peu de perspective le brouillard paraît toujours plus épais dans le lointain..
Dady ta page est ravissante comme d'habitude avec un très beau travail sur le fond mais du point de vue de la consigne je n'y vois pas vraiment de brouillard
coucou , je viens d'essayer à nouveau mais effectivement le filtre brume sur photophiltre fait des petits paquets
mais j'aime bien ma nouvelle page
hormis le brouillard j'ai eu du travail a retirer les visiteurs et détourer mon fils pour l'agrandir, mais c'est ce que j 'adore faire
bravo Loulou j'aime aussi beaucoup la tienne et celle de Dady, enfin tout vos essais
mais j'aime bien ma nouvelle page
- Spoiler:
hormis le brouillard j'ai eu du travail a retirer les visiteurs et détourer mon fils pour l'agrandir, mais c'est ce que j 'adore faire
bravo Loulou j'aime aussi beaucoup la tienne et celle de Dady, enfin tout vos essais
Bravo Mamie Loulou!
A mon avis il faut éviter d'avoir du ciel, et surtout du ciel bleu!
A mon avis il faut éviter d'avoir du ciel, et surtout du ciel bleu!
Vous vous amusez bien ici, déjà de très jolies pages . J'espère avoir le temps de m'essayer à l'exercice !
Il fait mystérieux ce château... ton fils : les fantômes même pas peur
En tous cas même si le brouillard reste un peu floconneux c'est un joli travail Mamie Loulou ....
En tous cas même si le brouillard reste un peu floconneux c'est un joli travail Mamie Loulou ....
Chouette proposition, plein de belles réalisations déjà avec un petit coup de coeur pour la page de Loulou qui me rappelle un souvenir mythique... Aussi avec des chevaux, qui ont disparus dans les nuages...
domdailleurs- Messages : 3775
Merci Dom.
Il s'agit de petits chevaux pyrénéens, dits "chevaux de Merens", robe sombre, caractère calme et doux, très courants en Ariège.
Il s'agit de petits chevaux pyrénéens, dits "chevaux de Merens", robe sombre, caractère calme et doux, très courants en Ariège.
bravo pour vos essais, pas si simple ce challenge ! j'aime la brume de montagne de loulou et la brume inquiétante du château de mamie loulou ...
Babeline- Admin
Dernière édition par Talie79 le Lun 10 Juil - 14:34, édité 1 fois
Epoustouflant le avant après, j'avoue être en retard partout... et aussi ne pas savoir comment procéder....
domdailleurs- Messages : 3775
Je n'arrive pas à afficher ta page Talie.... ça mouline ma connection est un peu paresseuse en ce moment je reviendrais ...