Templates de février : Sortie le 10 février PV OK
+5
Talie79
Loulou31
lady22
lilou
joey
9 participants
DCS :: LES CREATIONS du FORUM :: 2018
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Templates de février : Sortie le 10 février PV OK
Alina m'a demandé de venir animer la création de ce mois ci parce qu'elle voudrait des sketchs et que j'en ai déjà fait ! Je vais essayer d'être à la hauteur !
Donc, ce mois ci, pas de fichiers psd ou scalb à réaliser. Un seul calque au format jpg sur lesquels se retrouvent tous les éléments. Je vais faire très simple pour les consignes ! On pense scrap papier (les sketchs c'est quand même leur truc ! ) donc pas de mask et on reste C&S (des éléments discrets, beaucoup d'espace libre... )
Pour unifier les créations je vous demande :
- un fond blanc
- d’utiliser les couleurs du kit de janvier en utilisant les deux gris + une autre couleur au choix
- d'écrire votre titre avec la police suivante :
=10&l[]=1]https://www.dafont.com/fr/kh-blackline-script.font?a=on&l[]=10&l[]=1
- de donner une touche hivernale à votre créas (éléments du kit par exemple)
- "d'emballer" votre sketch à l'aide du fichier png suivant (il suffit d'ouvrir le png et de glisser le sketch en 640*640(300dpi) dessous
Vous pouvez rajouter votre signature sur le bandeau en haut ou sur votre sketch !
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZWU5H7ZwYNrVLanJahEv0KfhepQr0qxTBpX
J'espère que vous allez vous sentir inspirées
Les sketchs seront mis en ligne le 10 février à 14 h 00
Donc, ce mois ci, pas de fichiers psd ou scalb à réaliser. Un seul calque au format jpg sur lesquels se retrouvent tous les éléments. Je vais faire très simple pour les consignes ! On pense scrap papier (les sketchs c'est quand même leur truc ! ) donc pas de mask et on reste C&S (des éléments discrets, beaucoup d'espace libre... )
Pour unifier les créations je vous demande :
- un fond blanc
- d’utiliser les couleurs du kit de janvier en utilisant les deux gris + une autre couleur au choix
- d'écrire votre titre avec la police suivante :
=10&l[]=1]https://www.dafont.com/fr/kh-blackline-script.font?a=on&l[]=10&l[]=1
- de donner une touche hivernale à votre créas (éléments du kit par exemple)
- "d'emballer" votre sketch à l'aide du fichier png suivant (il suffit d'ouvrir le png et de glisser le sketch en 640*640(300dpi) dessous
Vous pouvez rajouter votre signature sur le bandeau en haut ou sur votre sketch !
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZWU5H7ZwYNrVLanJahEv0KfhepQr0qxTBpX
J'espère que vous allez vous sentir inspirées
Les sketchs seront mis en ligne le 10 février à 14 h 00
Dernière édition par Talie79 le Ven 19 Jan - 16:38, édité 2 fois
Re: Templates de février : Sortie le 10 février PV OK
si je comprends bien, un sketch (je connais, ) et les couleurs mentionnées avec la police et une touche hivernale. pas de consigne particulière quand au nombre de photos, de formes de papier, etc...
et si autre question, on poste en quelle taille puisqu'il ne faut qu'un fichier jpg ?
et si autre question, on poste en quelle taille puisqu'il ne faut qu'un fichier jpg ?
Tu as bien compris Gaëlle,
Mais comme c'est une première (pour moi et pour les sketchs) j'espère que c'est ce qu'Alina attendait de moi
Pour le format de la page, je me suis posée la question aussi : pour poster ici de toute façon en 640x640. Ensuite pour le blog je ne sais pas ... Y a pas besoin de téléchargement, juste de copier le jpg.... à voir avec les "anciennes" !
Mais comme c'est une première (pour moi et pour les sketchs) j'espère que c'est ce qu'Alina attendait de moi
Pour le format de la page, je me suis posée la question aussi : pour poster ici de toute façon en 640x640. Ensuite pour le blog je ne sais pas ... Y a pas besoin de téléchargement, juste de copier le jpg.... à voir avec les "anciennes" !
C'est absolument parfait Talie j'attendais pour réagir que tu répondes à la question de Gaelle
Oui au format 640x640 pour le sketch et en JPEG... pas de problème pour le pv dublog du forum non plus... et la résolution?
ça marche, je réflechis, je dessine et je reviens...
moi je ne sais pas dessiner !!! je vous laisse donc faire de jolis scketch! Ga_l sait faire çà, elle a l'habitude!!
Lady, t'as pas besoin de savoir dessiner ! Tu fais comme pour un template sauf que tu n'enregistre que le préview
Ta remarques me fait sourire parce que certaines filles de Just Create aimeraient savoir utiliser photoshop pour créer leurs sketchs
Ta remarques me fait sourire parce que certaines filles de Just Create aimeraient savoir utiliser photoshop pour créer leurs sketchs
ahh ok, on ne dois pas emballé alors, juste une page jpg sans packaging!!!
On est jamais content , moi j'aimerais savoir dessiner !!! mais ok j'ai compris puisqu'on peut utiliser les éléments du kit ou autre...
C'est pour quand la sortie ?? le 10 février comme d'hab. ??
On est jamais content , moi j'aimerais savoir dessiner !!! mais ok j'ai compris puisqu'on peut utiliser les éléments du kit ou autre...
C'est pour quand la sortie ?? le 10 février comme d'hab. ??
Moi aussi Lady, j'aimerais savoir dessiner... mais avec le digiscrap je crée même sans ça et je trouve ça génial !
Pour l'emballage, je pense qu'il y en aura un mais j'y réfléchis encore et comme ç'est pour le 10 février ça nous laisse un peu de temps .
Pour l'emballage, je pense qu'il y en aura un mais j'y réfléchis encore et comme ç'est pour le 10 février ça nous laisse un peu de temps .
tu me fais rire Lady, tu sais faire aussi. ça va meme etre plus rapide car pas besoin de faire les png j'aime bien les faire aussi mais ça demande un peu plus temps.
Talie, pour l'emballage, tu peux peut etre creer un bandeau comme on voit sur pas mal de sketch justement. sur le bandeau, on mettrait bien sur le logo du forum et le nom de la creatice. apres c'est juste une idee comme ça. chacune mettrait son(ses) sketch(s) avec ce bandeau.
Talie, pour l'emballage, tu peux peut etre creer un bandeau comme on voit sur pas mal de sketch justement. sur le bandeau, on mettrait bien sur le logo du forum et le nom de la creatice. apres c'est juste une idee comme ça. chacune mettrait son(ses) sketch(s) avec ce bandeau.
Très bonne idée juste un bandeau avec le logo du forum et notre nom...ou sketch de...notre nom ...
Je découvre! J'aime bien les sketches, cela va changer, et plus facile à bricoler!
Je vous ai préparé "l'emballage" Je l'ai mis dans le post d'introduction :
C'est un fichier png en 640x727 (300dpi) Vous l'ouvrez et vous glissez votre sketch dessous et normalement il a juste la place pour apparaitre en entier s'il est en 640x640 ! Pour la signature je vous laisse choisir soit en haut à droite du bandeau soit sur le sketch si ça ne gène pas l'utilisation de celui ci.
C'est un fichier png en 640x727 (300dpi) Vous l'ouvrez et vous glissez votre sketch dessous et normalement il a juste la place pour apparaitre en entier s'il est en 640x640 ! Pour la signature je vous laisse choisir soit en haut à droite du bandeau soit sur le sketch si ça ne gène pas l'utilisation de celui ci.
Dady- Creatrices
J'aime beaucoup Dady
Ca me convient tout à fait
Ca me convient tout à fait
bravo Dady!!
voici pour moi, plus facile qu'un Template en tout cas! Bravo Talie pour ce nouvel exercice!
j'ai utilisé un élément de la partie de Babeline
sans emballage pour mieux voir
on fait comme d'habitude, on mets dans notre blog comme pour les Templates ??? et la date c'est le 10 février ???
Par contre Ralie, l'emballage n'est pas au bon format, en principe il le faut en principe en 3600x3600 (bon j'ai bidouiller pour le mettre hein!!
voici pour moi, plus facile qu'un Template en tout cas! Bravo Talie pour ce nouvel exercice!
j'ai utilisé un élément de la partie de Babeline
sans emballage pour mieux voir
on fait comme d'habitude, on mets dans notre blog comme pour les Templates ??? et la date c'est le 10 février ???
Par contre Ralie, l'emballage n'est pas au bon format, en principe il le faut en principe en 3600x3600 (bon j'ai bidouiller pour le mettre hein!!
Dernière édition par lady22 le Ven 19 Jan - 16:44, édité 1 fois
Un template très clean Lady , par contre ton sketch doit apparaitre totalement dans la fenêtre. Pour les sketchs, il n'y a pas de téléchargement, juste un clic droit sur le visuel pour récupérer l'image. Il faut donc que l'on puisse voir le sketch en entier sur le preview. J'ai vu que ton preview est carré ça ne devrait pas, tu dois arriver à un fichier en 640x727 comme mon fichier png et comme ça l'espace entre les deux bandeaux te permet de placer ton image en 640x640 entièrement visible. (j'espère que je suis claire ) C'est donc normal que mon fichier ne soit pas en 3600*3600 . Tu peux regarder celui de Dady est resté dans ce format là !
Pour la date c'est bien le 10 avec article sur ton blog ! (je vais le remettre sur le post d'intro ) Dur dur les premières fois, pas facile de penser à tout
Pour la date c'est bien le 10 avec article sur ton blog ! (je vais le remettre sur le post d'intro ) Dur dur les premières fois, pas facile de penser à tout
c'est une première pour moi de faire un sketch, donc pas l'habitude et j'ai fait en 600x600 comme pour les templates, voila donc pourquoi l'emballage n'allait pas!!!
Voila j'ai corrigé le préview, c'est bon comme çà ???
Mais alors puisque on doit voir le sketch en entier pour le récupérer et faire nos pages, est ce que çà ne serait pas plus simple carrément de faire en 600x600 et ne pas mettre d'emballage ??? mettre juste le logo du forum sur notre sketch et notre pseudo écrit à côté ?? çà serait plus facile encore !!!
Voila j'ai corrigé le préview, c'est bon comme çà ???
Mais alors puisque on doit voir le sketch en entier pour le récupérer et faire nos pages, est ce que çà ne serait pas plus simple carrément de faire en 600x600 et ne pas mettre d'emballage ??? mettre juste le logo du forum sur notre sketch et notre pseudo écrit à côté ?? çà serait plus facile encore !!!
Tu as raison Lady, ce serait un peu plus simple avec ta proposition mais les créas c'est aussi un moyen de se faire de la pub alors j'ai eu envie de garder un bandeau bien visible ! et comme j'aime beaucoup le bandeau du bas avec le collab qui dit qu'on est une équipe (et même une super équipe ) et le freebie qui rappelle que c'est un cadeau (et c'est beau les cadeaux ! ) je n'ai pas eu l'envie de l'enlever non plus
Mais tu as réussi à t'en sortir, ton deuxième essai est parfait
et c'est quand même moins long qu'une créa template classique
Mais tu as réussi à t'en sortir, ton deuxième essai est parfait
et c'est quand même moins long qu'une créa template classique
oui, j'ai réfléchi ....si si, çà m'arrive de temps en temps, et finalement tu as raison, le joli bandeau çà donne bien , je l'aime bien moi aussi, et puis comme tu nous l'a préparé, ce n'est pas compliqué non plus de le mettre sur notre sketch , ne change rien, c'est parfait!
Et puis comme çà, j'ai encore appris quelque chose!!
Et puis comme çà, j'ai encore appris quelque chose!!
Bravo Dady et Lady... j'ai commencé... mais j'ai du mal à n'utiliser qu'un seul calque
c'est pourtant beaucoup plus facile Alinamaria !!
Alina, tu peux réaliser un template classique et "l'aplatir" ensuite