Template de juin : artsy templates sortie le 10 juin PV OK
+7
guilaine
domdailleurs
Dady
Talie79
vali.63
Babeline
alinamaria
11 participants
DCS :: LES CREATIONS du FORUM :: 2018
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Template de juin : artsy templates sortie le 10 juin PV OK
si je puis me permettre
c'est a voir Dom : ton masque avec une photo peut faire un fond de page en jouant avec la transparence j'ai hâte d'essayer
et bravo pour vous lancer Moi j'apprends en vous lisant ! et tant pis si je dis des bêtises
c'est a voir Dom : ton masque avec une photo peut faire un fond de page en jouant avec la transparence j'ai hâte d'essayer
et bravo pour vous lancer Moi j'apprends en vous lisant ! et tant pis si je dis des bêtises
GF- Messages : 609
Travailler directement sur une photo permet de donner un forme" intéressante" au masque et des différences dans l'opacité
Mais il y a bien sûr d'autres techniques !!
Mais non Gigi tu ne dis pas de bêtises et si tu es intéressée par la création les templates sont un bon début
du coup je m'y suis mise!!!
http://www.mediafire.com/file/guosa55fi51anvx/Alinamaria_DCS_templates%20_juin18.zip
Mais il y a bien sûr d'autres techniques !!
Mais non Gigi tu ne dis pas de bêtises et si tu es intéressée par la création les templates sont un bon début
du coup je m'y suis mise!!!
- Spoiler:
http://www.mediafire.com/file/guosa55fi51anvx/Alinamaria_DCS_templates%20_juin18.zip
Dernière édition par alinamaria le Ven 8 Juin - 16:15, édité 2 fois
Je partage l'avis de Talie sur ton template, Dom. En diminuant légèrement ton masque il sera top!
Je n'avais pas vu ton template, Alina. Il est superbe!
Je n'avais pas vu ton template, Alina. Il est superbe!
Nouvelle proposition, et question ... l'emballage, avec mise en page, et tou, et png, et Studio scrap ???
domdailleurs- Messages : 3775
j'aime beaucoup cette idee de template.
je laisse une trace, j'espere sincerement pouvoir participer mais je cours apres le temps.
je laisse une trace, j'espere sincerement pouvoir participer mais je cours apres le temps.
Dom, il faut le template sans emballage pour le PV collectif et un avec emballage pour la présentation individuelle.
Je fais les fichiers Studio Scrap si vous voulez m'envoyer vos png
Je fais les fichiers Studio Scrap si vous voulez m'envoyer vos png
Babeline- Admin
Encore une super proposition pour les templates du mois
Dady tu commences fort, j'aime beaucoup.
Dom je rejoint les copines tu est trop dur avec toi même. Je travail mes masques comme Alina toujours avec une photo en superposition au dessus comme ça cela permet d'estomper ou de renforcer des parties précises des photos.
Alina, superbe j'adore
Dady tu commences fort, j'aime beaucoup.
Dom je rejoint les copines tu est trop dur avec toi même. Je travail mes masques comme Alina toujours avec une photo en superposition au dessus comme ça cela permet d'estomper ou de renforcer des parties précises des photos.
Alina, superbe j'adore
Merci pour vos gentils coms mes amies
oui Gaelle et Joey rejoignez-nous!!
oui Gaelle et Joey rejoignez-nous!!
Superbe la seconde version Dom
Alina un mask magnifique et un très beau tempalte
Je vais essayer de trouver le temps de m'y mettre ! Comme Alina et Joey je pars d'une photo pour créer le mask puis j'enlève la photo et fait parfois quelques petites retouches !
J'avais fait un tuto pour gimp ici :
http://talie-digiscrap.blogspot.com/2016/05/creer-in-mask-artsy-avec-gimp.html
Alina un mask magnifique et un très beau tempalte
Je vais essayer de trouver le temps de m'y mettre ! Comme Alina et Joey je pars d'une photo pour créer le mask puis j'enlève la photo et fait parfois quelques petites retouches !
J'avais fait un tuto pour gimp ici :
http://talie-digiscrap.blogspot.com/2016/05/creer-in-mask-artsy-avec-gimp.html
Pour une fois que j'ai du temps devant moi, je vous ai fait une petite explication de mon mask en le créant.
merci Joey
Un grand merci pour toutes les explications mais je n'arrive pas a lire ...
C'est bien dommage
mais
C'est bien dommage
mais
Comme c'est gentil, toutes ces infos, et pour bien les intégrer, je les ai copié,
voili, voilà Gigi
"""1.Pour faire un masque, je commence toujours par appliquer un brush irrégulier noir bien foncé pour la partie de la photo que je veux bien visible.
2. Ensuite je fais un deuxième calque avec des brushs à l’opacité beaucoup plus transparente et beaucoup plus aérée (les brushs bleus sur le modèle) quand le résultat me plait, je fusionne les deux calques.
3. Troisième étape, je viens placer une photo en incrustation au dessus de mon masque.
Maintenant je vais pouvoir travailler les détails de mon masque.
Rajouter des brush noirs sur les parties que je souhaite plus voyantes (ici entourée en rouge) et basser en brushs gomme sur les parties à estomper (ici en bleu
4. Il faut vraiment Jouer sur les différences d’opacité, la taille et l’orientation des brushs.
En général, le tour est plus transparent et le centre plus foncé mais là encore tout dépend de la photo.
5. Si je change juste la photo, mon masque n’est peut-être plus adapté , comme ici, avec cette photo de château)
J’espère que ces explications pourront vous aider. """
Et à présent, je vais découvrir le tuto de Talie, même si c'est Gimp que je connais moins, je commence à comprendre les principes...
voili, voilà Gigi
"""1.Pour faire un masque, je commence toujours par appliquer un brush irrégulier noir bien foncé pour la partie de la photo que je veux bien visible.
2. Ensuite je fais un deuxième calque avec des brushs à l’opacité beaucoup plus transparente et beaucoup plus aérée (les brushs bleus sur le modèle) quand le résultat me plait, je fusionne les deux calques.
3. Troisième étape, je viens placer une photo en incrustation au dessus de mon masque.
Maintenant je vais pouvoir travailler les détails de mon masque.
Rajouter des brush noirs sur les parties que je souhaite plus voyantes (ici entourée en rouge) et basser en brushs gomme sur les parties à estomper (ici en bleu
4. Il faut vraiment Jouer sur les différences d’opacité, la taille et l’orientation des brushs.
En général, le tour est plus transparent et le centre plus foncé mais là encore tout dépend de la photo.
5. Si je change juste la photo, mon masque n’est peut-être plus adapté , comme ici, avec cette photo de château)
J’espère que ces explications pourront vous aider. """
Et à présent, je vais découvrir le tuto de Talie, même si c'est Gimp que je connais moins, je commence à comprendre les principes...
Bravo Dom pour cette 2ème version
Merci Joey pour ce petit tuto.... si j'ai le temps (je commence mon déménagement de Narbonne le tri et les cartons ça occupe pas mal) j'en ferai un parce que je procède un peu différemment ....
Je vais aller voir aussi ton tuto Talie
Si vous êtes d'accord Joey et Talie je mettrais un post dans notre partie technique
Pour ma part, je travaille toujours mon masque seul et en premier, selon mes goûts du moment, l'évolution du scrap, l'inspiration du jour etc...sans tenir compte
des photos, puisque n'importe quelle photo doit pouvoir intégrer le masque. Ensuite, chaque scrappeuse ou scrappeur travaillera sur sa photo pour l'intégrer...
Voici mon template
https://www.dropbox.com/s/iokef47e4cs3b2z/Loulou%20DCS_template_06%202018.zip?dl=0
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce template!!
des photos, puisque n'importe quelle photo doit pouvoir intégrer le masque. Ensuite, chaque scrappeuse ou scrappeur travaillera sur sa photo pour l'intégrer...
Voici mon template
https://www.dropbox.com/s/iokef47e4cs3b2z/Loulou%20DCS_template_06%202018.zip?dl=0
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce template!!
il est superbe
Dom merci d'avoir récrit mon texte Je pensais que l'on pouvait zoomer sur les images.
Alina pas de problème pour mettre la la rubrique technique
Loulou nous avons toutes des méthodes différentes et c'est bien le rendu final qui compte et je suis fan de ton mask effet peinture et de la mise en page de ton template.
Alina pas de problème pour mettre la la rubrique technique
Loulou nous avons toutes des méthodes différentes et c'est bien le rendu final qui compte et je suis fan de ton mask effet peinture et de la mise en page de ton template.
Ils sont magnifiques ces derniers Bravo Loulou et Joey. Alina, je crois que mon tuto est déjà sur le forum dans la rubrique GIMP !
Voici pour moi et comme j'ai crée ma page en même temps parce que je ne sais pas faire autrement, je vais de ce pas créer la rubrique pour la poster ! Pour les liens il faudra attendre lundi... il est temps d'aller tondre les pelouses !
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZErYu7ZJ3cMqLkNtUYCtVHk29KFku1fgKmX
Voici pour moi et comme j'ai crée ma page en même temps parce que je ne sais pas faire autrement, je vais de ce pas créer la rubrique pour la poster ! Pour les liens il faudra attendre lundi... il est temps d'aller tondre les pelouses !
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZErYu7ZJ3cMqLkNtUYCtVHk29KFku1fgKmX
Dernière édition par Talie79 le Mar 5 Juin - 11:35, édité 1 fois
Oula, mais ça avance ici !
Dom ta dernière version est top !
tout comme les vôtresLoulou, Alina, Joey et Talie superbes
Je peux faire vos fichiers studio scrap : il me faut juste vos png J'attends vos MP
Dom ta dernière version est top !
tout comme les vôtresLoulou, Alina, Joey et Talie superbes
Je peux faire vos fichiers studio scrap : il me faut juste vos png J'attends vos MP
Babeline- Admin
Rhôôô, qu'est-ce que c'est beau tout ça, j'ai l'intuition que nous ferons encore des heureuses.
Demain,j'attaque ""je travaille sur"".. l'empaquetage
C'est fait,
et j'ai mis le lien plus haut,
et je vais le remettre ici, avec le preview...
https://www.dropbox.com/s/pqtytlghotpv2ar/Domdailleurs_DCS_template%20artsy_06.18.zip?dl=0
Demain,
C'est fait,
et j'ai mis le lien plus haut,
et je vais le remettre ici, avec le preview...
https://www.dropbox.com/s/pqtytlghotpv2ar/Domdailleurs_DCS_template%20artsy_06.18.zip?dl=0
Ils sont tous superbes Je ne sais lequel choisir je les prends tous
une petite préférence pour les photos carrés quand même !
et grand Merci a Dom pour" la traduction " va falloir que je change mes lunettes
une petite préférence pour les photos carrés quand même !
et grand Merci a Dom pour" la traduction " va falloir que je change mes lunettes
Que vous avez bien travaillées Dady, Dom, Alinamaria, Loulou, Talie et Joey.
Je suis également allée admirer vos pages faites avec vos templates. C'est vraiment superbe !
Voici mon essai. Je ne sais pas s'il respecte bien à 100% la consigne artsy. Dites-moi si je laisse comme cela.
Question subsidiaire : qui pourra faire le psd ?
PS : J'ai fait une page que je vais m'empresser d'aller poster là où il faut !
Je suis également allée admirer vos pages faites avec vos templates. C'est vraiment superbe !
Voici mon essai. Je ne sais pas s'il respecte bien à 100% la consigne artsy. Dites-moi si je laisse comme cela.
Question subsidiaire : qui pourra faire le psd ?
PS : J'ai fait une page que je vais m'empresser d'aller poster là où il faut !
vali.63- Messages : 765
Il est très bien Vali... je te fais le PSD envoie moi les pngs par mp
Super Alinamaria et merci . C'est envoyé.
vali.63- Messages : 765
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3