Les DiCtonS
+8
Talie79
Ashes
Dady
domdailleurs
joey
Loulou31
meriop
Babeline
12 participants
DCS :: LES CREATIONS du FORUM :: 2019
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les DiCtonS
Bonjour à toutes ! C'est reparti pour une nouvelle année d'inventivité et de créativité !
Pour ce premier kit 2019, nous vous proposons pour thème les dictons, une idée originale d'Alina
Dictons, proverbes, font partie de notre patrimoine culturel, et il y en a pour tous les goûts
Chaque partie évoquera un dicton de votre choix. Lors de la parution du kit les différentes parties seront présentées par leur aperçu individuel.
Le titre : Les DiCtonS
C'est la palette qui fera l'unité du kit
Vous savez tout : à vous de jouer !
Pour ce premier kit 2019, nous vous proposons pour thème les dictons, une idée originale d'Alina
Dictons, proverbes, font partie de notre patrimoine culturel, et il y en a pour tous les goûts
Chaque partie évoquera un dicton de votre choix. Lors de la parution du kit les différentes parties seront présentées par leur aperçu individuel.
Le titre : Les DiCtonS
C'est la palette qui fera l'unité du kit
Vous savez tout : à vous de jouer !
Babeline- Admin
Re: Les DiCtonS
Quelle idée originale !
meriop- Messages : 2133
Superbe idée, même si là je me sens en panne, et topissime la palette proposée
Dom le retour, acceptez-vous le dicton d'Albert Einstein, La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...
Dom le retour, acceptez-vous le dicton d'Albert Einstein, La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...
domdailleurs- Messages : 3775
Belle palette et superbe idée !
Dady- Creatrices
Coucou vous toute ^^
Après une année bien compliquée, je me suis remise au scrap et j'ai donc envie de participé à ce kit ^^
J'aime bien l'idée de chaque partie avec un sous-thème qui lui soit propre ^^
Par contre pour domdailleurs c'est plus une citation qu'un diction non? (en même temps c'est quoi la différence exactement...)
Pour ma part je pense à "“Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.”" Antoine de Saint-Exupéry
(On va tourné en Dictons et Citations si ça continue ^^')
Après une année bien compliquée, je me suis remise au scrap et j'ai donc envie de participé à ce kit ^^
J'aime bien l'idée de chaque partie avec un sous-thème qui lui soit propre ^^
Par contre pour domdailleurs c'est plus une citation qu'un diction non? (en même temps c'est quoi la différence exactement...)
Pour ma part je pense à "“Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.”" Antoine de Saint-Exupéry
(On va tourné en Dictons et Citations si ça continue ^^')
Dom et Ashes je pense que l'idée d'Alina était vraiment dictons et proverbes !.... Mais comme je ne suis pas dans la tête d'Alina, attendons de voir ce qu'elle en dit ! ( et si vos phrases ne vont pas pour ce kit... elles donnent des idées pour un prochain ! )
Et voici ma partie... il y aura surement un add-on parce que j'ai trouvé un autre proverbe qui me plait beaucoup !
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZTksx7Z9jhmN1DxKppzVDH1OyyMT8BrJ187
Et voici ma partie... il y aura surement un add-on parce que j'ai trouvé un autre proverbe qui me plait beaucoup !
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZTksx7Z9jhmN1DxKppzVDH1OyyMT8BrJ187
- Spoiler:
Dernière édition par Talie79 le Ven 11 Jan - 10:42, édité 1 fois
C'est bien ce qu'il me semblait... humm ça devient plus dur... trouver des proverbes et des dictons...
Bizarrement le seul qui me vient en tête c'est "la nuit tous les chats son gris" (mais ça va moyen avec la palette )
Bon *pars à la recherche d'un dicton inspirant*
Bizarrement le seul qui me vient en tête c'est "la nuit tous les chats son gris" (mais ça va moyen avec la palette )
Bon *pars à la recherche d'un dicton inspirant*
Tout pareil que toi Ashes, il y a déjà une heure que je passe de page en page sur internet sans succès,
ceci dit, Talie, ouawwww, superbe.
ceci dit, Talie, ouawwww, superbe.
Bien belle ouverture Talie
Oui c'est bien ça : dictons et proverbes . Courage Dom et Ashes
Oui c'est bien ça : dictons et proverbes . Courage Dom et Ashes
Babeline- Admin
Tout doux tout joli, Talie, j'aime beaucoup
Une très belles partie Talie
Et en fait grâce à toi J ai trouvé mon proverbe ^^ (j'ai remarqué que ton proverbe était africain du coup j'ai étendu mes recherches ^^)
Ce sera donc u proverbe russe de circonstance "Point de bonnes fêtes sans folies." ^^
Et en fait grâce à toi J ai trouvé mon proverbe ^^ (j'ai remarqué que ton proverbe était africain du coup j'ai étendu mes recherches ^^)
Ce sera donc u proverbe russe de circonstance "Point de bonnes fêtes sans folies." ^^
Merci les filles. Superbe idée Ashes !
Dom : dans le même esprit que celle d'Einstein il y a "qui n'essaie rien n'a rien" et ça te permet de mettre celle d'Einstein en parallèle ... Sinon je t'ai trouvé "Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde." (Proverbe Irlandais) l'occasion de te remercier pou toutes les fois où ton humour me fais du bien Si tu l'utilises pas je serai pas vexée
Dom : dans le même esprit que celle d'Einstein il y a "qui n'essaie rien n'a rien" et ça te permet de mettre celle d'Einstein en parallèle ... Sinon je t'ai trouvé "Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde." (Proverbe Irlandais) l'occasion de te remercier pou toutes les fois où ton humour me fais du bien Si tu l'utilises pas je serai pas vexée
Ouf............Talie79 a écrit: Si tu l'utilises pas je serai pas vexée
J'ai trouvé,
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir........ Proverbe chinois.
Curieuse de voir tes folies Ashes.
Très contente que tu aies trouvé Dom
Voilà l'aperçu de mon add-on avec un proverbe Maori
Pour les liens il faudra attendre demain ! Lien rajouté !
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZaCCx7ZW2Rzt5en22ftUY4D4AqFfYqBGuMX
Voilà l'aperçu de mon add-on avec un proverbe Maori
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZaCCx7ZW2Rzt5en22ftUY4D4AqFfYqBGuMX
Dernière édition par Talie79 le Jeu 10 Jan - 13:45, édité 1 fois
Tout beau Talie. Quelle inspiration féconde.
Bravo Talie c’est vraiment très joli et très doux
Les dictons abordent beaucoup de thèmes et internet permet je le vois de belles découvertes
C’est vrai que « la nuit tous les chats sont gris » c’est un peu difficile avec cette palette Ashes
Contente de te revoir parmi nous:ami:
Les dictons abordent beaucoup de thèmes et internet permet je le vois de belles découvertes
C’est vrai que « la nuit tous les chats sont gris » c’est un peu difficile avec cette palette Ashes
Contente de te revoir parmi nous:ami:
Talie, que c'est beau ; j'aime beaucoup le proverbe Maori
moi je pars sur "l'amitié est un feu qui éclaire l'esprit et qui réchauffe sans jamais brûler"... ça ira ???
moi je pars sur "l'amitié est un feu qui éclaire l'esprit et qui réchauffe sans jamais brûler"... ça ira ???
meriop- Messages : 2133
Quelle belle ouverture Talie avec ces deux proverbes
En voici un pour moi "Les petits moments d'aujourd'hui deviennent de précieux souvenirs de demain"
https://www.dropbox.com/s/ayeg2suvs4cokec/Joey_LesDiCtonS.zip?dl=0
En voici un pour moi "Les petits moments d'aujourd'hui deviennent de précieux souvenirs de demain"
https://www.dropbox.com/s/ayeg2suvs4cokec/Joey_LesDiCtonS.zip?dl=0
Dernière édition par joey le Ven 11 Jan - 15:59, édité 1 fois
Superbe partie, Joey!!
Et beau supplément, Talie!
Ce kit promet...
Je m'y mets ce week end!
Et beau supplément, Talie!
Ce kit promet...
Je m'y mets ce week end!
DCS :: LES CREATIONS du FORUM :: 2019
Page 1 sur 4