DCS en mode farniente: sortie 26 août PV OK
+7
Talie79
meriop
domdailleurs
joey
Loulou31
Dady
alinamaria
11 participants
DCS :: LES CREATIONS du FORUM :: 2019
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: DCS en mode farniente: sortie 26 août PV OK
Merci Lady
En fait Loulou. Dom et moi ouvrons la fenêtre nuancier et pas couleur de Photoshop
Perso j’y installe ma palette sous le nom du kit en cours pour l’avoir en permanence chaque fois que j’ouvre Photoshop ...
En fait Loulou. Dom et moi ouvrons la fenêtre nuancier et pas couleur de Photoshop
Perso j’y installe ma palette sous le nom du kit en cours pour l’avoir en permanence chaque fois que j’ouvre Photoshop ...
Encore une chose que je ne connais pas, je chipote toujours à reprendre un calque avec la palette, comment et où mets tu celà???alinamaria a écrit:Perso j’y installe ma palette sous le nom du kit en cours pour l’avoir en permanence chaque fois que j’ouvre Photoshop ...
domdailleurs- Messages : 3775
je vois que le mot farniente n'existe pas beaucoup vous êtes de vrai travailleuses
et déjà de bien jolies choses a toutes !
et déjà de bien jolies choses a toutes !
GF- Messages : 609
Merci Gigi
Dom quand tu sélectionnes ta couleur tu peux voir dans la boîte de dialogue ajouter au nuancier tu cliques on te demande de nommer la nuance (cette fois j'ai mis farniente1) et ainsi de suite jusqu'à farniente 6
Ta palette est installée dans ton nuancier : quelquefois elle subsiste même après la fermeture mais le plus souvent elle disparaît alors pour la conserver dans le menu du nuancier tu vas sur gestionnaire des paramètres indéfinis et tu sélectionnes les 6 nuances (clic &majuscule appuyée)
puis enregistrer le groupe avec le nom farniente on obtient un fichier .ACO à ranger avec les autres outils photoshop dans un dossier spécifique comme les brushes .ABR ou les styles... .ASL etc...
pour retrouver ta palette si elle disparaît du nuancier il te suffit de cliquer dans le menu déroulant du nuancier charger un nuancier ... celui que tu as enregistré s'y trouve ...
un peu long à expliquer mais super rapide à faire
Dom quand tu sélectionnes ta couleur tu peux voir dans la boîte de dialogue ajouter au nuancier tu cliques on te demande de nommer la nuance (cette fois j'ai mis farniente1) et ainsi de suite jusqu'à farniente 6
Ta palette est installée dans ton nuancier : quelquefois elle subsiste même après la fermeture mais le plus souvent elle disparaît alors pour la conserver dans le menu du nuancier tu vas sur gestionnaire des paramètres indéfinis et tu sélectionnes les 6 nuances (clic &majuscule appuyée)
puis enregistrer le groupe avec le nom farniente on obtient un fichier .ACO à ranger avec les autres outils photoshop dans un dossier spécifique comme les brushes .ABR ou les styles... .ASL etc...
pour retrouver ta palette si elle disparaît du nuancier il te suffit de cliquer dans le menu déroulant du nuancier charger un nuancier ... celui que tu as enregistré s'y trouve ...
un peu long à expliquer mais super rapide à faire
En voilà une technique qui me sera bien utile, merci pour la méthode.
Alina, je fais cela aussi pour enregistrer les palettes des kits et travailler dessus.
Mais lorsqu'on veut travailler avec une autre couleur de la gamme, on clique sur le petit carré "couleur d'arrière plan" et c'est là qu'on arrive sur le sélecteur de couleurs.
Bien évidemment Photoshop installe systématiquement son sélecteur au départ, mais rien n'oblige à garder ce sélecteur. Il suffit d'aller dans Edition/préférences/général.
Pour le nuancier, je n'ai que les couleurs des palettes à chaque kit.
Mais lorsqu'on veut travailler avec une autre couleur de la gamme, on clique sur le petit carré "couleur d'arrière plan" et c'est là qu'on arrive sur le sélecteur de couleurs.
Bien évidemment Photoshop installe systématiquement son sélecteur au départ, mais rien n'oblige à garder ce sélecteur. Il suffit d'aller dans Edition/préférences/général.
Pour le nuancier, je n'ai que les couleurs des palettes à chaque kit.
Bonjour à toutes, pour vos parties elles sont toutes très jolies
Voilà pour moi, je vais avoir le temps de scraper, je suis tombée de vélo durant mes vacances et je me suis fracturée un os (trapèze) du pouce gauche
Le médecin urgentiste m'a arrêté jusqu'au 5 octobre et avec 1 main à part l'ordinateur, lire et la télé c'est bien compliqué;
Lien:https://www.dropbox.com/s/f6dx7bva45nq601/Joey_DCS-en-mode-farniente.zip?dl=0
Voilà pour moi, je vais avoir le temps de scraper, je suis tombée de vélo durant mes vacances et je me suis fracturée un os (trapèze) du pouce gauche
Le médecin urgentiste m'a arrêté jusqu'au 5 octobre et avec 1 main à part l'ordinateur, lire et la télé c'est bien compliqué;
Lien:https://www.dropbox.com/s/f6dx7bva45nq601/Joey_DCS-en-mode-farniente.zip?dl=0
Oups, pas drôle, veille à ne pas t'assomer dans ton sommeil, un plâtre peut être lourd... Quoique, peut-être as-tu la chance d'avoir un orthopédiste qui s'est limité à une attelle.
Chouette pour nous, nous verrons tes belles pages
tout comme nous profiterons de cette jolie partie qui étoffe encore le joli riche kit à venir.
Chouette pour nous, nous verrons tes belles pages
tout comme nous profiterons de cette jolie partie qui étoffe encore le joli riche kit à venir.
Bien jolie partie Joey! Une collab encore une fois très réussie!
J'espère que tu ne souffres pas trop...patience. Profite de ton congé.
J'espère que tu ne souffres pas trop...patience. Profite de ton congé.
Merci à toute les deux
Oui j'ai eu cette chance Dom, j'ai une jolie attelle thermoformée, dur comme un plâtre mais beaucoup plus légère et en plus résistante à l'eau.
Non ça va Loulou, c'est largement supportable, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.
Oui j'ai eu cette chance Dom, j'ai une jolie attelle thermoformée, dur comme un plâtre mais beaucoup plus légère et en plus résistante à l'eau.
Non ça va Loulou, c'est largement supportable, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.
Superbe ta partie Joey
Prends ton mal en patience et profite de ton arrêt!
Prends ton mal en patience et profite de ton arrêt!
Dady- Creatrices
Ohh Joey, vvraiment pas de chance avec ton vélo, mais tu as fait une magnifique partie, j'aime beaucoup ces WA ! prends soin de toi !
Pas de chance Joey pour ton pouce mais nous serons ravis de te voir plus souvent
J'ai revu ma copie pour la partie colab (je n'ai pas retouché à l'add-on, si ça pose problème je ne le mets pas ! et promis la prochaine fois je serai plus sage )
J'ai mis preview de mon premier message en spoiler et je reposte tout ici :
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZhT5c7ZxuWJvJjIdHypVCxDTCBDTLtX3AMX
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZAM5c7ZG0WnG2vuQ7Br0jsgtxm1HSQ7VWjV
J'ai mis preview de mon premier message en spoiler et je reposte tout ici :
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZhT5c7ZxuWJvJjIdHypVCxDTCBDTLtX3AMX
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZAM5c7ZG0WnG2vuQ7Br0jsgtxm1HSQ7VWjV
Très jolie partie Joey profite bien de ta convalescence !
Merci Talie d'avoir modifié ta partie collab
Cela permet une meilleure cohérence de l'ensemble
Pour l'add-on on peut s'autoriser un peu plus de fantaisie J'y glisse moi aussi souvent 1 ou 2 papier artsy
Cela permet une meilleure cohérence de l'ensemble
Pour l'add-on on peut s'autoriser un peu plus de fantaisie J'y glisse moi aussi souvent 1 ou 2 papier artsy
Dernière édition par alinamaria le Mer 21 Aoû - 13:07, édité 1 fois (Raison : ah.....cette tablette qui écrit toute seule)
Voici mon petit add-on pour ce kit
Lien: https://www.dropbox.com/s/isxz0s7jvyhlrpr/Joey_DCS-en-mode-farniente_addon.zip?dl=0
Lien: https://www.dropbox.com/s/isxz0s7jvyhlrpr/Joey_DCS-en-mode-farniente_addon.zip?dl=0
Ohh c est très joli ton add on Joey, je chargerai demain
Super joli Joey j’ai un papier d’add -on qui ressemble bcp à un des tiens
Je poste tout ça avec les liens après la sieste :lol
Sortie du kit le le lundi 26 je vous mets-le Pv de la collaboration demain soir ou au plus tard dimanche matin selon le temps dont je disposerai
Bon week-end à toutes
Je poste tout ça avec les liens après la sieste :lol
Sortie du kit le le lundi 26 je vous mets-le Pv de la collaboration demain soir ou au plus tard dimanche matin selon le temps dont je disposerai
Bon week-end à toutes
lien partie collab ajouté page 1
le petit supplément et son lien
http://www.mediafire.com/file/v7qu4r6roundg75/Alinamaria_Add-on_DCS__farniente_08-19_.zip/file
le petit supplément et son lien
http://www.mediafire.com/file/v7qu4r6roundg75/Alinamaria_Add-on_DCS__farniente_08-19_.zip/file
Veux tu que je fasse le pv éléments?
Il est super ton add-on Amin , je vois le papier qui ressemble au mien
Merci Joey
Loulou , si tu as un peu de tps Ok pour le PV des éléments ...
Loulou , si tu as un peu de tps Ok pour le PV des éléments ...
C'est d'accord Alina je te l'envoie ce soir.