challenge inspiration -----> Octobre
+5
Talie79
lilou
mamie loulou
Flolinette
alinamaria
9 participants
DCS :: Archives inspiration :: 2021
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
challenge inspiration -----> Octobre
Une classique page d'album (de Meg sur la galerie de The Lilypad )avec des détails qui vous vous inspireront certainement et que j'aimerais voir figurer sur vos pages
- la numérotation des images qui renvoie au journaling
- le minuscule appareil photo (mais cela peut être autre chose) qui attire l'œil sur la date
- le sous titre discret
Liberté totale pour la disposition le nombre et le thème de vos photos
- la numérotation des images qui renvoie au journaling
- le minuscule appareil photo (mais cela peut être autre chose) qui attire l'œil sur la date
- le sous titre discret
Liberté totale pour la disposition le nombre et le thème de vos photos
Je vous emmène au coeur du Périgord ...
Le texte :
La chapelle Notre-Dame de la Nativité est connue depuis le XIIIe siècle par les textes mais sa voûte et ses ouvertures romanes indiquent une construction plus ancienne. La commune a conservé son cimetière et ses vieux tombeaux, ce qui, à notre époque, est de plus en plus rare. La paroisse de Laveyssière est placée sous la protection de la Vierge Enfant "La Bambina" (Maria Sanctissima Bambina) de facture italienne, qui se fête le 8 septembre, date anniversaire de sa naissance. Ce pèlerinage est le plus populaire des sanctuaires du Bergeracois. Il attirait naguère des milliers de pèlerins et durait huit jours. Les étrangers étaient si nombreux qu'on était obligé de dresser des tentes pour eux. Aujourd'hui encore, des centaines de pèlerins viennent assister à l'office du 8 Septembre (en plein air lorsque le temps le permet). Leur dévotion se manifeste surtout à la fontaine miraculeuse, située près du sanctuaire, dont l'eau est réputée pour guérir toutes sortes de maladies, notamment rhumatismales. La présence de cette fontaine près de la chapelle permet de penser qu'un lieu de culte très ancien (celtique sans doute) a précédé l'actuel.
Nous prendrons le goûter au pied de l'église notre Dame de Laveyssière (1) à l'ombre d'un grand arbre.
Le texte :
La chapelle Notre-Dame de la Nativité est connue depuis le XIIIe siècle par les textes mais sa voûte et ses ouvertures romanes indiquent une construction plus ancienne. La commune a conservé son cimetière et ses vieux tombeaux, ce qui, à notre époque, est de plus en plus rare. La paroisse de Laveyssière est placée sous la protection de la Vierge Enfant "La Bambina" (Maria Sanctissima Bambina) de facture italienne, qui se fête le 8 septembre, date anniversaire de sa naissance. Ce pèlerinage est le plus populaire des sanctuaires du Bergeracois. Il attirait naguère des milliers de pèlerins et durait huit jours. Les étrangers étaient si nombreux qu'on était obligé de dresser des tentes pour eux. Aujourd'hui encore, des centaines de pèlerins viennent assister à l'office du 8 Septembre (en plein air lorsque le temps le permet). Leur dévotion se manifeste surtout à la fontaine miraculeuse, située près du sanctuaire, dont l'eau est réputée pour guérir toutes sortes de maladies, notamment rhumatismales. La présence de cette fontaine près de la chapelle permet de penser qu'un lieu de culte très ancien (celtique sans doute) a précédé l'actuel.
Nous prendrons le goûter au pied de l'église notre Dame de Laveyssière (1) à l'ombre d'un grand arbre.
Re: challenge inspiration -----> Octobre
Bien jolie mise en page Flolinette
J’aime bien l’esquisse du clocher en fond de page et la façon de raconter visite instructive et goûter
J’aime bien l’esquisse du clocher en fond de page et la façon de raconter visite instructive et goûter
merci pour cette proposition et une bien jolie page instructive Flolinette
À Saint Nazaire comme si on y était
Plein de petits détails en plus des photos qui font une page très aboutie
Ça me plaît bien
Plein de petits détails en plus des photos qui font une page très aboutie
Ça me plaît bien
J'adore la proposition et vos pages Je sens que l'on va faire plein de jolies découvertes grâce à ce challenge
Elle est magnifique ta page Mamie Loulou et côté texte
Merci Mamie Loulou
Dernière édition par lilou le Mar 12 Oct - 9:03, édité 1 fois
Superbe Lilou
chouettes tes tag numéro il y a un petit meli- melo dans le journaling..
chouettes tes tag numéro il y a un petit meli- melo dans le journaling..
Merci Alina..... aîe aïe... pfff ! voilà ce que c'est que de faire plusieurs choses à la fois ! j'essaie de reprendre plus tard ..
J'aime beaucoup la mise en page originale d'Alina et les très belles photos
Lilou : Très jolie page vacances. Les gorges de Caranca ont l'air superbes, j'ai très envie d'aller les découvrir dès qu'Ismaël en aura le droit ! (Normalement à partir de Février a dit le chirurgien )
Mamie Loulou : elles sont belles ces photos d'Alice Elle n'a pas du s'ennuyer pendant son week - end !
Voici pour moi : une page d'album pour Ismaël
Lilou : Très jolie page vacances. Les gorges de Caranca ont l'air superbes, j'ai très envie d'aller les découvrir dès qu'Ismaël en aura le droit ! (Normalement à partir de Février a dit le chirurgien )
Mamie Loulou : elles sont belles ces photos d'Alice Elle n'a pas du s'ennuyer pendant son week - end !
Voici pour moi : une page d'album pour Ismaël
Eh bien, week-end chargé pour les loulous. Pas moins de 4 musées pour Alice . et que d'expérience scientifiques pour Ismaël.
J'ai beaucoup aimé ce challenge qui nous apprend beaucoup
Merci Mamie Loulou et Flolinette
Mamie Loulou : Ismaël était très content même si il faut parfois beaucoup insister pour le faire quitter ses écrans . Je crois qu'il y a une erreur dans les musées d'Alice (inversion 4 et 5 ? )
Flolinette : Nous on a fait ça sur deux week-end
Mamie Loulou : Ismaël était très content même si il faut parfois beaucoup insister pour le faire quitter ses écrans . Je crois qu'il y a une erreur dans les musées d'Alice (inversion 4 et 5 ? )
Flolinette : Nous on a fait ça sur deux week-end
c'est vraiment chouette ce challenge on découvre toujours de bels endroits à visiter ! - je pense que les gorges sont à éviter en hiver ! (perso.. je ne m'y risquerai pas )
De jolies pages qui nous font découvrir de chouettes endroits !
meriop- Messages : 2133
Page 1 sur 2 • 1, 2