Créa-template d'octobre sortie le 12 octobre PV OK
+6
Ga_L
Flolinette
Loulou31
Cytisia
lady22
alinamaria
10 participants
DCS :: LES CREATIONS du FORUM :: 2022
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Créa-template d'octobre sortie le 12 octobre PV OK
Deux exemples pour donner du sens aux consignes dont celui que j'ai posté dans les inscriptions (Sucali et LynnG)
Placer vos carrés au moins 3 qui contiendront des photos ou des papiers voire du texte comme il vous plaira dans le sens qui vous conviendra
Les carrés se suivent en se "touchant" par un côté : il peuvent être rassemblés comme sur la page de Sucali ou bien se sucéder en ligne brisée : je n'ai rien contre la ligne droite mais je pense que c'est plus limité : A vous de voir
Votre série partira d'un bord de la page
Prenez garde à laisser un peu d'espace autour de votre composition
Ajouter titre élément et journaling
Les dimensions du carré sont 1100x1100 avec une inclinaison à 45°
si vous avez la flemme de mesurer le lien vous permet de télécharger
https://www.dropbox.com/s/t8mhtrlltqgahm5/forme%20_crea%20template_10-21.png?dl=0
photo en 50%de gris
Le reste en suivant cette palette...
Les polices : Dulcelin et enviro déjà téléchargées pour les challenges photos abécédaire
Bonne créa
Placer vos carrés au moins 3 qui contiendront des photos ou des papiers voire du texte comme il vous plaira dans le sens qui vous conviendra
Les carrés se suivent en se "touchant" par un côté : il peuvent être rassemblés comme sur la page de Sucali ou bien se sucéder en ligne brisée : je n'ai rien contre la ligne droite mais je pense que c'est plus limité : A vous de voir
Votre série partira d'un bord de la page
Prenez garde à laisser un peu d'espace autour de votre composition
Ajouter titre élément et journaling
Les dimensions du carré sont 1100x1100 avec une inclinaison à 45°
si vous avez la flemme de mesurer le lien vous permet de télécharger
https://www.dropbox.com/s/t8mhtrlltqgahm5/forme%20_crea%20template_10-21.png?dl=0
photo en 50%de gris
Le reste en suivant cette palette...
Les polices : Dulcelin et enviro déjà téléchargées pour les challenges photos abécédaire
Bonne créa
Dernière édition par alinamaria le Lun 11 Oct - 23:46, édité 1 fois
Dernière édition par lady22 le Jeu 7 Oct - 10:15, édité 3 fois
Re: Créa-template d'octobre sortie le 12 octobre PV OK
Dernière édition par lady22 le Jeu 7 Oct - 10:15, édité 3 fois
C'est super Lady
Petit défaut à corriger pour le 2ème : Les carrés qui se touchent ne doivent pas se dépasser
Petit défaut à corriger pour le 2ème : Les carrés qui se touchent ne doivent pas se dépasser
ah zut, du coup çà laisse moins de possibilités je trouve !!! Enfin, je vais voir pour corriger
Voila, j'ai corrigé (et supprimé le mauvais template) j'ai édité plus haut !!!
Dans Gimp je n'ai pas la police Dulcelin que j'ai utilisé pour montrer ici, pour ne pas savoir quelle police c'est quand on ouvre le Template, je ne me souviens plus sur quel icône il faut cliquer dans toshop, sous la pile de calques ??? (oui dans toshop j'ai cette police, mais dans Gimp, je ne sais plus en ajouter, j'en ai trop !!)
Dans Gimp je n'ai pas la police Dulcelin que j'ai utilisé pour montrer ici, pour ne pas savoir quelle police c'est quand on ouvre le Template, je ne me souviens plus sur quel icône il faut cliquer dans toshop, sous la pile de calques ??? (oui dans toshop j'ai cette police, mais dans Gimp, je ne sais plus en ajouter, j'en ai trop !!)
Je trouve ton N°2 superbe maintenant
Merci, mais je ne sais pas finaliser, je vais attendre la réponse à ma question (ci-dessus) pour le texte (la police n'est pas en CU )
Dans Photoshop tu cliques sur T et tu tapes ton texte
Tu sélectionnes ton texte et tu déroules la liste des polices
En fait entre gimp et photoshop je ne comprends pas trop ton problème
Tu sélectionnes ton texte et tu déroules la liste des polices
En fait entre gimp et photoshop je ne comprends pas trop ton problème
Non c'est pas ça m'a question, je fais mes templates dans GIMP, mais je ne sais plus ajouter des nouvelles polices, donc j'ai fait le template en attendant dans toshop.
Mais la police Dulcelin n est pas en CU donc pour ne pas savoir avec quelle police le texte est écrit dans le template, on avait déjà expliqué ici comment faire, mais je ne l'ai pas noté et du coup je ne sais plus.
Je me souviens qu il faut cliquer sur une petite icône en dessous de la pile de calques mais je ne sais plus laquelle, ... le f....ou le maillon de chaîne...ou une autre ???
Oui je sais je n'ai pas de mémoire, mais je n en ai jamais eu, alors ce n'est pas à mon âge que je vais en avoir plus qu avant hein 🤭🤭
Mais la police Dulcelin n est pas en CU donc pour ne pas savoir avec quelle police le texte est écrit dans le template, on avait déjà expliqué ici comment faire, mais je ne l'ai pas noté et du coup je ne sais plus.
Je me souviens qu il faut cliquer sur une petite icône en dessous de la pile de calques mais je ne sais plus laquelle, ... le f....ou le maillon de chaîne...ou une autre ???
Oui je sais je n'ai pas de mémoire, mais je n en ai jamais eu, alors ce n'est pas à mon âge que je vais en avoir plus qu avant hein 🤭🤭
Merci Alina pour cette proposition de cré-templates
Bravo Lady ! Toujours aussi réactive
Je ne peux t'expliquer pour tes soucis de polices, je rencontre moi-même des problèmes avec Enviro que je ne trouve sur les différents sites de téléchargements qu'en majuscule.
Les minuscules sont "remplacées" par des petits carrés
Édité et lien ok
https://www.mediafire.com/file/l6ub7atmev5kg7t/Cytisia-DCS-_Template_octobre_2021.rar/file
Bravo Lady ! Toujours aussi réactive
Je ne peux t'expliquer pour tes soucis de polices, je rencontre moi-même des problèmes avec Enviro que je ne trouve sur les différents sites de téléchargements qu'en majuscule.
Les minuscules sont "remplacées" par des petits carrés
- Spoiler:
Édité et lien ok
https://www.mediafire.com/file/l6ub7atmev5kg7t/Cytisia-DCS-_Template_octobre_2021.rar/file
Dernière édition par Cytisia le Sam 9 Oct - 11:47, édité 3 fois
Cytisia je suis encore pire boulet que toi, je ne trouve même pas la police Enviro (ou alors payante)
J'ai une question, la police Dulcelin que j'ai donc utilisé sur mes Template, n'est pas en CU, donc....on ne peut pas l'utiliser sur nos Templates !!!
Soit on m'explique comment faire pour que quand des personnes utilisent mes Templates ne voient pas quelle police a été utilisée (je ne sais plus comment on doit faire)
Soit j'utilise une autre police sur mes Templates , police en CU et là, pas de soucis!
En attendant vos réponses, je ne sais pas finaliser !!!
J'ai une question, la police Dulcelin que j'ai donc utilisé sur mes Template, n'est pas en CU, donc....on ne peut pas l'utiliser sur nos Templates !!!
Soit on m'explique comment faire pour que quand des personnes utilisent mes Templates ne voient pas quelle police a été utilisée (je ne sais plus comment on doit faire)
Soit j'utilise une autre police sur mes Templates , police en CU et là, pas de soucis!
En attendant vos réponses, je ne sais pas finaliser !!!
Lady, pour qu'on ne voie pas le nom de la police, il faut simplement simplifier ton texte.
Comment ça tu ne sais pas finaliser
Comment ça tu ne sais pas finaliser
Loulou en Belgique et dans le Nord aussi je ne sais pas = je ne peux pas
Oui Lady tu pixellises (simplifie) ton calque texte et le nom de la police disparaît...
Bien joli Cytisia ton template : il manque juste un voire 2 éléments pour le personnaliser un peu...et merci pour l'info concernant Enviro
Oui Lady tu pixellises (simplifie) ton calque texte et le nom de la police disparaît...
Bien joli Cytisia ton template : il manque juste un voire 2 éléments pour le personnaliser un peu...et merci pour l'info concernant Enviro
Ahhh ok, il faut pixelliser le texte pour qu'on ne puisse pas voir la police utilisée, OK, c'est tout ce que je voulais savoir, merci beaucoup!!!
loulou, mdr, oui, chez moi on dit je ne sais pas c'est pareil que je ne peut pas !!!!
Bon comme j'ai eu ma réponse, je vais voir pour finaliser çà mais demain, parce que aujourd'hui il est déjà tard et il commence à faire sombre chez moi, et pas génial pour mes yeux!!! Donc çà sera pour demain !!!
Mais je n'ai pas perdu mon temps, j'ai déjà fait mes 2 pages, je les mettrai dans le bon post une fois qu'il sera ouvert!
loulou, mdr, oui, chez moi on dit je ne sais pas c'est pareil que je ne peut pas !!!!
Bon comme j'ai eu ma réponse, je vais voir pour finaliser çà mais demain, parce que aujourd'hui il est déjà tard et il commence à faire sombre chez moi, et pas génial pour mes yeux!!! Donc çà sera pour demain !!!
Mais je n'ai pas perdu mon temps, j'ai déjà fait mes 2 pages, je les mettrai dans le bon post une fois qu'il sera ouvert!
lady22 a écrit:Ahhh ok, il faut pixelliser le texte pour qu'on ne puisse pas voir la police utilisée, OK, c'est tout ce que je voulais savoir, merci beaucoup!!!
je pixellise toujours mes textes et mes formes.
Comme ils sont beau vos templates les filles
Ce que j'ai fait
https://www.dropbox.com/s/s5vwpvfde05cpj7/Dady_DCS_Template%20Oct.2021.zip?dl=0
Ce que j'ai fait
- Spoiler:
https://www.dropbox.com/s/s5vwpvfde05cpj7/Dady_DCS_Template%20Oct.2021.zip?dl=0
Dernière édition par Dady le Ven 8 Oct - 10:15, édité 1 fois
Dady- Creatrices
Flo Dady et Gaelle vos templates sont superbes
Magnifique travail sur le journaling Gaelle et Dady
A ce rythme on va pouvoir les sortir rapidement
Magnifique travail sur le journaling Gaelle et Dady
A ce rythme on va pouvoir les sortir rapidement
j'avais un peu de temps pour finaliser ce soir
donc voici le lien : https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZgw15ZqYliU0Wc3MBjXWmafluwFFpMVsk0
Alinamaria, tu me diras si c'est bien comme ça qu'il faut faire
je ne sais pas s'il faut les fichiers scalb, dans tous les cas je remercie par avance la personne qui me les fera > merci Babeline
je rajoute le lien vers mon blog qui va directement vers la catégorie DCS afin que ce soit plus facile à trouver : https://scrapdegal.wordpress.com/category/dcs/
donc voici le lien : https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZgw15ZqYliU0Wc3MBjXWmafluwFFpMVsk0
Alinamaria, tu me diras si c'est bien comme ça qu'il faut faire
je ne sais pas s'il faut les fichiers scalb, dans tous les cas je remercie par avance la personne qui me les fera > merci Babeline
je rajoute le lien vers mon blog qui va directement vers la catégorie DCS afin que ce soit plus facile à trouver : https://scrapdegal.wordpress.com/category/dcs/
Dernière édition par Ga_L le Sam 9 Oct - 16:04, édité 3 fois (Raison : lien final avec les fichiers scalb + lien blog catégorie DCS)
Cela va faire plein de superbes Templates les filles, bravo!!
Les miens arrivent demain ou après demain, comme promis!
Les miens arrivent demain ou après demain, comme promis!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4