Quel thème pour février ?
3 participants
Quel thème pour février ?
Je reprends ici les idées proposées lors de nos différentes discussions
les propositions de Loulou
Nous pouvons réserver l'Histoire pour l'avenir : le sujet est vaste, 2000 ans d'histoire nous attendent lol!
Avons nous déjà fait un kit sur le jardinage ? Sur les randonnées ? Les contes de fées et autres contes ? (nous avons fait les comptines
mais pas les contes).
Certains sports : patinage artistique, vol à voile, planeur, parapente...voile et bateaux
La pêche ?
Les herbiers (botanique, fleurs séchées...)
Rêver, changer d'air, repartir d'un bon pied, rire et aller de l'avant
L'Égypte ancienne pourrait être un sujet ...?
Les grandes découvertes (navigation, boussole, cartographie...), les grandes inventions...imprimerie et autres...
(les sciences, comme le dit Talie).\
Le thème sport de compétition peut être avec les JO d'hiver qui commencent dans 4 jours à Pékin un kit sur ce thème collerait à l'actualité...
Qu'en pensez vous ?
les propositions de Loulou
Nous pouvons réserver l'Histoire pour l'avenir : le sujet est vaste, 2000 ans d'histoire nous attendent lol!
Avons nous déjà fait un kit sur le jardinage ? Sur les randonnées ? Les contes de fées et autres contes ? (nous avons fait les comptines
mais pas les contes).
Certains sports : patinage artistique, vol à voile, planeur, parapente...voile et bateaux
La pêche ?
Les herbiers (botanique, fleurs séchées...)
Rêver, changer d'air, repartir d'un bon pied, rire et aller de l'avant
L'Égypte ancienne pourrait être un sujet ...?
Les grandes découvertes (navigation, boussole, cartographie...), les grandes inventions...imprimerie et autres...
(les sciences, comme le dit Talie).\
Le thème sport de compétition peut être avec les JO d'hiver qui commencent dans 4 jours à Pékin un kit sur ce thème collerait à l'actualité...
Qu'en pensez vous ?
Sport de neige et de glace ? (pour ne pas s'enfermer dans le ski, déjà fait avec "Tout Schuss")...
Ca me va, et l'actualité peut nous ouvrir des horizons..., et nous donner des idées...
Je vais regarder les palettes.
Ca me va, et l'actualité peut nous ouvrir des horizons..., et nous donner des idées...
Je vais regarder les palettes.
DCS aux Jo d'hiver me va très bien et le logo des jeux de pekin peut peut-être servir de palette ?
Re: Quel thème pour février ?
Pour ne pas faire de doublon avec descente tout Schuss de 2018 on pourrait mettre l'accent non seulement sur les sports d'hiver mais aussi sur la compétition (l'esprit)
Les couleurs du logo des JO de Pékin est celui des anneaux olympiques, la palette est la même quels que soient les jeux je crois...
Les couleurs du logo des JO de Pékin est celui des anneaux olympiques, la palette est la même quels que soient les jeux je crois...
J'avais bien compris Alina : On peut donner la devise olympique en inspiration pour orienter dans ce sens
"Nous jurons que nous nous présentons aux Jeux Olympiques en concurrents loyaux, respectueux des règlements qui les régissent et désireux d’y participer dans un esprit chevaleresque pour l’honneur de nos pays et la gloire du sport.
Pierre de Courbertin – La victoire de l’olympisme (1920)"
Pour le logo des jeux, voilà la palette que j'en ai sorti. Mais les recherches de Loulou vont sans doute nous trouver des choses sympas !
"Nous jurons que nous nous présentons aux Jeux Olympiques en concurrents loyaux, respectueux des règlements qui les régissent et désireux d’y participer dans un esprit chevaleresque pour l’honneur de nos pays et la gloire du sport.
Pierre de Courbertin – La victoire de l’olympisme (1920)"
Pour le logo des jeux, voilà la palette que j'en ai sorti. Mais les recherches de Loulou vont sans doute nous trouver des choses sympas !
Rien à vous proposer concernant l'esprit sportif ...J'étais partie sur les sports de glace, patinage...donc mes palettes ne "collent" pas .
Ce thème étant plutôt abstrait, difficile de trouver la bonne photo l'illustrant...
Ce thème étant plutôt abstrait, difficile de trouver la bonne photo l'illustrant...
J'aurais bien gardé les sports de glisse en rajoutant l'esprit compétition
ça c'était en 2018 : et c'était également en liaison avec la proximité des JO d'hiver mais on n'avait pas parlé de compétitions mais seulement de sports d'hiver
le titre n'incluait que le ski mais on voit dans les parties que cela déborde largement sur les autres activités de sports d'hiver patinage, luge, bobsleigh
la compétition introduit des possibilités de mots comme victoire, épreuve , gagner, se dépasser, vainqueur etc.. réutilisables pour des pages à thèmes différents
La palette conviendrait Talie avec peut-être en plus un gris clair bleuté à côté du bleu le plus clair
Voilà où en sont mes réflexions
le titre n'incluait que le ski mais on voit dans les parties que cela déborde largement sur les autres activités de sports d'hiver patinage, luge, bobsleigh
la compétition introduit des possibilités de mots comme victoire, épreuve , gagner, se dépasser, vainqueur etc.. réutilisables pour des pages à thèmes différents
et pour voir rapidement ce qui avait été fait c'est ICI
La palette conviendrait Talie avec peut-être en plus un gris clair bleuté à côté du bleu le plus clair
Voilà où en sont mes réflexions
Je ne comprends pas très bien tes réflexions, Alina...J'ai donc mis de côté mes palettes, et vite fait j'ai trouvé cette photo, pas vraiment géniale
mais si vous avez mieux, je prends !
Trouver une -belle-photo illustrant l'esprit de compétition, c'est dur ! Tout ce que j'ai vu était d'une banalité affligeante...
Je vais continuer de chercher. Avec d'autres mots, sait on jamais...?
mais si vous avez mieux, je prends !
Trouver une -belle-photo illustrant l'esprit de compétition, c'est dur ! Tout ce que j'ai vu était d'une banalité affligeante...
Je vais continuer de chercher. Avec d'autres mots, sait on jamais...?
Ce que je veux dire Loulou c'est qu'en plus du thème JO d'hiver et les sports qui vont avec on introduit celui de la compétition (bien sûr qu'on va avoir de la neige ,des patins , des cristaux, des skieurs...) mais pour se démarquer (un peu ) du kit de 2018 on aura aussi des mots, des expressions ou des citations relatifs à la compétition
Ta palette est chouette et convient parfaitement (moi non plus je n'imagine pas une palette illustrant l'esprit de compétition )
Qu'en pensez vous les copines ?
Ta palette est chouette et convient parfaitement (moi non plus je n'imagine pas une palette illustrant l'esprit de compétition )
Qu'en pensez vous les copines ?
Une dernière pour moi, qui symboliserait assez bien l'esprit d'effort et de compétition...?
Ta dernière n'est pas mal, Talie. Allez on va y arriver
Il faut que je file sortir Oria !
Ta dernière n'est pas mal, Talie. Allez on va y arriver
Il faut que je file sortir Oria !
J'aime beaucoup cette dernière loulou. Ta photo est superbe et la palette est très harmonieuse
Ca ? j'ai ajouté un jaune à ma pas géniale
en désaturant légèrement le bleu foncé ?
en désaturant légèrement le bleu foncé ?
moi itou
Tu proposes le bleu foncé moins bleu ?
Tu proposes le bleu foncé moins bleu ?
Je pense que cette dernière version devrait convenir. Le bleu légèrement désaturé est mieux assorti à la palette.
Ce n'est jamais que mon huitième essai
Ce n'est jamais que mon huitième essai
Tout à fait d'accord
Bravo Loulou on y va
Qui s'y colle pour les vérifications et le pv des papiers ?
Pour une sortie avant le 25 cela m'est possible
Bravo Loulou on y va
Qui s'y colle pour les vérifications et le pv des papiers ?
Pour une sortie avant le 25 cela m'est possible
C'est parfait pour moi aussi. Je ne vais pas pouvoir m'occuper des vérifs et du PV : les garçons sont en vacances à la fin de la semaine. On devrait partir quelques jours en vacances et le retour de maman à la maison se précise et nécessite la mise en place d'aides à la personne, kiné, orthophoniste... l'assistance sociale de l’hôpital prend en charge une partie des choses mais cela nécessite quand même des temps de coordination, des papiers à remplir, des coups de fils à donner...
J'espère qu'en Mars ce sera plus calme.
J'espère qu'en Mars ce sera plus calme.
OK pour la palette.
Alina, tu es donc "de kit" ce mois ci, pour une sortie le 25
Avons nous un titre ?
Alina, tu es donc "de kit" ce mois ci, pour une sortie le 25
Avons nous un titre ?
Pour une sortie avant le 25 si on peut le 21 c'est parfait!
Le 25 je pars pour le week- end dans un hôtel de charme en Périgord cadeau d'anniversaire de ma belle fille. Ce sera notre première sortie depuis Noël
Je me doutais bien Talie que février- mois de vacances scolaires- serait un mois bien occupé et j'espère que le retour à la maison de ta maman se fera dans de bonnes conditions.
Le titre on en a déjà parlé plus haut DCS aux jeux olympiques d'hiver ou DCS aux J.O d'hiver ??????
Le 25 je pars pour le week- end dans un hôtel de charme en Périgord cadeau d'anniversaire de ma belle fille. Ce sera notre première sortie depuis Noël
Je me doutais bien Talie que février- mois de vacances scolaires- serait un mois bien occupé et j'espère que le retour à la maison de ta maman se fera dans de bonnes conditions.
Le titre on en a déjà parlé plus haut DCS aux jeux olympiques d'hiver ou DCS aux J.O d'hiver ??????
OK donc pour une sortie le 21
DCS aux J.O. d'hiver me paraît raisonnable, étant donné que personne ne prendrait
la peine d'écrire "jeux olympiques" en entier
DCS aux J.O. d'hiver me paraît raisonnable, étant donné que personne ne prendrait
la peine d'écrire "jeux olympiques" en entier