Challenge photo Juillet
+9
Loulou31
mamie loulou
muttidesaski
Martine
valente
Dady
lady22
lilou
alinamaria
13 participants
DCS :: Archives Challenge photo :: 2022
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Challenge photo Juillet
Et tu as bien raison ! Quand on aime on ne compte pas ! Très belle photo !
je vous propose J COMME JUSTICE
Le chemin où j'habite s'appelle "chemin de la Justice" j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une référence à une valeur...mais en consultant la carte que le comte de Ferrarris a établi des Pays Bas autrichiens en 1771, il s'avère qu'il y avait un endroit appelé " justice du mont renard" avec un curieux symbole..Y rendait-on le justice où y appliquait-on des décisions de justice???L'enceinte de la ville est à +/- 1 km
ma maison est exactement au coin inférieur gauche de cette capture d'écran
Sur le plan du cadastre en 1830 on retrouve un "champ de la Justice"
Le chemin où j'habite s'appelle "chemin de la Justice" j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une référence à une valeur...mais en consultant la carte que le comte de Ferrarris a établi des Pays Bas autrichiens en 1771, il s'avère qu'il y avait un endroit appelé " justice du mont renard" avec un curieux symbole..Y rendait-on le justice où y appliquait-on des décisions de justice???L'enceinte de la ville est à +/- 1 km
ma maison est exactement au coin inférieur gauche de cette capture d'écran
Sur le plan du cadastre en 1830 on retrouve un "champ de la Justice"
Et ce champ de justice me semble "illustré" par une potence non?
Je trouve que c'est passionnant la toponymie
Je trouve que c'est passionnant la toponymie
j'ai aussi l'impression que c'est une potence. ..je vais me renseigner auprès de l'historien de la ville dès que je le rencontre...
Me voici de retour pour commenter vos photos !
J'adore la photo de Jazz Flolinette et comme c'est les vacances je ne dirai rien quand aux consignes de présentation
CCSev : très jolis tourrnesols ! Moi aussi j'adore cette fleur mais ici avec le manque d'eau ils ne ressemblent plus à rien...
Mutti : très bonne idée de photo et on attend la fin de tes recherches pour connaitre le fin mot de l'histoire !
Isabelle : Comme toujours très jolie photo ! Et quel joli sourire !
Un peu en retard pour poster mais ce sont bien des photos de juillet. J'avoue que je ne connaissais pas le nom de ces petites fleurs d'alpage quand je les ai photographiées mais je suis trop contente qu'elles commencent par un J !
J'adore la photo de Jazz Flolinette et comme c'est les vacances je ne dirai rien quand aux consignes de présentation
CCSev : très jolis tourrnesols ! Moi aussi j'adore cette fleur mais ici avec le manque d'eau ils ne ressemblent plus à rien...
Mutti : très bonne idée de photo et on attend la fin de tes recherches pour connaitre le fin mot de l'histoire !
Isabelle : Comme toujours très jolie photo ! Et quel joli sourire !
Un peu en retard pour poster mais ce sont bien des photos de juillet. J'avoue que je ne connaissais pas le nom de ces petites fleurs d'alpage quand je les ai photographiées mais je suis trop contente qu'elles commencent par un J !
Il y a chez moi une joubarde qui a 45 ans ..Elle a été plantée par mon papa lorsque mes parents sonr venus habiter ici
j'ai contacté le cercle d'histoire et d'archéologie de la ville..j'attends la réponse de l 'archiviste...( mais je crois qu'il est en vacances pour le moment)
j'ai contacté le cercle d'histoire et d'archéologie de la ville..j'attends la réponse de l 'archiviste...( mais je crois qu'il est en vacances pour le moment)
Page 2 sur 2 • 1, 2