Profondeur de Champ(1avril-15 avril 2014)
+2
chocolatine
Cytisia
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Profondeur de Champ(1avril-15 avril 2014)
Pour mettre en application ce que nous avons évoqué, je vous demande de faire deux photos, avec le même cadrage et la mise au point faite au même endroit, mais en manipulant votre appareil afin d'avoir sur la première une grande profondeur de champ et (vous l'avez déviné!) sur la seconde une petite profondeur de champ. A vous de jouer
Invité- Invité
Re: Profondeur de Champ(1avril-15 avril 2014)
contente de voir revenir le defi pour apprendre à mieux utiliser nos appareils, je vais essayer ce week-end
Invité- Invité
J'avais laissé passer ce post Clara ! merci. @ bientôt les photos car là je pars travailler ... pour 3 jours
Cool les filles... on fait quand on peut (si cela peut vs consoler...je n'arrive pas à toucher mon appareil en ce moment...peut être dimanche???
bon WE à toutes
bon WE à toutes
Invité- Invité
Va falloir faire ces photos avant le 15, c'est faisable
Bon aller... je repousse au 30..;(vu que je serais absente du 15 au 25!! )
Invité- Invité
oui sa laissera le temps j'ai pas encore eu le temps non plus de faire l'exercice
Invité- Invité
J'ai tenté avec le bridge mais rien de bien valable à vous montrer et ce n'est pas faute d'avoir tenté ét retenté ... Mais je ne parviens pas à fermer le diaph. à + de 8. Je pense que c'est l'inconvénient du bridge, non ?
Cytisia... Pour la PdC, il y a bien sur la valeur d'ouverture du diaph mais aussi d'autres paramètres qui entrent en jeu....
Invité- Invité
Heuhhh, tu te moques, on dirait ... mais j'ai mis en pratique ta leçon sur la PdC et joué avec les 3 facteurs ( hein, je t'épate !) mais j'ai mal joué, certainement !
LOL... tu as encore le temps pour rejouer...
Invité- Invité
Merci pour ce superbe challenge ! Moi aussi je trouve que mon bridge ne me permet pas de jouer beaucoup sur l'ouverture ! J'ai bien trouvé les 2 autres facteurs (lecture très intéressante, merci Clara ) mais pour les appliquer on ne peut pas respecter totalement la consigne qui est de prendre la photo du même endroit ? En me déplaçant, j'ai réussi des choses sympas Alors on peut bouger ou pas ?
c'est vrai qu'avec un bridge c'est plus difficile, essayez de faire la même photo, avec la même focale, une avec le diaph le plus fermé que vous autorise votre appareil et l'autre avec le diaph le plus ouvert. on verra ce que cela donne.
Thalie, si tu bouges, tu appliqueras un des trois paramètres..la distance du sujet . essaie de rester bien ds le même axe pour que cela soit représentatif et ne modifie que la mise au point
La troisième solution est la focale. essayez de faire deux essais , même mise au point au même endroit, même ouverture de diaph... une avec votre focale la plus courte une avec votre focale la plus longue.
en fin decompte..ce n'est pas 2 mais 6 photos ..;ça tombe bien j'ai rallongé les délais!
Thalie, si tu bouges, tu appliqueras un des trois paramètres..la distance du sujet . essaie de rester bien ds le même axe pour que cela soit représentatif et ne modifie que la mise au point
La troisième solution est la focale. essayez de faire deux essais , même mise au point au même endroit, même ouverture de diaph... une avec votre focale la plus courte une avec votre focale la plus longue.
en fin decompte..ce n'est pas 2 mais 6 photos ..;ça tombe bien j'ai rallongé les délais!
Invité- Invité
clara a écrit:
Les valises sont prêtes
pas encore... là je prépare les photos que je dois remettre ce soir pour l'expo de sept qui seront présentées aux juges pendant mon absence... on a eu des petits problèmes pour installer les profils des papiers sur le traceur de ma copinette photographe..mais là ouf ça y est!! les tirages sont conformes ! petit moment de stress...
Invité- Invité
c'est TB Choco, on voit bien la différence de PdC avec une grande ouverture et une petite! (par contre es tu en Iso auto? ou bien c'est ton choix de passer à 320 iso sur la 2°,)
Invité- Invité
Ah ah ! rien n'échappe à Oeil de lynx DCS !
Je rentre de balade avec des photos ... je regarde tout ça et reviens poster si cela en vaut la peine
Je rentre de balade avec des photos ... je regarde tout ça et reviens poster si cela en vaut la peine
Cytisia, tu vois ainsi tu as un beau bokeh . es tu restee exactement au même endroit pour les deux? as tu essayé ce que je demandais dans le précédent post...j'aimerai bien voir ce que l'on peut obtenir avec les bridges...
Invité- Invité
Merci Clara.
En ISo, j'étais en automatique : je ne connais pas encore ces réglages.
En ISo, j'étais en automatique : je ne connais pas encore ces réglages.
Oui Clara, je suis bien restée au même endroit, mes pieds n'ont pas bougé et je suis fière de mon bokehclara a écrit:Cytisia, tu vois ainsi tu as un beau bokeh . es tu restee exactement au même endroit pour les deux? as tu essayé ce que je demandais dans le précédent post...j'aimerai bien voir ce que l'on peut obtenir avec les bridges...
Et je vais faire l'exercice des 6 photos sans faute !
Bonne journée.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3