Profondeur de Champ(1avril-15 avril 2014)
+2
chocolatine
Cytisia
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Profondeur de Champ(1avril-15 avril 2014)
Choco...on y reviendra plus en détail , verifie juste que tu as bien une sensibilité max à ne pas dépasser pour éviter d'avoir trop de bruit
Cytisia, tu es une elève très disciplinée c'est bien !!
Cytisia, tu es une elève très disciplinée c'est bien !!
Invité- Invité
Euhh, comment je vérifie ????Clara a écrit:verifie juste que tu as bien une sensibilité max à ne pas dépasser
regarde dans tes menus..; sensibilité Iso, tu dois avoir sensibilité auto... et ensuite lui dire celle que tu ne veux pas qu'il dépasse.. sur mon nikon c'est ds le menu prise de vue(l'appareil photo) reglage de sensibilité - controle de sensibilite -sensibilité maximale
tu a certainement la même chose sur le tien
tu a certainement la même chose sur le tien
Invité- Invité
Vous êtes douées les filles, vos photos sont splendides, ton chat Choco est adorable vous avez un bon professeur
Dady- Creatrices
merci de ta participation Isabelle , on voit bien la différence de PdC , tu gères cela depuis longtemps je pense!
Invité- Invité
oui ..j'aime bien mais il faut trouver le bon sujet !!
par contre c'est avec la focale que je maitrise moins et la ne ,e pouvais pas essayer de me rapprocher car je tombais à l'eau !!!
par contre c'est avec la focale que je maitrise moins et la ne ,e pouvais pas essayer de me rapprocher car je tombais à l'eau !!!
isabelle- Messages : 1259
qui dit que la photo n'est pas dangeureux!! LOL
ceci dit pour que cela soit parlant, il ne faut pas bouger physiquement mais juste le zoom ou changer l'objectif si on a des focales fixes
ceci dit pour que cela soit parlant, il ne faut pas bouger physiquement mais juste le zoom ou changer l'objectif si on a des focales fixes
Invité- Invité
j'ai un 50 objectif fixe mais j'aurais été trop loin ?
isabelle- Messages : 1259
pas convaincu du test mais avec mon petit bridge c'est peut être normal et puis je suis pas sur d'avoir pris un bon sujet, en faite j'étais en balade et sur toutes mes photos il ya beaucoup d'éléments donc peut être que le test en est un peu faussé. Il faudra que je refasse avec un autre sujet, bref voila quand même 2 photos, je me suis postionné sur le programme priorité à l'ouverture et j'ai pris ma photo avec les 2 extrêmes que me proposait l'appareil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
F8
F4
F8
F4
Invité- Invité
Après de nombreux essais je crois avoir réussi une série de 6 qui répond au challenge !
Toutes les photos sont prises en mode A :
En jouant sur l'ouverture
En jouant sur la distance : ce n'est pas tout à fait le même focale mais avec un zoom c'est pas facile de tomber juste
En jouant sur la focale :
Une dernière série en mode IA en jouant à la fois sur la focale et la distance : une de loin au maximum du zoom et l'autre de près au grand angle ! Le résultat est parlant ! Merci Clara pour les conseils
Mon APN : Panasonic DMC FZ38
Toutes les photos sont prises en mode A :
En jouant sur l'ouverture
En jouant sur la distance : ce n'est pas tout à fait le même focale mais avec un zoom c'est pas facile de tomber juste
En jouant sur la focale :
Une dernière série en mode IA en jouant à la fois sur la focale et la distance : une de loin au maximum du zoom et l'autre de près au grand angle ! Le résultat est parlant ! Merci Clara pour les conseils
Mon APN : Panasonic DMC FZ38
merci Lavande et Talie!!
Lavande tu as compris le principe, mais je crois que tu as changé le point où tu as fait la mise au point entre tes deux photos, c'est pour cela que la seconde parait floue
Talie, exercice 100% réussi !! Bravo à toi !
Lavande tu as compris le principe, mais je crois que tu as changé le point où tu as fait la mise au point entre tes deux photos, c'est pour cela que la seconde parait floue
Invité- Invité
Merci Clara et merci pour ce challenge, grâce à toi j'ai enfin pris du temps pour utiliser d'autres modes que l'IA sur mon bridge ! Et je sais enfin faire des photos avec une faible profondeur de champ !
clara a écrit:merci Lavande et Talie!!
c'est fort possible voir même peut être que mon appareil l'a fait sans mon accord parce qu'avec les bridges c'est quand même pas la liberté d'un reflex, mais bon j'ai compris le principe au vu des exemples
Invité- Invité
Lavande, l'important est que tu aies compris...puis il faudra dompter ta "bête" et je suis sure que tu vas y arriver, il faut pour cela prendre beaucoup de photos...l'avantage du numérique..on jette sans avoir à faire des frais d'impression.
Invité- Invité
Oh là là ... le professeur est de retour et je n'ai pas refait mes exercices Les exercices des copinettes me stimulent pour reprendre les miens ! Et je vois les jolies photos réalisées par Talie avec un bridge ... Je vais exiger la même chose du mien
LOL Cytisia!! je repars qq jours en debut de semaine..;cela te laisse encore du temps!
Invité- Invité
visite express à ma tante avec les petiots, mon fils et ma belle fille
Invité- Invité
c'est bien maury!! tu vois que si ton diaph est ouvert (petit chiffre) tu a une petite profondeur de champ (le fond est flou) et l'inverse si ton diap est fermé (gd chiffre) tu as une grande profondeur de champs (tout est net..
par contre tu dois être en iso auto ..à moins que tu aies changé ce reglage entre les deux photos..laisse comme cela tu auras une bonne expo
par contre tu dois être en iso auto ..à moins que tu aies changé ce reglage entre les deux photos..laisse comme cela tu auras une bonne expo
Invité- Invité
Merci Clara j ai tellement fait d'essais que je sais plus si j 'étais en iso automatique
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3