challenge moodboard ---> 31 octobre
+7
marmotte
mamie loulou
isabelle
Talie79
Dady
alinamaria
Babeline
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
challenge moodboard ---> 31 octobre
C'est parti pour le 3ème challenge moodboard, ( avec un petit retard à l'allumage )
J'ai édité ma note du mois d'août, qui expliquait le principe, pour ajouter un exemple concret. Allez jeter un petit coup d'oeil ici : https://scrapdcs.superforum.fr/t2056-place-au-challenge-moodboard-mais-qu-est-ce-que-c-est
J'ai édité ma note du mois d'août, qui expliquait le principe, pour ajouter un exemple concret. Allez jeter un petit coup d'oeil ici : https://scrapdcs.superforum.fr/t2056-place-au-challenge-moodboard-mais-qu-est-ce-que-c-est
Babeline- Admin
Re: challenge moodboard ---> 31 octobre
J'adore Babeline le mélange photos, textures, papiers et foxy le rouquin au milieu !!
Ici pas d'automne mon jardin a un air de printemps... forcément il a plu le thermomètre a un peu baissé (28 aujourd'hui à 14 heures ...) alors j'ai pas les couleurs mais cette page donne envie !!!
Ici pas d'automne mon jardin a un air de printemps... forcément il a plu le thermomètre a un peu baissé (28 aujourd'hui à 14 heures ...) alors j'ai pas les couleurs mais cette page donne envie !!!
Ce moodboard est une évocation de l'automne, mais ça n'est pas le thème imposé pour les photos Je suis certaine que tu vas trouver...
Babeline- Admin
Merci Babeline, c'est beau
Dady- Creatrices
Alors soit on choisit de décliner le thème, ou les couleurs, ou la douceur.....???? help!!!
Je vais relire les principes
Merci Babeline pour cette jolie inspi et pour les exemples donnés : si j'ai tout compris le seul impératif est de garder la palette !
Voici ma proposition en duo avec le challenge scraplif. J'ai aussi gardé le thème de l'automne parce que ça y est chez nous il est là...
crédits : PBS escale tendresse
Voici ma proposition en duo avec le challenge scraplif. J'ai aussi gardé le thème de l'automne parce que ça y est chez nous il est là...
crédits : PBS escale tendresse
alinamaria a écrit:Alors soit on choisit de décliner le thème, ou les couleurs, ou la douceur.....???? help!!!
On décline au choix : le thème, et/ou un ou plusieurs éléments ( coeur , chevrons, graphisme des boites pommes ...), et/ou une matière (ex le bois, le patchwork du coeur... ), et/ou le sujet d'une des photos ( les feuilles, ou aussi la rose, le thé et le cake... ) bref, tu choisis dans le moodboard ce qui t'inspire ou ce qui cadre avec la photo que tu veux scrapper. On se sert au gré de l'inspiration, par contre, garder la palette est impératif
Tu as bien compris, Talie ! Merci pour cette jolie page d'ouverture
Babeline- Admin
En fait je n'avais pas tout compris, je pensais qu'on pouvait ne garder que la palette Heureusement que ma photo collait au thème ! Merci pour la précision et merci pour ma page
j'ai fait une DP j'espère qu'elle est dans les tons
isabelle- Messages : 1259
Dernière édition par marmotte le Mar 13 Oct - 11:04, édité 1 fois
marmotte- Messages : 696
Oh oh oh...un nouveau challenge moodboard ! Curieusement, moi qui n'aime pas trop les mosaïques, j'adore ce challenge, c'est à n'y rien comprendre ! Hâte de pouvoir participer !
Vos pages ! Mais Marmotte, pour un effet davantage Cet S et "moodboard", je verrais bien un fond blanc, et un petit espace avec un petit journaling ou titre... J'adore Carcassonne...et c'est vrai qu'avec les couleurs automnales, c'est encore plus beau...
Vos pages ! Mais Marmotte, pour un effet davantage Cet S et "moodboard", je verrais bien un fond blanc, et un petit espace avec un petit journaling ou titre... J'adore Carcassonne...et c'est vrai qu'avec les couleurs automnales, c'est encore plus beau...
merci loulou pour tous tes conseils
c'est vrai j'ai du mal avec les fonds blancs
c'est vrai j'ai du mal avec les fonds blancs
Talie je le redis ici
Superbe Marmotte ...je trouve aussi que le fond blanc fait bien ressortir les photos eu leurs éclatantes couleurs..;
Isabelle c'est magnifique
Superbe Marmotte ...je trouve aussi que le fond blanc fait bien ressortir les photos eu leurs éclatantes couleurs..;
Isabelle c'est magnifique
Loulou31 a écrit:Oh oh oh...un nouveau challenge moodboard ! Curieusement, moi qui n'aime pas trop les mosaïques, j'adore ce challenge, c'est à n'y rien comprendre ! Hâte de pouvoir participer !
Le moodboard proposé en inspiration est souvent, c'est vrai, une mosaïque d'images, mais pour l'interprétation cette mise en page n'est qu'une option parmi une infinité de possibilités Cf https://scrapdcs.superforum.fr/t2056-place-au-challenge-moodboard-mais-qu-est-ce-que-c-est le complément d'info et ci-dessus la page de Talie tout à fait dans l'esprit
Marmotte, la version fond blanc est bien plus avantageuse pour tes jolies photos Isabelle, quelle élève appliquée tu fais : tes photos sont superbes et méritent un A+++
Babeline- Admin
Vi vi, Babeline, j'ai bien lu tes explications ! Cependant, pour moi le moodboard reste un collage, genre panneau de "post it", d'éléments divers, photos, images, textes etc...Autrement il me parait être un challenge comme un autre, en moins clean et perd sa spécificité...Mais ceci est entièrement, totalement, absolument un avis personnel Et cela n'enlève rien à la belle page de Talie !
Isabelle, très belles photos Bretonnes (un avant goût pour mes vacances je pars en Bretagne dans 10 jours ! ) Marmotte, très belles photos aussi Au premier regard, j'ai pensé que tu les avais retouché en changeant de papier ! C'est fou ce que le papier de fond est important !!
je n'ai rien touché juste coupé une photo en deux pour mettre un texte - merci Talie
et je reconnais qu'un fond clair peut changer beaucoup de chose -
et je reconnais qu'un fond clair peut changer beaucoup de chose -
Il me semble que tu as bien tout compris Lilou une palette, et une "ambiance" qui guident le choix de tes photos ou papiers et qui donnent une page harmonieuse
J'aime beaucoup le résultat
J'aime beaucoup le résultat
Moi j'aime !!! Je le trouve chouette ton moodboard ! J'en ai un en préparation, mais je n'arrive pas à trouver le temps de le terminer
oups on a failli se tamponner Alina !
oups on a failli se tamponner Alina !
j'ai senti oui !! vite.... de l'arnica
Moi aussi Lilou je le trouve chouette ton moodboard
Dady- Creatrices
Lilou, comme les copines !
Comment ça, tu manques de temps Loulou ! ... dit la fille qui a beaucoup couru cette semaine
Comment ça, tu manques de temps Loulou ! ... dit la fille qui a beaucoup couru cette semaine
Babeline- Admin
bravo les filles
ai-je bien compris ???
papier du blogtrain d 'automne
ai-je bien compris ???
papier du blogtrain d 'automne
Page 1 sur 2 • 1, 2