challenge consignes --> 29 février
+6
Talie79
Loulou31
Flolinette
alinamaria
mamie loulou
Babeline
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Babeline- Admin
Re: challenge consignes --> 29 février
Tu y es presque M.Christine... après le détourage de la photo il faut créer un contour blanc tout autour et tu obtiens un sticker
Dans les 2 exemples Gaelle et Pitiscrap ont en plus décalé leur sticker pour laisser voir le papier de fond mais ce n'est pas une obligation d'après la consigne de Babeline
Dans les 2 exemples Gaelle et Pitiscrap ont en plus décalé leur sticker pour laisser voir le papier de fond mais ce n'est pas une obligation d'après la consigne de Babeline
Marie Christine, moi j'ai 2 méthodes pour faire cela méthode une je détoure Emmy et après je fais sélection - sélectionnez le calque, je clique dans la sélection contours et remplissage, je ne coche que contours je mets ou 3 et voilà
ensuite méthode 2 car je travaille avec photophiltre et c'est pas toujours pareil,
en premier je détoure Emmy , je sélectionne le calque je le duplique, la partie dupliquée je la sélectionne je clique dedans et là je met tout en blanc et je positionne derrière mon premier détourage
méthode 1
méthode 2
après il y a surement d'autres manières
ensuite méthode 2 car je travaille avec photophiltre et c'est pas toujours pareil,
en premier je détoure Emmy , je sélectionne le calque je le duplique, la partie dupliquée je la sélectionne je clique dedans et là je met tout en blanc et je positionne derrière mon premier détourage
méthode 1
méthode 2
après il y a surement d'autres manières
Merci Mamie Loulou.
Mais travailles-tu avec StudioScrap ?
Mais travailles-tu avec StudioScrap ?
Invité- Invité
ouh lala ! j'ai passé l'après midi à essayer de faire une ombre en creux avec Gimp....rien de bien..ça ne creuse pas..pourtant je l'ai deja fait, mais je n'ai pas retrouvé mes notes !...
je vous montre ce que j'ai fait et si quelqu'un a LA solution , ..
j'ai édité et continué ma réponse
je savais que c'était simple, mais sur internet les tuto ne marchaient jamais..grr, grr
enfin, j'ai trouvé ce tuto : engraved text de little Web Hut
https://www.google.fr/search?q=littlewebhut+engraved+text&ie=UTF-8&sa=Search&channel=fe&client=browser-ubuntu&hl=fr&gws_rd=cr,ssl&ei=EhbGVpy5IYGMaoLjnvgN
c'est simple et ça marche mais c'est en anglais..
j'ai réussi à obtenir le rendu du tuto, mais sur ma page, je trouve que l'effet en creux n'est pas terrible, Emi ne sort pas de la feuille comme sur la page de GaeL
je vous montre ce que j'ai fait et si quelqu'un a LA solution , ..
j'ai édité et continué ma réponse
je savais que c'était simple, mais sur internet les tuto ne marchaient jamais..grr, grr
enfin, j'ai trouvé ce tuto : engraved text de little Web Hut
https://www.google.fr/search?q=littlewebhut+engraved+text&ie=UTF-8&sa=Search&channel=fe&client=browser-ubuntu&hl=fr&gws_rd=cr,ssl&ei=EhbGVpy5IYGMaoLjnvgN
c'est simple et ça marche mais c'est en anglais..
j'ai réussi à obtenir le rendu du tuto, mais sur ma page, je trouve que l'effet en creux n'est pas terrible, Emi ne sort pas de la feuille comme sur la page de GaeL
Invité- Invité
Merci Mamie Loulou pour les explications .... avec studio scrap je ne sais pas comment on procède M.Christine mais je suis sure que tu vas avoir bientôt la solution
Francine c'est très réussi je trouve mais je vois ce que tu veux dire par rapport à la page de Gaelle mais je n'ai pas La solution ...on va chercher
Francine c'est très réussi je trouve mais je vois ce que tu veux dire par rapport à la page de Gaelle mais je n'ai pas La solution ...on va chercher
Ta page est bien jolie qd mm, Francine ! Il va falloir que je fasse ce challenge !
Un petit regret cependant, ne pas voir ta page de fond ailleurs que sous le cygne...mais tu as bien réussi tes ombres
elles sont superbes vos pages, . j'ai fait un essais mais il est passé à la poubelle ! je continue de chercher la bonne photo !
Francine, je ne sais pas comment tu as fait,mais c'est vrai qu'on a l'impression que tu as reposé ton papier sur la photo ! J'aurais sélectionné la forme détourée (avant de la déplacer) et fait supprimer en me plaçant sur le calque de la photo de fond. Ensuite il suffit de faire ajouter une ombre et l'ombre apparait dans le trou ! J'espère que je suis claire et que ça peut t'aider !
Francine, je ne sais pas comment tu as fait,mais c'est vrai qu'on a l'impression que tu as reposé ton papier sur la photo ! J'aurais sélectionné la forme détourée (avant de la déplacer) et fait supprimer en me plaçant sur le calque de la photo de fond. Ensuite il suffit de faire ajouter une ombre et l'ombre apparait dans le trou ! J'espère que je suis claire et que ça peut t'aider !
merci Talie, je viens d'essayer, j'ai supprimé toutes les calques d'ombres qui trainaient et j'ai mis un ombre dans le trou..c'est mieux l'ombre est à l'interieur, mais malgré tout, le vélo n'a pas l'air de surgir de la feuille quand ça veut pas, ça veut pas !....je vais faire un autre challenge ......
Invité- Invité
Moi je trouve vos essais réussis
Dady- Creatrices
Idem, je trouve ta page vraiment réussie Francine !
Je m'y suis essayée...c'est vraiment facile avec toshop...
pp Anitadesigns "Milestones", petit brush NBK, photo Pixabay
pp Anitadesigns "Milestones", petit brush NBK, photo Pixabay
Loulou.
As-tu essayé avec StudioScrap car, pour ma part, je ne suis pas contente du résultat.
As-tu essayé avec StudioScrap car, pour ma part, je ne suis pas contente du résultat.
Invité- Invité
Perso, je trouve aussi que le 2ème essai est transformée Francine
Loulou
Loulou
Marie Christine, je n'ai jamais testé le détourage avec Studio scrap. Mais j'essaierai avec une forme simple.
bravo Loulou pour ta page, le petit garçon a vraiment l'air de sortir de la page..
je me demande si ce n'est pas une question d'orientation, en regardant toutes les pages, je trouve que ça rend mieux si le trou est à gauche car les ombres se forment par défaut avec la lumière qui vient de la gauche...si j'ai un moment je vais réessayer....têtue, moi,.... non pas dutout !...
je me demande si ce n'est pas une question d'orientation, en regardant toutes les pages, je trouve que ça rend mieux si le trou est à gauche car les ombres se forment par défaut avec la lumière qui vient de la gauche...si j'ai un moment je vais réessayer....têtue, moi,.... non pas dutout !...
Invité- Invité
Merci Francine.
Il y a peut être effectivement un souci avec tes ombres. Sur la photo de fond, la lumière vient de droite, mais sur Emeline elle vient de gauche. C'est peut être ça ?
Fais un essai et montre nous le résultat
Il y a peut être effectivement un souci avec tes ombres. Sur la photo de fond, la lumière vient de droite, mais sur Emeline elle vient de gauche. C'est peut être ça ?
Fais un essai et montre nous le résultat