Challenge consignes --> 31 août une page Pop Art
+8
Babeline
Ga_L
lady22
marmotte
Dady
alinamaria
lilou
Loulou31
12 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Challenge consignes --> 31 août une page Pop Art
quelle bonne idee Loulou, vos pages sont magnifiques.
Marie Christine, ta page est très sympa et c'est bien d'avoir essayé...mais cela ne correspond pas vraiment à la consigne. Apparemment tu as passé ta photo en "négatif", ce qui ne donne pas du tout le même résultat. Je ne sais pas quel est ton logiciel, mais la marche à suivre pour obtenir en effet "pop art" est sensiblement la même pour tous les logiciels. Voilà ce que j'ai fait sur mes photos pour obtenir mes deux pages "Studio Scrap":
--augmenter fortement contraste et luminosité
--mode "toaster"
--passer en noir et blanc
--mode "antique"
--de nouveau noir et blanc
--gommer certaines parties inutiles
--dupliquer, Ctrl A, choisir un alignement: centrer, fusionner
Pour finir, on peut modifier les couleurs, ou choisir un papier texturé et fusionner en mode "superposition", mais alors pour continuer, si on veut retravailler la page, il faut enregistrer la photo obtenue en jpg et la rouvrir dans studio scrap.
C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait
--mode "toaster"
--mode "antique"
Pour finir, on peut modifier les couleurs, ou choisir un papier texturé et fusionner en mode "superposition", mais alors pour continuer, si on veut retravailler la page, il faut enregistrer la photo obtenue en jpg et la rouvrir dans studio scrap.
lilou a écrit:vraiment toutes superbes ces pages "pop art" !!
MChristine, les bons tuyaux de Loulou tombent à point pour toi...et moi Merci Loulou
Babeline- Admin
En effet, je suis loin de tout ça.
je travaille avec StudioScrap.
Je m'y mets.
Merci beaucoup Loulou
je travaille avec StudioScrap.
Je m'y mets.
Merci beaucoup Loulou
Invité- Invité
On me dit violation d'accès lorsque je veux enregistrer après avoir gommé les parties inutiles.
Invité- Invité
Merci Loulou pour tes indications !
J'ai beaucoup essayé, avec plusieurs photos, mais ... pas top...
Voici mon dernier essai, celui qui me convient le mieux
avec le kit On this day et un papier de Loulou
Marie-Christine, ça m'arrive aussi... Dans ces cas-là, je ferme et je recommence...
J'ai beaucoup essayé, avec plusieurs photos, mais ... pas top...
Voici mon dernier essai, celui qui me convient le mieux
avec le kit On this day et un papier de Loulou
Marie-Christine, ça m'arrive aussi... Dans ces cas-là, je ferme et je recommence...
meriop- Messages : 2133
Loulou31 a écrit:Marie Christine, ta page est très sympa et c'est bien d'avoir essayé...mais cela ne correspond pas vraiment à la consigne. Apparemment tu as passé ta photo en "négatif", ce qui ne donne pas du tout le même résultat. Je ne sais pas quel est ton logiciel, mais la marche à suivre pour obtenir en effet "pop art" est sensiblement la même pour tous les logiciels. Voilà ce que j'ai fait sur mes photos pour obtenir mes deux pages "Studio Scrap":
--mode "toaster"
--mode "antique"
merci pour la methode Loulou, c'est quoi l'equivalent des modes "toaster" et "antique" sous photoshop ?
C'est superbe Meriop! Peut être légèrement trop gris, pas assez noir? Dans ce cas tu peux augmenter le contraste, ou simplement demander de changer le gris foncé en noir. Tu peux toujours revenir en arrière si ça ne te convient pas.Mais comme cela c'est déjà extra, et cette petite touche de bleu ciel...j'adore! Et qu'il est beau ton ado!
Marie Christine, je venais te dire...comme Meriop. Studio Scrap est parfois capricieux! Enregistre ton travail en scalb, et rouvre le.
Gaelle, sous Photoshop c'est bp plus simple, du moins au départ! Tu fais image/réglages/seuil. Tu glisses le curseur à ta convenance, et ensuite avec la gomme ou le pinceau tu supprimes les petites taches disgracieuses ou à l'inverse tu renforces certaines parties en noir...Ce qui correspond au mode "toaster" dans photoshop se trouve (dans Elements) dans la section "rapide/effets", la photo prend des teintes jaunes orangées. Et le mode "antique" tu le trouves dans la section "expert/photo ancienne" ou "vintage". Tu dois trouver tout cela sûrement dans CS également mais je me sers plus souvent d'Elements, plus rapide à manipuler.
Voili voilou les copines!
Elles sonr belles vos pages
Marie Christine, je venais te dire...comme Meriop. Studio Scrap est parfois capricieux! Enregistre ton travail en scalb, et rouvre le.
Gaelle, sous Photoshop c'est bp plus simple, du moins au départ! Tu fais image/réglages/seuil. Tu glisses le curseur à ta convenance, et ensuite avec la gomme ou le pinceau tu supprimes les petites taches disgracieuses ou à l'inverse tu renforces certaines parties en noir...Ce qui correspond au mode "toaster" dans photoshop se trouve (dans Elements) dans la section "rapide/effets", la photo prend des teintes jaunes orangées. Et le mode "antique" tu le trouves dans la section "expert/photo ancienne" ou "vintage". Tu dois trouver tout cela sûrement dans CS également mais je me sers plus souvent d'Elements, plus rapide à manipuler.
Voili voilou les copines!
Elles sonr belles vos pages
j'espère avoir bientôt le temps pour essayer çà, mais merci loulou pour les explications, car franchement je ne savais pas ce que j'allais bidouiller pour arriver à çà, mais bon, il faut quand même que j'essaye en suivant tes explications (pour voir si j'ai bien compris!!!)
Super page Meriop
Marie-Christine tu y es presque.... pour ta persévérance et merci à Loulou pour toutes les explications données
Avec CS le calque de réglage seuil dont on peut modifier l'intensité au cours de la réalisation suffit : après il faut essayer différents mode de fusion qui dépendent de la photo choisie des papiers de fond et de l'effet que l'on veut obtenir...
Marie-Christine tu y es presque.... pour ta persévérance et merci à Loulou pour toutes les explications données
Avec CS le calque de réglage seuil dont on peut modifier l'intensité au cours de la réalisation suffit : après il faut essayer différents mode de fusion qui dépendent de la photo choisie des papiers de fond et de l'effet que l'on veut obtenir...
Je vous propose cette page réalisée avec Studio Scrap et photo "perso"
Invité- Invité
Dady- Creatrices
Dady ta page est absolument magnifique, plus je la regarde et plus je la trouve belle !!!
Miho ta page est belle également
Marie Christine, cela fait déjà qq temps que j'ai réalisé mes pages...désolée je ne pourrai t'aider davantage, fais des essais, bidouille...ajoute un papier de fond, fusionne...je suis sûre que tu vas y arriver, car comme dit Alina, tu y es presque
Miho ta page est belle également
Marie Christine, cela fait déjà qq temps que j'ai réalisé mes pages...désolée je ne pourrai t'aider davantage, fais des essais, bidouille...ajoute un papier de fond, fusionne...je suis sûre que tu vas y arriver, car comme dit Alina, tu y es presque
Dady, j'adore
et merci pour ma page...
et merci pour ma page...
meriop- Messages : 2133
Bravo à toutes pour vos essais ! J'aime beaucoup les secondes pages de Mamie Loulou, et de Dadyet les exemples de Loulou
Voici pour moi : beaucoup de bidouillages et un résultat un peu différent de ceux de Loulou !
crédits : DCS dessiner peindre comme des artistes
Voici pour moi : beaucoup de bidouillages et un résultat un peu différent de ceux de Loulou !
crédits : DCS dessiner peindre comme des artistes
C'est superbe, Talie!!! Et non je ne trouve pas cela si différent de ma page 3, ce sont juste les papiers choisis qui te donnent cette impression, mais la démarche esthétique est la même il me semble... J'aime la fusion que tu as faite des papiers et du personnage, cela donne une magnifique page "artsy". Une seule petite remarque: je trouve le vert un peu agressif, mais après tout cela fait peut être partie de la beauté de la page?
Quoi qu'il en soit, bravo et bravo à vous toutes pour vos essais, votre persévérance...et vos superbes résultats!!
Quoi qu'il en soit, bravo et bravo à vous toutes pour vos essais, votre persévérance...et vos superbes résultats!!
C'est beau Talie
Merci pour ma page
Merci pour ma page
Dady- Creatrices
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3