Challenge photo octobre
+11
GF
meriop
domdailleurs
Talie79
Martine
alinamaria
joey
lilou
CCSev
mamie loulou
Loulou31
15 participants
DCS :: Archives Challenge photo :: 2019
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Challenge photo octobre
Nos villages seront à l'honneur ce mois ci grâce à notre nouveau kit qui semble remporter un beau succès!
Je vous propose de nous présenter le vôtre (ou votre ville, quartier, rue, église, école, place, maison.....) à travers une (ou plusieurs ) photo
en gros plan. Il y a toujours un endroit où se trouve un objet, maison, porte, arbre, grille, que sais je, que vous aimez particulièrement.
Pour satisfaire notre curiosité, et comme ce ne sont que des photos sans mise en page, ce serait sympa d'expliquer votre choix en postant
un petit texte, ou en mettant en spoiler une photo explicite.
Ce sera une façon de nous connaitre un peu mieux!
Le bandeau du mois
https://www.dropbox.com/s/2imown5mnlzb9c8/Bandeau%20photo%2010%202019.zip?dl=0
la police utilisée en "écriture" est Black Jack.
A vos APN!
Je vous propose de nous présenter le vôtre (ou votre ville, quartier, rue, église, école, place, maison.....) à travers une (ou plusieurs ) photo
en gros plan. Il y a toujours un endroit où se trouve un objet, maison, porte, arbre, grille, que sais je, que vous aimez particulièrement.
Pour satisfaire notre curiosité, et comme ce ne sont que des photos sans mise en page, ce serait sympa d'expliquer votre choix en postant
un petit texte, ou en mettant en spoiler une photo explicite.
Ce sera une façon de nous connaitre un peu mieux!
Le bandeau du mois
https://www.dropbox.com/s/2imown5mnlzb9c8/Bandeau%20photo%2010%202019.zip?dl=0
la police utilisée en "écriture" est Black Jack.
A vos APN!
très bonne idée ! nous allons voyager !
CCSev- Messages : 285
Re: Challenge photo octobre
Jolie photo, je ne doute pas que tu aies zoomé pour la prendre. Est ce une belle propriété que l'on voit, nichée dans la verdure? Ta famille?
J'ai demandé plutôt des gros plans, accompagnés soit d'un texte, soit d'une photo plus générale en spoiler (et c'est pour cela que je précise "ce serait
sympa d'expliquer votre choix en mettant en spoiler une photo explicite")...
Chez moi aujourd'hui temps maussade et humide...je vais attendre un peu pour sortir mon APN!
J'ai demandé plutôt des gros plans, accompagnés soit d'un texte, soit d'une photo plus générale en spoiler (et c'est pour cela que je précise "ce serait
sympa d'expliquer votre choix en mettant en spoiler une photo explicite")...
Chez moi aujourd'hui temps maussade et humide...je vais attendre un peu pour sortir mon APN!
oupss... désolée... je vais revoir ma copie ! - et non ce n'est pas une propriété... mais l'église du village
J'aime l'idée du gros plan et des petits détails de nos villages, je vais réfléchir
Dernière édition par joey le Jeu 3 Oct - 14:31, édité 1 fois
joey a écrit:J'aime l'idée du gros plan et des petits détails de nos village, je vais réfléchir
Moi aussi
Joli endroit Lilou même si la consigne n'est pas respectée
Caraboss, jolie photo pleine de lumière même si au vu des consignes j'aurais bien imaginé un cadrage plus serré . Tu vis dans un joli village
Voilà pour moi : Hier le soleil était de retour et j'avais de l'avance à l'arrêt du car alors en attendant Nathanaël je suis allé faire des photos avec mon téléphone.
Pour ce qui est de ce monsieur Henri vous avez des explications ici
https://www.herodote.net/Bio/La_Rochejaquelein-biographie-TGEgUm9jaGVqYXF1ZWxlaW4=.php
et si sa statue se trouve dans le village c'est que son château (ce qu'il en reste) se situe sur la commune
http://www.vendeensetchouans.com/archives/2011/04/20/20939104.html
Je ne suis pas certaine d'avoir le temps d'aller jusqu'au château ce mois ci... dommage il y aurait de jolis zooms à faire
Caraboss, jolie photo pleine de lumière même si au vu des consignes j'aurais bien imaginé un cadrage plus serré . Tu vis dans un joli village
Voilà pour moi : Hier le soleil était de retour et j'avais de l'avance à l'arrêt du car alors en attendant Nathanaël je suis allé faire des photos avec mon téléphone.
Pour ce qui est de ce monsieur Henri vous avez des explications ici
https://www.herodote.net/Bio/La_Rochejaquelein-biographie-TGEgUm9jaGVqYXF1ZWxlaW4=.php
et si sa statue se trouve dans le village c'est que son château (ce qu'il en reste) se situe sur la commune
http://www.vendeensetchouans.com/archives/2011/04/20/20939104.html
Je ne suis pas certaine d'avoir le temps d'aller jusqu'au château ce mois ci... dommage il y aurait de jolis zooms à faire
oh bravo; j'aime beaucoup vos photos et les explications
j'espère que le soleil va arriver car pour le moment c'est trop gris et pluvieux pour se promener
j'espère que le soleil va arriver car pour le moment c'est trop gris et pluvieux pour se promener
Une superbe photo, Talie, avec une consigne 100% respectée! Et merci pour les liens (mais je connaissais déjà un peu La Rochejaquelein, mon beau frère
est un "pur" vendéen passionné par l'histoire des chouans et de la vendée!)
Martine c'est une bien jolie photo, mais je l'aurais bien vue plutôt en complément d'une autre photo représentant un détail en gros plan de cette jolie ruelle,
ou du moulin par exemple.
Idem pour moi que du ciel gris! Cela fait deux jours que je n'ai pas promené Oria!
est un "pur" vendéen passionné par l'histoire des chouans et de la vendée!)
Martine c'est une bien jolie photo, mais je l'aurais bien vue plutôt en complément d'une autre photo représentant un détail en gros plan de cette jolie ruelle,
ou du moulin par exemple.
Idem pour moi que du ciel gris! Cela fait deux jours que je n'ai pas promené Oria!
Superbe ! J'adore cette idée, on découvre de bien jolies choses et de belles histoires !!
CCSev- Messages : 285
Alina nous nous suivons ! Une bien jolie petite mairie bien clean!
Le temps s'est éclairci cet après midi, et je suis allée promener Oria...Ma promenade favorite, mais quelquefois un peu "folklo"!
J'aime aller à Port Sud, le port de plaisance de Ramonville, tout près de chez moi, le long du Canal du Midi. Tout le long du canal les péniches
se succèdent (vous n'en voyez qu'une petite partie!), et un endroit est réservé au courrier...Très sincèrement j'ignore si ces boîtes à lettres
sont encore valables car certaines péniches me sont inconnues!
La prochaine fois je vous montre mon village!
Le temps s'est éclairci cet après midi, et je suis allée promener Oria...Ma promenade favorite, mais quelquefois un peu "folklo"!
J'aime aller à Port Sud, le port de plaisance de Ramonville, tout près de chez moi, le long du Canal du Midi. Tout le long du canal les péniches
se succèdent (vous n'en voyez qu'une petite partie!), et un endroit est réservé au courrier...Très sincèrement j'ignore si ces boîtes à lettres
sont encore valables car certaines péniches me sont inconnues!
- Spoiler:
La prochaine fois je vous montre mon village!
j'adore lvos photos, c'est cool vraiment sympa de découvrir un zoom de vos village les explications en plus.
Talie, La Rochejaquelein, ta photo me renvoie quelques années en arrière lorsqu'on étudiait les Guerres de Vendée en Histoire.
Super Zoom Alina, Jolie horloge, mais je ne vois pas la fanfare et l'apéro
Superbe aussi ta photo Loulou, les balades doivent être bien agréables le long de ce canal.
Talie, La Rochejaquelein, ta photo me renvoie quelques années en arrière lorsqu'on étudiait les Guerres de Vendée en Histoire.
Super Zoom Alina, Jolie horloge, mais je ne vois pas la fanfare et l'apéro
Superbe aussi ta photo Loulou, les balades doivent être bien agréables le long de ce canal.
Jolie photo pour une belle cause Mamie Loulou.
Ma photo
J'ai trouvé une vieille photo du château et j'ai encadré en rouge ce qui représente ma photo.
Ma photo
J'ai trouvé une vieille photo du château et j'ai encadré en rouge ce qui représente ma photo.
Octobre rose Ta mairie à une bonne idée Mamie Loulou
Joey c’est chouette de voir ce à quoi le château ressemblait que lui est-il arrivé?
Ta photo est
Joey c’est chouette de voir ce à quoi le château ressemblait que lui est-il arrivé?
Ta photo est
Merci pour ma photo les filles
Alina : une phtoto qui met bien en valeur cette jolie pendule
Loulou : j'aime beaucoup ta photo très originale et celle en Spoiler pleine de douceur
Mamie Loulou : une belle photo militante
Joey : très belle prise de vue sur cette belle porte
Alina : une phtoto qui met bien en valeur cette jolie pendule
Loulou : j'aime beaucoup ta photo très originale et celle en Spoiler pleine de douceur
Mamie Loulou : une belle photo militante
Joey : très belle prise de vue sur cette belle porte
Ruban rose Octobre rose, ta mairie a eu une belle idée Mamie Loulou, bravo à l'équipe municipale et merci de nous la montrer.
Joey quelle photo et quelle porte! A première vue j'ai cru qu'il s'agissait d'une entrée d'église, j'ai été surprise de voir
la photo du château! Très chouette reportage!
Joey quelle photo et quelle porte! A première vue j'ai cru qu'il s'agissait d'une entrée d'église, j'ai été surprise de voir
la photo du château! Très chouette reportage!
waaoohhh ! Dom en voyant la vue d'ensemble on a du mal à imaginer de quel endroit tu as pu zoomer....
Belle photo, Dom, je me pose la même question! Une petite explication?