Pages réalisées avec les templates d'octobre 2019
+3
Dady
alinamaria
Talie79
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Pages réalisées avec les templates d'octobre 2019
Une très jolie page très élégante J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs....
Elles sont superbes tes pages Albertine exactement ce qu'on imaginait pour ces templates
et tes photos sont très belles
et tes photos sont très belles
Elles sont superbes tes pages Albertine et quel plaisir de voir nos templates utilisés!
Dady- Creatrices
Dady a écrit:Elles sont superbes tes pages Albertine et quel plaisir de voir nos templates utilisés!
Belle page, Paule et...impressionnante photo!!!
Bravo pour vos pages Albertine et Paule et merci de votre fidélité
Paule : cette photo est vraiment superbe !
Albertine : j'aime toute la série avec un coup de coeur supplémentaire pour la toile d'araignée
Paule : cette photo est vraiment superbe !
Albertine : j'aime toute la série avec un coup de coeur supplémentaire pour la toile d'araignée
Très jolie page Josy! N'hésite pas à demander des explications quand tu ne comprends pas.
Quelle belle cueillette Paule, et l'occasion de réaliser une belle page!
Quelle belle cueillette Paule, et l'occasion de réaliser une belle page!
Félicitations pour ces nouvelles belles pages. Et merci, je me sentais un peu seule ici.
Paule, j'aime bien l'idée du cadre rouge et du drapeau en hors cadre sur la première.
Tortuevoyageuse, c'est une jolie page avec de belles photos, mais je trouve les ombres trop foncées, ce serait sûrement mieux si l'opacité des calques était diminuée de moitié.
Paule, j'aime bien l'idée du cadre rouge et du drapeau en hors cadre sur la première.
Tortuevoyageuse, c'est une jolie page avec de belles photos, mais je trouve les ombres trop foncées, ce serait sûrement mieux si l'opacité des calques était diminuée de moitié.
Albertine- Invité
Bonjour,
Je trouve vos réalisations superbe. J'aurai une question à Paule, comment vous faites pour que le drapeau soit à l'extérieur ?
Je trouve vos réalisations superbe. J'aurai une question à Paule, comment vous faites pour que le drapeau soit à l'extérieur ?
Invité- Invité
Bravo Paule pour ces deux autres belles pages. La citrouille est très impressionnante, mais pas tout à fait centrée par rapport à son cadre blanc et noir (on sait déjà que je suis une pinailleuse).
Tortuevoyageuse, perso je procède ainsi :
Je duplique la photo sur un deuxième calque. Je coupe le premier au format voulu (le carré dans la page de Paule).
Dans l'autre calque je sélectionne grossièrement la partie qui dépasse (le drapeau) et je ne garde que ça "rogner selon la sélection".
Ensuite, je zoome très fortement et j'efface avec la gomme tout ce qui me dérange (l'extérieur du drapeau).
C'est long mais on peut revenir en arrière quand on a fait une erreur.
Selon la photo, si le fond est bien différencié, on peut aussi le sélectionner et l'effacer. C'est moins précis mais beaucoup plus rapide.
Il y a d'autres méthodes, comme les masques de calque. Là aussi on peut rectifier ses erreurs.
Quant au détourage, je n'y arrive pas. J'utilise Gimp, peut-être qu'avec Photoshop c'est plus facile.
Tortuevoyageuse, perso je procède ainsi :
Je duplique la photo sur un deuxième calque. Je coupe le premier au format voulu (le carré dans la page de Paule).
Dans l'autre calque je sélectionne grossièrement la partie qui dépasse (le drapeau) et je ne garde que ça "rogner selon la sélection".
Ensuite, je zoome très fortement et j'efface avec la gomme tout ce qui me dérange (l'extérieur du drapeau).
C'est long mais on peut revenir en arrière quand on a fait une erreur.
Selon la photo, si le fond est bien différencié, on peut aussi le sélectionner et l'effacer. C'est moins précis mais beaucoup plus rapide.
Il y a d'autres méthodes, comme les masques de calque. Là aussi on peut rectifier ses erreurs.
Quant au détourage, je n'y arrive pas. J'utilise Gimp, peut-être qu'avec Photoshop c'est plus facile.
Albertine- Invité
Tortuevoyageuse, voici comment je procède pour le drapeau à l'extérieur: avec Studio Scrap je fais une copie de la photo et un détourage de la partie qui doit dépasser le cadre, avec la sélection polygonale ou la baguette magique. Je superpose le morceau sur la photo en mettant le même zoom. C'est assez minutieux mais j'aime bien !
Albertine, mais non tu n'es pas pinailleuse, tu as raison; ce sont sans doute les vampires qui l'ont bousculée
Albertine, mais non tu n'es pas pinailleuse, tu as raison; ce sont sans doute les vampires qui l'ont bousculée
Paule.- Invité
Albertine je dois avoir un problème avec l'export en jpeg sur mon logiciel car j'ai repris ma page en superposant bien les 2 carrés et à l'export c'est encore décalé. C'est bien ce que je disais, c'est de la faute des vampires
Paule.- Invité
Paule, aujourd'hui, il y a sûrement des esprits malins qui taquinent les scrappeuses.
Albertine- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2