Challenge photo de Janvier ---> 31 janvier
+7
domdailleurs
lilou
isabelle
Dady
alinamaria
Loulou31
Talie79
11 participants
DCS :: Archives Challenge photo :: 2020
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Challenge photo de Janvier ---> 31 janvier
En lien avec le nouveau kit du forum, je vous propose un challenge photo sur l'hiver.
Je vous invite tout d'abord à aller trouver l'inspiration ici :
https://www.lesnumeriques.com/photo/tuto-photo-profitez-du-mauvais-temps-pour-faire-de-belles-photos-a142779.html
Vous l'aurez compris en lisant l'article, j'attends de vous des photos qui sortent de l'ordinaire : un cadrage original, un joli jeu de composition ou de couleurs, une thématique qui sorte de l'ordinaire .... surprenez moi !
Rappel des règles :
- une photo pleine page et seulement la photo. Vous pouvez travailler cette photo pour jouer sur la lumière, les couleurs le cadrage.... c'est même fortement conseillé
- Cette photo doit avoir été prise par vous, en ce mois de janvier.
- sur la photo vous rajouterez le bandeau qui suit, sur lequel vous aurez rajouté une légende (là aussi vous pouvez faire preuve d'un peu d'originalité )
Lien vers le bandeau : https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZwLXBkZ8g60ctYgixVfuvFpQTI2SYObBUxX
Je vous invite tout d'abord à aller trouver l'inspiration ici :
https://www.lesnumeriques.com/photo/tuto-photo-profitez-du-mauvais-temps-pour-faire-de-belles-photos-a142779.html
Vous l'aurez compris en lisant l'article, j'attends de vous des photos qui sortent de l'ordinaire : un cadrage original, un joli jeu de composition ou de couleurs, une thématique qui sorte de l'ordinaire .... surprenez moi !
Rappel des règles :
- une photo pleine page et seulement la photo. Vous pouvez travailler cette photo pour jouer sur la lumière, les couleurs le cadrage.... c'est même fortement conseillé
- Cette photo doit avoir été prise par vous, en ce mois de janvier.
- sur la photo vous rajouterez le bandeau qui suit, sur lequel vous aurez rajouté une légende (là aussi vous pouvez faire preuve d'un peu d'originalité )
Lien vers le bandeau : https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZwLXBkZ8g60ctYgixVfuvFpQTI2SYObBUxX
Re: Challenge photo de Janvier ---> 31 janvier
On devrait avoir de belles photos ! Merci pour le lien vers ce site très intéressant, mais pour le moment ici on est en plein printemps ! Ciel bleu sans nuages, température plus que clémente...
Super proposition Talie
Merci pour le lien... Ça donne des idées
Merci pour le lien... Ça donne des idées
Merci Talie!
Dady- Creatrices
Belle photo alinamaria avec une belle gestion de la profondeur de champ pour mettre en valeur cette rose
Difficile de te surprendre aussi talie ..un hiver trop doux et pluie vent tempête qui empêchent de sortir
Une photo prise par une des rares journée de soleil sur Trévignon avec ces admirateurs du coucher de soleil à 17h
Difficile de te surprendre aussi talie ..un hiver trop doux et pluie vent tempête qui empêchent de sortir
Une photo prise par une des rares journée de soleil sur Trévignon avec ces admirateurs du coucher de soleil à 17h
isabelle- Messages : 1259
Lilou a tant l'oeil qu'elle a surpris le regard du froid...
Mesdames, félicitation. Ici, trop beau, franchement pas de quoi trouver l'hiver...
Mesdames, félicitation. Ici, trop beau, franchement pas de quoi trouver l'hiver...
domdailleurs- Messages : 3775
c'est beau toutes ces photos d'hiver !
Mercredi matin, le ciel était si magnifique que j'ai sorti mon apn, ce qui est plutôt rare !
Ben...ce sera pour demain, canalblog est indisponible !
Mercredi matin, le ciel était si magnifique que j'ai sorti mon apn, ce qui est plutôt rare !
Ben...ce sera pour demain, canalblog est indisponible !
La voici la voilà
Oh là là vos photos sont superbes, je suis en admiration
Dady- Creatrices
Quel magnifique lever de soleil Loulou
L'oeil de l'hiver est en effet glaçant Lilou ... quelle superbe prise que le détail de cette tourbière : Toi aussi tu as l'OEIL pour ces découvertes
Très beau ce clair obscur Isabelle
L'oeil de l'hiver est en effet glaçant Lilou ... quelle superbe prise que le détail de cette tourbière : Toi aussi tu as l'OEIL pour ces découvertes
Très beau ce clair obscur Isabelle
En voilà de jolies photos :
Alina : Un très joli travail de composition avec ce léger Boeck sur le fond pour une très jolie photo hivernale
Isabelle : Très jolie photo aux belles couleurs. J'aime ces deux personnages en premier plan qui donnent de la profondeur à la photo
Loulou : je comprends que tu ai eu envie de sortir l'APN : Quelle superbe explosion de couleurs
Lilou : Tu as l'oeil !!! J'adore ta photo et ta créativité
Alina : Un très joli travail de composition avec ce léger Boeck sur le fond pour une très jolie photo hivernale
Isabelle : Très jolie photo aux belles couleurs. J'aime ces deux personnages en premier plan qui donnent de la profondeur à la photo
Loulou : je comprends que tu ai eu envie de sortir l'APN : Quelle superbe explosion de couleurs
Lilou : Tu as l'oeil !!! J'adore ta photo et ta créativité
Alinamaria : ta photo est très romantique !
Isabelle : j'aime beaucoup ces deux silhouettes au premier plan, la photo est très belle.
Lilou : quel œil ! cette photo est troublante. Bravo pour cette belle page.
Loulou : les couleurs sont superbes, que la nature est belle !
Ma photo est toute fraîche de ce matin :
Isabelle : j'aime beaucoup ces deux silhouettes au premier plan, la photo est très belle.
Lilou : quel œil ! cette photo est troublante. Bravo pour cette belle page.
Loulou : les couleurs sont superbes, que la nature est belle !
Ma photo est toute fraîche de ce matin :
CCSev- Messages : 285
Superbe CCSev
Merci mesdames !!
CCSev- Messages : 285
valente- Messages : 1512
Ta photo est très belle et ta légende parfaite : c'est une évocation de l'hiver qui me parle beaucoup, j'aime la mer en hiver
Je trouve un peu dommage que ta photo soit si sombre même si je comprends bien que tu étais en contre jour et que du coup c'est super compliqué d'avoir une jolie lumière. J'ai fait un essai pour redonner un peu de lumière si ça t'intéresse. (Tu as le droit d'aimer la photo comme ça ) J'ai créé un calque blanc au dessus de la photo et j'ai changé le mode de fusion (superposer sous Gimp) et j'ai réglé l'opacité de ce calque à 45% Je te mets le résultat en Spoiler
Je trouve un peu dommage que ta photo soit si sombre même si je comprends bien que tu étais en contre jour et que du coup c'est super compliqué d'avoir une jolie lumière. J'ai fait un essai pour redonner un peu de lumière si ça t'intéresse. (Tu as le droit d'aimer la photo comme ça ) J'ai créé un calque blanc au dessus de la photo et j'ai changé le mode de fusion (superposer sous Gimp) et j'ai réglé l'opacité de ce calque à 45% Je te mets le résultat en Spoiler
- Spoiler:
il est vrai qu'on voit mieux certains détailles comme les rouleaux des vagues etc.
C'est très joli, le blanc ressort davantage, mais du coup sa efface un peu l'effet de la percée du soleil dans les nuages sombres.
Du coup j'aime les 2, chacun apporte son petit truc en plus.
J'y penserais la prochaine fois, merci
C'est très joli, le blanc ressort davantage, mais du coup sa efface un peu l'effet de la percée du soleil dans les nuages sombres.
Du coup j'aime les 2, chacun apporte son petit truc en plus.
J'y penserais la prochaine fois, merci
valente- Messages : 1512
Elles sont vraiment belles ces deux dernières photos
alinamaria a écrit:Elles sont vraiment belles ces deux dernières photos
Mamie Loulou : J'aime la joli reflet et le petit point rouge de la barque qui apporte sa petite pointe de couleur
Cytisia : j'aime la couleur du ciel et celle de l'arrière plan
Valente : En fait tu peux aussi avoir les deux sur la même page : il suffit de gommer la partie du calque blanc que tu ne veux pas !
Page 1 sur 2 • 1, 2