Kit décembre
4 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kit décembre
Noêl approche à grands pas...confinés J'ai fait quelques recherches, non exhaustives bien évidemment, ce n'est qu'une première approche !!
Je n'est pas retouché les photos.
Je n'est pas retouché les photos.
- Spoiler:
Je pensais à 2 pistes :
- un Noël douceur , on en a bien besoin en ce moment ! Loulou, sauf la 3, tes palettes sont bien dans cette idée
- au au contraire un Noël pepsy, coloré, parenthèse à la morosité ambiante
Si on choisissait déjà l'ambiance du thème ? Qu'en dites-vous ?
- un Noël douceur , on en a bien besoin en ce moment ! Loulou, sauf la 3, tes palettes sont bien dans cette idée
- au au contraire un Noël pepsy, coloré, parenthèse à la morosité ambiante
Si on choisissait déjà l'ambiance du thème ? Qu'en dites-vous ?
Babeline- Admin
Re: Kit décembre
J'avais fait quelques recherches d'images hier avant que Loulou ouvre le post. J'ai essayé d'y associer des palettes. Je vous montre. J'aime bien l'idée d'un Noël douceur et les palettes de Loulou sont très belles. La seule chose qui me gène (un peu) c'est qu'on retrouve le rose qu'on a déjà bien exploité en Octobre.
- Spoiler:
ma participation à la quête de cette palette si particulière
celles que je préfère la 2 douceur et lumière et la 4 pour sa simplicité
Pour ce qui concerne les vôtres j'aime bien la n°1 de Loulou : il y a du rose oui mais je crois que c'est une couleur que l'on a jamais utilisée pour Noêl...
Tes propositions sont séduisantes Talie et bien représentatives des couleurs de noel : je les trouve un peu trop toniques surtout après le kit bleu blanc rouge aux couleurs pétantes!
- Spoiler:
celles que je préfère la 2 douceur et lumière et la 4 pour sa simplicité
Pour ce qui concerne les vôtres j'aime bien la n°1 de Loulou : il y a du rose oui mais je crois que c'est une couleur que l'on a jamais utilisée pour Noêl...
Tes propositions sont séduisantes Talie et bien représentatives des couleurs de noel : je les trouve un peu trop toniques surtout après le kit bleu blanc rouge aux couleurs pétantes!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Alina en ce qui concerne mes palettes , je préfère la douceur des vôtres ! Les trois que tu as choisis me conviennent parfaitement et j'ai du mal à me décider laquelle je préfère elles ont toutes les trois un côté qui parle de ce Noël qui sera c'est sur très particulier. J'aime les couleurs un peu fanées de celle de Loulou, (pour un Noël un peu nostalgique ) j'aime le doré de ta palette 2 ( un Noël qui brille malgré tout ) et le côté nature de la 4(pour un Noël sans fioritures, en tout simplicité )
Ce sera donc un Noël douceur
Ma participation aux recherches
Ma participation aux recherches
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par Babeline le Mar 24 Nov - 9:17, édité 2 fois
Babeline- Admin
Babeline a écrit: ...Les 2 dernières palettes étaient plutôt sobres. Peut-être cette année faut-il trouver une palette à la fois douce et plus colorée...
A partir de là, j'ai planché sur nos propositions pour en garder 3
- Spoiler:
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée, à demain
Dernière édition par Babeline le Mar 24 Nov - 9:17, édité 3 fois
Babeline- Admin
Babeline, tu as bien fait... J'aime beaucoup tes modifications sur ma palette...(il est difficile de trouver une couleur approchant le doré)...
J'aime bien également celle d'Alina, avec les bruns adoucis. Dans la tienne, c'est le vieux rose qui me plait moyen...
On va l'avoir c'est sûr !
J'aime bien également celle d'Alina, avec les bruns adoucis. Dans la tienne, c'est le vieux rose qui me plait moyen...
On va l'avoir c'est sûr !
Hier, échange téléphonique avec Alina : elle voyait bien la douceur, on l'avait, mais elle pensait aussi lumière : Noël comme une lumière pour réchauffer nos coeurs en ces temps "tristouilles"
Du coup, nous avons travaillé un peu le joli sapin proposé par Loulou et voilà le résultat : le jaune apporte la lumière qui manquait.
Loulou et Talie, si cette palette vous convient, je lance vite la créa : le 1er décembre, c'est mardi prochain.
- Pour l'emballage, on propose de garder l'idée du bandeau adopté pour les derniers kits spéciaux. (L'ancien pack a bien vécu ! ) Talie, sur les 2 premiers, tes petits dessins mignons étaient parfaits : est-ce que les lumières de Noël t'inspirent ? on peut aussi toutes chercher...
- Il faut vite un titre:
Douceur et lumière de Noël ... Douce(s) lumière(s) de Noël... ? ...?
Les cadeaux :
- mini-kits (3 maxi par participantes) : papiers +éléments = 5
- templates : Alina prévoit une BO pour un December Daily
- des cartes journaling
- On pensait aussi à des brushes de Noël, Loulou ça te dit ?
On ferme les créas de Noël : on ouvre l'atelier au fur et à mesure des inscriptions. On conserve l'effet- surprise. D'ailleurs, on pense garder définitif ce fonctionnement sur inscription, afin d'éviter des intrusions extérieures et malveillantes qui ont bloqué le forum dernièrement.
Voilà pour commencer :
PS : On pourrait aussi penser à un challenge membres spécial Noël qui rassemble , qui anime ... mais autre chose que le loto
A très vite !
Du coup, nous avons travaillé un peu le joli sapin proposé par Loulou et voilà le résultat : le jaune apporte la lumière qui manquait.
Loulou et Talie, si cette palette vous convient, je lance vite la créa : le 1er décembre, c'est mardi prochain.
- Pour l'emballage, on propose de garder l'idée du bandeau adopté pour les derniers kits spéciaux. (L'ancien pack a bien vécu ! ) Talie, sur les 2 premiers, tes petits dessins mignons étaient parfaits : est-ce que les lumières de Noël t'inspirent ? on peut aussi toutes chercher...
- Il faut vite un titre:
Douceur et lumière de Noël ... Douce(s) lumière(s) de Noël... ? ...?
Les cadeaux :
- mini-kits (3 maxi par participantes) : papiers +éléments = 5
- templates : Alina prévoit une BO pour un December Daily
- des cartes journaling
- On pensait aussi à des brushes de Noël, Loulou ça te dit ?
On ferme les créas de Noël : on ouvre l'atelier au fur et à mesure des inscriptions. On conserve l'effet- surprise. D'ailleurs, on pense garder définitif ce fonctionnement sur inscription, afin d'éviter des intrusions extérieures et malveillantes qui ont bloqué le forum dernièrement.
Voilà pour commencer :
PS : On pourrait aussi penser à un challenge membres spécial Noël qui rassemble , qui anime ... mais autre chose que le loto
A très vite !
Dernière édition par Babeline le Lun 23 Nov - 8:42, édité 1 fois
Babeline- Admin
Tout cela me convient parfaitement Étant sur ma tablette, je répondrai p!us longuement ce midi, j'ai un rv avec mon ophtalmo pour -enfin- envisager la cataracte de mon deuxième oeil...
Me revoilou (au passage cataracte de l'oeil n° 2 le 9 décembre, mais mon ophtalmo ne voit pas d'invonvénient à ce que je travaille
sur l'ordi). C'est OK pour la créabrush, ça ma va bien. Est ce qu'ils sortiront en tant qu'éléments dans les mini kits, ou un par un
en tant que créa à part entière ? Un brush par cadeau ou peut on aller jusqu'à deux, par exemple ?
Nous avons là un beau programma!
J'édite. Après (rapide) réflexion, un par un me paraît suffisant, par contre les créatrices que ça intéresse pourraient en faire deux, en deux envois
par exemple ?
Oui, fermer les créas est sage, du moins pour l'instant. Nous avons eu un souci d'intrusion frauduleuse également sur PBS. Après ces deux intrusions j'ai
bien failli me désabonner de Dropbox, c'est quand même moins sûr que Mediafire, surtout la fonction "partager" qui vient de façon intempestive
s'imposer quelquefois et remplacer le simple "copier le lien" !
sur l'ordi). C'est OK pour la créabrush, ça ma va bien. Est ce qu'ils sortiront en tant qu'éléments dans les mini kits, ou un par un
en tant que créa à part entière ? Un brush par cadeau ou peut on aller jusqu'à deux, par exemple ?
Nous avons là un beau programma!
J'édite. Après (rapide) réflexion, un par un me paraît suffisant, par contre les créatrices que ça intéresse pourraient en faire deux, en deux envois
par exemple ?
Oui, fermer les créas est sage, du moins pour l'instant. Nous avons eu un souci d'intrusion frauduleuse également sur PBS. Après ces deux intrusions j'ai
bien failli me désabonner de Dropbox, c'est quand même moins sûr que Mediafire, surtout la fonction "partager" qui vient de façon intempestive
s'imposer quelquefois et remplacer le simple "copier le lien" !
C'est parfait comme organisation
Les brushes à part et réalisés selon tes consignes Loulou
Ils seront offerts comme cadeau au fur et à mesure de leur sortie
Je termine la BO ce soir ou demain
Pour challenge jeu je réfléchis...
Les brushes à part et réalisés selon tes consignes Loulou
Ils seront offerts comme cadeau au fur et à mesure de leur sortie
Je termine la BO ce soir ou demain
Pour challenge jeu je réfléchis...
C'est OK Alina, moi aussi je réflechis !
Oui, je vois bien les brushes en cadeau à part , un ou deux, ok. Noir et blanc et en couleurs, comme pour la musique, Loulou ?
Babeline- Admin
C'est d'accord. Premières recherches infructueuses A part le sapin, les boules ou les flocons de neige nus et sans fond, je n'ai pas encore trouvé
d'exemple comme je les imagine, ces brushes ! Mais allons tout n'est pas perdu, je vais bien finir par y arriver, quitte à faire mon premier perso en exemple...
J'arrête un moment, et vais dégourdir les papattes d'Oria !
d'exemple comme je les imagine, ces brushes ! Mais allons tout n'est pas perdu, je vais bien finir par y arriver, quitte à faire mon premier perso en exemple...
J'arrête un moment, et vais dégourdir les papattes d'Oria !
Babeline, je vois que dans "Bientôt décembre" tu ne parles pas de la créabrush.
Est ce volontaire ? J'attends pour ouvrir le post ?
Est ce volontaire ? J'attends pour ouvrir le post ?
Oui Loulou, j'attendais que ce soit confirmé entre nous
Il faut faire les réglages de l'espace créa pour la fermeture avant d'ouvrir les différents posts. Je fais ça après le repas
Il faut faire les réglages de l'espace créa pour la fermeture avant d'ouvrir les différents posts. Je fais ça après le repas
Babeline- Admin
Le post Noël 2020 est ouvert dans les CREATIONS EN COURS.
Il nous faut vite un titre pour la créa du bandeau :
Douceur et lumière de Noël ... Douce(s) lumière(s) de Noël... Un Noël de douceur et de lumière...?? ...??
Il nous faut vite un titre pour la créa du bandeau :
Douceur et lumière de Noël ... Douce(s) lumière(s) de Noël... Un Noël de douceur et de lumière...?? ...??
Babeline- Admin
J'aime bien Douceur et lumières de Noël
Je vais à Montpellier ce matin pour un Rv médical de mon Mimilio
Pour la BO ce sera plutôt demain
Je vais à Montpellier ce matin pour un Rv médical de mon Mimilio
Pour la BO ce sera plutôt demain
Douceur et lumière de Noël c'est parfait aussi pour moi.
Pour un challenge de Noël j'ai trouvé ça :
comme base à un bingo de Noël à retravailler et à compléter bien sûr.
Sinon on peut
- lancer un scrap arabe avec une page de Noël,
- proposer de faire des cartes de Noël avec le combo de la palette de la créa (avec accord des créatrices on pourrait même les partager ensuite sur le blog)
Si une des idées vous plait, je veux bien me charger de ce challenge.
Pour un challenge de Noël j'ai trouvé ça :
comme base à un bingo de Noël à retravailler et à compléter bien sûr.
Sinon on peut
- lancer un scrap arabe avec une page de Noël,
- proposer de faire des cartes de Noël avec le combo de la palette de la créa (avec accord des créatrices on pourrait même les partager ensuite sur le blog)
Si une des idées vous plait, je veux bien me charger de ce challenge.
Talie, merci pour ces bonnes idées qu'on pourrait reprendre dans différents challenges du mois
- je verrais bien le scrap arabe en challenge membres de décembre par exemple
peut-être plutôt un scrap à la chaîne , plus animé au jour le jour : tu proposes une page de Noël à lifter, la première qui dit "je prends" a 2 jours pour poster son lift et proposer une nouvelle page, etc...
- la création de cartes pourrait venir sur le challenge inspiration
- et le bingo de Noël sur le challenge consignes
A moins que vous ayez déjà prévu des idées pour ces 2 challenges...
Pour le titre : Douceur et lumières ou lumière ?
Talie penses-tu auras-tu un peu de temps pourt faire le bandeau des cadeaux ? ou veux-tu que quelqu'une d'autre s'en charge
- je verrais bien le scrap arabe en challenge membres de décembre par exemple
peut-être plutôt un scrap à la chaîne , plus animé au jour le jour : tu proposes une page de Noël à lifter, la première qui dit "je prends" a 2 jours pour poster son lift et proposer une nouvelle page, etc...
- la création de cartes pourrait venir sur le challenge inspiration
- et le bingo de Noël sur le challenge consignes
A moins que vous ayez déjà prévu des idées pour ces 2 challenges...
Pour le titre : Douceur et lumières ou lumière ?
Talie penses-tu auras-tu un peu de temps pourt faire le bandeau des cadeaux ? ou veux-tu que quelqu'une d'autre s'en charge
Babeline- Admin
Que de beaux projets
Bab si on ne met pas de s à lumière on n’a pas DCS dans le titre
Un scrap à la chaine est une très bonne idée Babeline. Tu le lanceras ou tu voudras que je le fasse ?
Je me mets au bandeau. j'essaie de faire ça rapidement. Pour le titre j'avais une petite préférence pour la lumière de Noël mais Alina a raison avec le S ce sera mieux
Je me mets au bandeau. j'essaie de faire ça rapidement. Pour le titre j'avais une petite préférence pour la lumière de Noël mais Alina a raison avec le S ce sera mieux
Je te laisse le scrap à la chaîne avec plaisir, Talie. On le lancera le 1er .
A la réflexion, j'aime bien moi aussi au singulier : comme la lumière au bout du tunnel,.. peut-être....
Tant pis si on n'a pas DCS : il y a le logo sur le bandeau ( Cf 10 ans d'amitié et de scrap)
A la réflexion, j'aime bien moi aussi au singulier : comme la lumière au bout du tunnel,.. peut-être....
Tant pis si on n'a pas DCS : il y a le logo sur le bandeau ( Cf 10 ans d'amitié et de scrap)
Babeline- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2