Challenge consigne ---> 15 mars
+10
meriop
Loulou31
isabelle
lilou
muttidesaski
vali.63
valente
Martine
Dady
Talie79
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Challenge consigne ---> 15 mars
Cette très belle page d'Alina pour le challenge surprise du mois dernier et surtout le commentaire qui l'accompagnait, m'ont donné l'idée de ce challenge !
J'attends donc de vous une page avec une photo sur laquelle vous aurez appliqué une désaturation partielle Voici le lien vers un article qui explique ce que c'est et comment l’obtenir. Il y a peut être d'autres techniques n'hésitez pas à partager les vôtres.
http://www.1point2vue.com/desaturation-partielle/
Consignes importantes
- Vous utiliserez obligatoirement une photo personnelle que vous aurez vous même modifiée pour laisser apparaitre qu'une partie des couleurs
- Vous l'intégrez dans une page de scrap : Tous les styles sont autorisés du moment que vous restez C&S, vous pouvez même utiliser plusieurs photos,
- Vous ne pouvez pas lifter la page d'Alina
Re: Challenge consigne ---> 15 mars
Merci Talie pour ce challenge avec une superbe page d'Alina
Dady- Creatrices
Martine- Messages : 1663
Bravo Martine, une technique que tu maitrise parfaitement et de très jolies photos
rapide en plus
valente- Messages : 1514
Très jolie page pétillante Martine. Je ne suis pas très fan du papier de fond que tu as choisi. Par contre, j'aime beaucoup le fait que tu ais gardé juste les couleurs de la petite qui m'a l'air d'être une petite canaille .
Voici ma page :
Papiers et tâches du kit DCS "Liberté, égalité, fraternité",
Template, sticker, photos persos (même les fleurs...)
Voici ma page :
Papiers et tâches du kit DCS "Liberté, égalité, fraternité",
Template, sticker, photos persos (même les fleurs...)
vali.63- Messages : 765
MARTINE une page pétillante de joie de vivre , en effet
VALI: une photo étonnnante qui se prête bien à ce jeu
biz
Bravo Mutti, simple et beau
Vali : j'aime beaucoup cette page en rouge et Noir et ces jolies fleurs
Mutti : très belle mise en valeur du bec du Toucan ... Ce serait sympa de commenter les pages des copines quand tu postes les tiennes.Un petit mot sympa ou une remarque pertinente dit avec bienveillance sont toujours les bienvenus. (je dois apprendre à lire de manière plus efficace ou à mettre des lunettes )
Lilou : Moi je trouve que la periode est très propice à l'humour, c'est justement ce qui permet de tenir et le tien est toujours très juste, alors, merci de me faire sourire avec tes pages J'aime beaucoup ta photo et le N&B partiel met bien en valeur ces gants. Je trouve juste que tu as donné beaucoup de place au virus, je l'aurais bien réduit pour qu'il ne vole pas la vedette à la photo et je l'aurais bien recoloré pour qu'il soit dans les tons des gants !
Mutti : très belle mise en valeur du bec du Toucan ... Ce serait sympa de commenter les pages des copines quand tu postes les tiennes.
Lilou : Moi je trouve que la periode est très propice à l'humour, c'est justement ce qui permet de tenir et le tien est toujours très juste, alors, merci de me faire sourire avec tes pages J'aime beaucoup ta photo et le N&B partiel met bien en valeur ces gants. Je trouve juste que tu as donné beaucoup de place au virus, je l'aurais bien réduit pour qu'il ne vole pas la vedette à la photo et je l'aurais bien recoloré pour qu'il soit dans les tons des gants !
Dernière édition par Talie79 le Mar 23 Fév - 9:04, édité 3 fois
Merci Talie... effectivement... je vais donc revoir ma copie en appliquant tes remarques !
Tu es super rapide, j'étais en train de modifier mon post quand tu as répondu. J'avais pas fini ! C'est toi qui a créé le WA ? il est superbe
Talie79 a écrit:
Mutti : ... Ce serait sympa de commenter les pages des copines quand tu postes les tiennes. Un petit mot sympa ou une remarque pertinente dit avec bienveillance sont toujours les bienvenus.
[!
euh..je ne comprends pas ta remarque.......je l'avais fait au post précédent ma page ..............
mais comme je n'ai plus de barre d'outils, je ne sais plus mettre les noms en gras..mais seulement en majuscule
Martine :Une belle page dynamique
Valérie une page artistique superbe
Mutty une jolie page avec ses ronds effectivement simple et efficace !
Lilou j’adore l’humour cela fait du bien !
J’utilise une autre technique pour la désaturation partielle beaucoup plus rapide mais il faut Lightroom :
Dans le module développement aller a TSL
Aller à saturation et mettre le curseur à -100 pour toutes les couleurs sauf celle que l’on veut conserver
Ensuite sur cette couleur on peut jouer un peu avec le curseur au-dessus teinte et le curseur en dessous luminance pour arriver au résultat souhaité
Voilà ma page :
Kit dunia_essentials_today
Valérie une page artistique superbe
Mutty une jolie page avec ses ronds effectivement simple et efficace !
Lilou j’adore l’humour cela fait du bien !
J’utilise une autre technique pour la désaturation partielle beaucoup plus rapide mais il faut Lightroom :
Dans le module développement aller a TSL
Aller à saturation et mettre le curseur à -100 pour toutes les couleurs sauf celle que l’on veut conserver
Ensuite sur cette couleur on peut jouer un peu avec le curseur au-dessus teinte et le curseur en dessous luminance pour arriver au résultat souhaité
Voilà ma page :
Kit dunia_essentials_today
isabelle- Messages : 1259
J'aime beaucoup ta page Mutti Les bec ressort vraiment bien.
Lilou, tu as bien fait de suivre le conseil de Talie et de reprendre ta page. Je préfère de loin cette deuxième version.
Pas facile d'accorder le bleu que tu as choisi Isabelle avec ce gris clair. J'aime beaucoup ta page.
Lilou, tu as bien fait de suivre le conseil de Talie et de reprendre ta page. Je préfère de loin cette deuxième version.
Pas facile d'accorder le bleu que tu as choisi Isabelle avec ce gris clair. J'aime beaucoup ta page.
vali.63- Messages : 765
Des pages bien sympas par ici !!
Merci Isabelle pour l'info concernant Lightroom, je m'en souviendrai . C'est sympa aussi de partager ses petites méthodes
Merci Isabelle pour l'info concernant Lightroom, je m'en souviendrai . C'est sympa aussi de partager ses petites méthodes
une très jolie page Isabelle comme tu c'est si bien les faire !! - et merci aussi pour le "truc" désaturation lightroom que je ne connaissais pas
Mutti je suis vraiment désolée et confuse Pourtant je les ai lus ces commentaires, je ne comprends pas pourquoi mon cerveau n'a pas réussi à associer les deux posts !
Lilou : Comme Vali je préfère cette seconde version, j'espère que toi aussi Bravo pour le Wa !
Isabelle : une superbe page avec une jolie harmonie de bleus et c'est sympa de partager ta technique ! (Je n'ai pas lightroom alors je vais continuer avec la mienne même si la tienne semble plus simple ! )
Lilou : Comme Vali je préfère cette seconde version, j'espère que toi aussi Bravo pour le Wa !
Isabelle : une superbe page avec une jolie harmonie de bleus et c'est sympa de partager ta technique ! (Je n'ai pas lightroom alors je vais continuer avec la mienne même si la tienne semble plus simple ! )
Ce bleu Isabelle et merci aussi pour l'astuce Lightroom
meriop- Messages : 2133
Dady- Creatrices
joli chat , j'aurais bien vu ses yeux en gros plan avec ce challenge sa donnerais bien
Page 1 sur 2 • 1, 2