daily december 2021 et Noël bleu
4 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
daily december 2021 et Noël bleu
voilà - enfin - la BO
https://www.mediafire.com/file/1w81uya6iq0ajv8/DCS_BO_template__Noel__2021.zip/file
je donnerais des consignes plus précises dans l'atelier : mais au vu le l'exemple vous voyez de quoi il retourne
Bon week end à toutes les 3
Nous avons eu en début de semaine une alerte sérieuse au covid
La petite fille de nos amis (13 ans ans ) a été cas contact un élève de sa classe étant contaminé et malade
Nous avons remis nos masques H24...et fait des tests
tous négatifs heureusement
Mais le lycée français d'Alicante semble bien être un cluster d'après le personnel du labo ou nous avons fait les tests sans que les autorités administratives tant françaises que espagnoles semblent s'en émouvoir
Nous continuons donc à prendre des précautions
https://www.mediafire.com/file/1w81uya6iq0ajv8/DCS_BO_template__Noel__2021.zip/file
je donnerais des consignes plus précises dans l'atelier : mais au vu le l'exemple vous voyez de quoi il retourne
Bon week end à toutes les 3
Nous avons eu en début de semaine une alerte sérieuse au covid
La petite fille de nos amis (13 ans ans ) a été cas contact un élève de sa classe étant contaminé et malade
Nous avons remis nos masques H24...et fait des tests
tous négatifs heureusement
Mais le lycée français d'Alicante semble bien être un cluster d'après le personnel du labo ou nous avons fait les tests sans que les autorités administratives tant françaises que espagnoles semblent s'en émouvoir
Nous continuons donc à prendre des précautions
Quelle tuile ! Toi qui avais très envie de regagner tes pénates...
Conserver scrupuleusement les gestes barrières semble effectivement la meilleure des solutions. Nous avons repris la vigilance en famille (un peu relâchée pendant les vacances; c'est vrai ) depuis que les enfants sont retournés en cours
Merci pour cette BO
De mon côté, j'ai "planché" sur la palette de Noël. Au vu des palettes de nos Noëls passés
De 2012 à 2020
j'ai orienté mes recherches vers des palettes plus colorées et contenant du bleu (absent depuis 2013) :
Qu'en dites-vous ? Aviez-vous d'autres idées ?
Si on peut choisir rapidement, ça permettra d'assortir la palette des templates à l'ensemble du kit...
Conserver scrupuleusement les gestes barrières semble effectivement la meilleure des solutions. Nous avons repris la vigilance en famille (un peu relâchée pendant les vacances; c'est vrai ) depuis que les enfants sont retournés en cours
Merci pour cette BO
De mon côté, j'ai "planché" sur la palette de Noël. Au vu des palettes de nos Noëls passés
De 2012 à 2020
- Spoiler:
j'ai orienté mes recherches vers des palettes plus colorées et contenant du bleu (absent depuis 2013) :
- Spoiler:
- Spoiler:
Qu'en dites-vous ? Aviez-vous d'autres idées ?
Si on peut choisir rapidement, ça permettra d'assortir la palette des templates à l'ensemble du kit...
Dernière édition par Babeline le Mar 16 Nov - 14:33, édité 1 fois
Babeline- Admin
Re: daily december 2021 et Noël bleu
Alina je ne peux pas ouvrir ton dossier sur le téléphone je regarderai ça lundi.
Babeline joli choix de palette. J'aime bien la 4 et son image pour un Noël gourmand
Babeline joli choix de palette. J'aime bien la 4 et son image pour un Noël gourmand
J'aimerai le lancer lundi
Pour une sortie le 1er cela me paraît le minimum d'autant que dans l'idéal il faudrait 25 templates
J'ajouterai la police pour le journaling ou d'éventuels wa
Avec la 4 on retrouve plus ou moins les teintes de la palette de novembre
Pour une sortie le 1er cela me paraît le minimum d'autant que dans l'idéal il faudrait 25 templates
J'ajouterai la police pour le journaling ou d'éventuels wa
Avec la 4 on retrouve plus ou moins les teintes de la palette de novembre
Alors il faut choisir la palette d'ici à demain au plus tardalinamaria a écrit:J'aimerai le lancer lundi
alinamaria a écrit:Pour une sortie le 1er cela me paraît le minimum d'autant que dans l'idéal il faudrait 25 templates
Peut-être pas nécessairement d'impératif sur le nombre 25 : dans un album on peut utiliser plusieurs fois les mêmes templates
Babeline- Admin
Côté palette ma préférence va à la 3, en éclaircissant légèrement le premier vert pour une différence plus nette.
Alina ! Tu as raison pour la palette ! Du coup j'aime bien aussi la 3. Je vois des bleus mais comme ils sont turquoise je pense que je vois bien la même que Loulou.
Pour la créa template je rejoins l'avis de Babeline.
Pour la créa template je rejoins l'avis de Babeline.
OK pour la 3 qui rappelle celle de 2013 en plus soutenue…
Superbe, j'adore !
Le titre aussi.
Pour te répondre, Alina, sur 10 ans (ou presque) il est bien difficile de ne pas retrouver une ou deux couleurs identiques...à moins de faire un noël nb
Le titre aussi.
Pour te répondre, Alina, sur 10 ans (ou presque) il est bien difficile de ne pas retrouver une ou deux couleurs identiques...à moins de faire un noël nb
Oui tout à fait Loulou ....on peut dire qu'il y a prescription et je ne disais pas cela en mauvaise part mais je me souvenais bien de cette palette de 2013 et de biens beaux souvenirs associés : rare Noël ou j'avais ma fille calédonienne et mon petit fils : j'avais tout fait chez moi aux couleurs du kit : ça marque !
Bonne nouvelle
Elle demande un détachement de 2 ans (plus si affinités) en France et elle prospecte l'Occitanie ce sera moins loin que l'Océanie
Noel prochain
Bonne nouvelle
Elle demande un détachement de 2 ans (plus si affinités) en France et elle prospecte l'Occitanie ce sera moins loin que l'Océanie
Noel prochain
C'est parfait pour moi aussi. Le titre laisse beaucoup de liberté !
J'ai reporté le lancement du daily décember car j'ai du refaire tous les tags : je n'avais pas gardé le PSD (quelle bécasse )
J'ai modifié la palette et précisé les polices
C'est bouclé : je le mets en ligne dans l'après midi (je n'ai pas encore déjeuné )
Nous rentrons demain
En recherchant les polices utilisées pour le challenge photo je me suis aperçue qu'il n'avait pas été lancé en novembre...
J'ai modifié la palette et précisé les polices
C'est bouclé : je le mets en ligne dans l'après midi (je n'ai pas encore déjeuné )
Nous rentrons demain
En recherchant les polices utilisées pour le challenge photo je me suis aperçue qu'il n'avait pas été lancé en novembre...
Alina, le Noël 2022 avec la présence de ta fille auprès de toi sera sans doute une vraie fête
Il nous manque l'emballage spécial Noël 2021 : Talie aurais-tu un moment pour nous concocter un de tes jolis bandeaux ?
Il nous manque l'emballage spécial Noël 2021 : Talie aurais-tu un moment pour nous concocter un de tes jolis bandeaux ?
Babeline- Admin
Dernière édition par Talie79 le Mer 24 Nov - 15:48, édité 1 fois
C'est tout mimi, Talie Juste une majuscule à Noël ...
Babeline- Admin
Je me suis permis de compléter le titre de ce post.
Les templates étant offerts en un pack, pour diversifier les cadeaux proposés au fil des jours, on pourrait peut-être proposer une autre créa: mots d'art, brushes (qui ont toujours du succès d'après les commentaires ) Qu'en pensez-vous ?
Pour les mini kits, j'ai envie de laisser plus de liberté cette année, chacune ayant ses préférences, plutôt papiers, plutôt éléments. Le total pour chaque mini reste 5, avec au moins un papier. On peut donc avoir, en plus du 2+3 habituel, un papier+4 éléments ou inversement.
Je lance la créa kit dès que j'ai vos avis
Les templates étant offerts en un pack, pour diversifier les cadeaux proposés au fil des jours, on pourrait peut-être proposer une autre créa: mots d'art, brushes (qui ont toujours du succès d'après les commentaires ) Qu'en pensez-vous ?
Pour les mini kits, j'ai envie de laisser plus de liberté cette année, chacune ayant ses préférences, plutôt papiers, plutôt éléments. Le total pour chaque mini reste 5, avec au moins un papier. On peut donc avoir, en plus du 2+3 habituel, un papier+4 éléments ou inversement.
Je lance la créa kit dès que j'ai vos avis
Babeline- Admin
Oui c'est mignon Talie tu as toujours des idées très sympas
je décalerais -peut être les étoiles et les oiseaux à gauche quitte à ce que l'étoile rose touche le bord pour laisser plis de place au titre
de la même façon le logo peut être un peu décalé à droite pour laisser toute sa place au titre un peu replié sur lui même
Pour les minis d'accord avec ta proposition si cela doit amener davantage de copines à participer
Pour les brushes peut être des clusters (inoffensifs ceux là) dans certaine boutiques on les appelle "accent"
???
je décalerais -peut être les étoiles et les oiseaux à gauche quitte à ce que l'étoile rose touche le bord pour laisser plis de place au titre
de la même façon le logo peut être un peu décalé à droite pour laisser toute sa place au titre un peu replié sur lui même
Pour les minis d'accord avec ta proposition si cela doit amener davantage de copines à participer
Pour les brushes peut être des clusters (inoffensifs ceux là) dans certaine boutiques on les appelle "accent"
???
En gros, d'accord avec vous Pour qqs mots d'art et brushes.
Joli bandeau, Talie, mais je ne comprends pas pourquoi le Noël bleu "de DCS", alors qu'il y a déjà DCS dans le logo... Pourquoi ne pas mettre uniquement "Noël bleu" ? A l'évidence ce n'est pas le Noël bleu de Machinscrap, c'est bien le Noël bleu de DCS . Après, chacune peut nommer ses fichiers ou kits " le.....".
Je pense que tout le monde peut comprendre
Et cela laisse la part belle au titre mais aussi aux jolis pious pious de Talie.
Suis sur ma tablette, je vais rejoindre mon ordi, c'est quand même plus pratique.
Je reprends.
D'autant que beaucoup vont nommer leurs fichiers ou kits tout simplement "Noël bleu" c'est ainsi pour chaque kit.
Enfin à vous de décider (je crois que nous avons déjà eu une conversation similaire, non ?)(mais je suis persévérante )
Pour les brushes je ne suis pas contre la proposition d'Alina, vous décidez
Joli bandeau, Talie, mais je ne comprends pas pourquoi le Noël bleu "de DCS", alors qu'il y a déjà DCS dans le logo... Pourquoi ne pas mettre uniquement "Noël bleu" ? A l'évidence ce n'est pas le Noël bleu de Machinscrap, c'est bien le Noël bleu de DCS . Après, chacune peut nommer ses fichiers ou kits " le.....".
Je pense que tout le monde peut comprendre
Et cela laisse la part belle au titre mais aussi aux jolis pious pious de Talie.
Suis sur ma tablette, je vais rejoindre mon ordi, c'est quand même plus pratique.
Je reprends.
D'autant que beaucoup vont nommer leurs fichiers ou kits tout simplement "Noël bleu" c'est ainsi pour chaque kit.
Enfin à vous de décider (je crois que nous avons déjà eu une conversation similaire, non ?)(mais je suis persévérante )
Pour les brushes je ne suis pas contre la proposition d'Alina, vous décidez
Je souscris tout à fait aux arguments de Loulou.
"Noël bleu" suffit, simple, plus léger et du coup Talie , peut être trouver une petite place pour ajouter 2021.
J'aime bien moi aussi la proposition des clusters d'Alina. Ils mélangent brushes et petits éléments, j'ai bien compris ?
"Noël bleu" suffit, simple, plus léger et du coup Talie , peut être trouver une petite place pour ajouter 2021.
J'aime bien moi aussi la proposition des clusters d'Alina. Ils mélangent brushes et petits éléments, j'ai bien compris ?
Babeline- Admin
OUi, c'est cela Babeline, j'aime bien également.
je ne suis pas certaine que nous ayons la même droite et la même gauche mais j'ai compris l'idée et avec celle de Loulou je devrais réussir à aérer tout ça. Par contre ce ne sera pas aujourd'hui. J'espère trouver le temps demain sinon ce sera jeudi !alinamaria a écrit:
J'aime beaucoup les brushes proposés pas Alina.
Si ça vous dit, je veux bien m'occuper de la création word art. Je pourrais chercher 3 ou 4 polices sur dafont pour créer une unité dans la créa ?
Pour moi c'est d'accord, Talie
Pour moi aussi
Babeline- Admin
Talie oui j'ai toujours eu des difficultés de latéralisation : ma mère (qui m'a enseigné le piano j'ai su lire les notes de musique avant de savoir lire les mots! ) me disait que toute petite j'étais gauchère et qu'on avait eu du mal dès la maternelle à me "rééduquer" quelle époque
L'essentiel est que tu aies compris ce que je voulais dire:D
Loulou, ça ne te dirait pas l'anim des clusters à ta sauce bien entendu ?
Là je m'occupe en priorité des templates j'en ai 2 perso en chantier et je vais relancer un peu les copines qui en font d'habitude pour compléter la série
viendra ensuite la mise en commun qui pour un album est assez longue
Si Loulou n'est pas tentée je ne pourrais le lancer qu'en toute fin de mois...
L'essentiel est que tu aies compris ce que je voulais dire:D
Loulou, ça ne te dirait pas l'anim des clusters à ta sauce bien entendu ?
Là je m'occupe en priorité des templates j'en ai 2 perso en chantier et je vais relancer un peu les copines qui en font d'habitude pour compléter la série
viendra ensuite la mise en commun qui pour un album est assez longue
Si Loulou n'est pas tentée je ne pourrais le lancer qu'en toute fin de mois...