Challenge consigne-----> 15 décembre
+4
mamie loulou
Loulou31
domdailleurs
alinamaria
8 participants
Re: Challenge consigne-----> 15 décembre
L'idée est géniale, par contre je me souviens que j'en avais bavé. Ceci dit, aimant les défis, à bientôt....
domdailleurs- Messages : 3775
Sympa, ce challenge
merci Alinamaria, moi aussi je me souviens d'ailleurs j'avais bien aimé ma page, allez yapluka
Dernière édition par Flolinette le Ven 18 Nov - 8:44, édité 1 fois
Très réussi ton effet mosaïque Flolinette
super photo dans plouf très acrobatique
As-tu utilisé une technique particulière?
Peux-tu indiquer les crédits utilisés?
Pas d'obligation de lifter la page modèle uniquement proposée pour l'effet demandé
super photo dans plouf très acrobatique
As-tu utilisé une technique particulière?
Peux-tu indiquer les crédits utilisés?
Pas d'obligation de lifter la page modèle uniquement proposée pour l'effet demandé
Pour la technique, j'ai positionné des carrés les uns à coté des autres qui m'a servi de template. Ensuite j'ai mis la photo (dupliqué autant de fois que de carrés) puis CTRL+G pour intégrer (je trouve pas le mot exact de l'action). Ensuite j'ai joué sur l'opacité des carrés ou des photos pour qu'elles soient différentes les unes des autres.
C'est tout .... c'est assez long, il faut beaucoup de calques mais la technique est simple.
C'est tout .... c'est assez long, il faut beaucoup de calques mais la technique est simple.
Jolie page réussie
Merci pour les explications, cela fait un moment que je fais des essais ... sans succès !
Merci pour les explications, cela fait un moment que je fais des essais ... sans succès !
Ta page est superbe, Flolinette, j'aime beaucoup, même si je trouve l'entourage un peu trop présent.
Joli, Mamie Loulou
Voilà pour moi, interprétation (un peu libre) du template de Gaëlle
pp DCS JO et En famille, elts VRobinson
J'ai utilisé tout simplement la fonction automatique de photoshop : filtre/pixellisation/mosaïque sur ma photo, que j'ai recadrée pour
avoir des carrés "entiers".
Seul bémol, il y a toujours un ou plusieurs carrés qui au final ressortent trop, quel que soit le nombre de carrés demandés.
Et il est très difficile d'ajuster d'autres carrés par dessus le calque des carrés...Il faut avoir la main légère sur la souris...
Je me rends compte qu'avec pas mal de retours en arrière j'ai annulé sans le vouloir l'ombre de la photo. Et je n'ai plus le psd.
Joli, Mamie Loulou
Voilà pour moi, interprétation (un peu libre) du template de Gaëlle
pp DCS JO et En famille, elts VRobinson
J'ai utilisé tout simplement la fonction automatique de photoshop : filtre/pixellisation/mosaïque sur ma photo, que j'ai recadrée pour
avoir des carrés "entiers".
Seul bémol, il y a toujours un ou plusieurs carrés qui au final ressortent trop, quel que soit le nombre de carrés demandés.
Et il est très difficile d'ajuster d'autres carrés par dessus le calque des carrés...Il faut avoir la main légère sur la souris...
Je me rends compte qu'avec pas mal de retours en arrière j'ai annulé sans le vouloir l'ombre de la photo. Et je n'ai plus le psd.
Jolie page Flolinette avec un beau rappel des couleurs dans le titre.
Bonne idée la mosaique en fond de page Mamie Loulou
Loulou belle photo originale avec presque une mosaique sur les lunettes !
Voilà je pense y être arrivée
Papier Flolinette DCS 10 ans , Ps marina_lerin , Elements ps_common_dawn prater,ps_elif_sahin
Bonne idée la mosaique en fond de page Mamie Loulou
Loulou belle photo originale avec presque une mosaique sur les lunettes !
Voilà je pense y être arrivée
Papier Flolinette DCS 10 ans , Ps marina_lerin , Elements ps_common_dawn prater,ps_elif_sahin
Belle réussite Isabelle,
Joli Minou Chrisou
Coup de cœur sur la mosaïque de Loulou
Joli Minou Chrisou
Coup de cœur sur la mosaïque de Loulou
Oups, bravo Flolinette et mamie Loulou, et merci pour la technique que je vais suivre.
Jolie pge, Chrisou.
Isabelle, ta page semble inachevée...
Pour la technique photoshop, un petit tuto rapide.
Ouvrir la photo et la dupliquer plusieurs fois. Se positionner sur le calque supérieur, aller dans filtre/pixellisation/mosaïque.
Une petite fenêtre s'ouvre, qui propose de choisir la taille des carreaux de la mosaïque. Le choix fait, OK,
le calque supérieur disparait sous les carreaux de la mosaïque. Pas de panique, il suffit de jouer sur les masques de fusion : superposition,
incrustation, couleur ou autre, etc...
Pour ajuster au mieux le résultat final, il faut souvent jouer sur l'opacité de un ou plusieurs calques, d'où l'intérêt d'ouvrir plusieurs calques.
C'est quelquefois réussi du premier coup, cela dépend beaucoup des couleurs et de la luminosité de la photo. La taille est aussi importante,
et à ajuster au goût de chacune.
Voilà, j'espère que ce petit tuto vous sera utile.
Si oui, je le transfèrerai dans la rubrique des tutos photoshop.
Isabelle, ta page semble inachevée...
Pour la technique photoshop, un petit tuto rapide.
Ouvrir la photo et la dupliquer plusieurs fois. Se positionner sur le calque supérieur, aller dans filtre/pixellisation/mosaïque.
Une petite fenêtre s'ouvre, qui propose de choisir la taille des carreaux de la mosaïque. Le choix fait, OK,
le calque supérieur disparait sous les carreaux de la mosaïque. Pas de panique, il suffit de jouer sur les masques de fusion : superposition,
incrustation, couleur ou autre, etc...
Pour ajuster au mieux le résultat final, il faut souvent jouer sur l'opacité de un ou plusieurs calques, d'où l'intérêt d'ouvrir plusieurs calques.
C'est quelquefois réussi du premier coup, cela dépend beaucoup des couleurs et de la luminosité de la photo. La taille est aussi importante,
et à ajuster au goût de chacune.
Voilà, j'espère que ce petit tuto vous sera utile.
Si oui, je le transfèrerai dans la rubrique des tutos photoshop.
Elle est parfaite ! Et en plus quels jolis sourires !!!
bravo Loulou, Chrisou et Isabelle cela fait de très jolies pages les mosaïques
Vous êtes fortes les filles
Moi après de multi essais tous jetés à la poubelle, j'ai fini par acheter les templates de SWL utilisés par Kayla et là j'ai bien bricolé mais le résultat n'est peut-être pas vraiment un effet mosaïque
Crédits: Template de SWL et le Kit Finding Balence de Lynn Grieveson
PS - Dom ton cheval est plus sympha que le mien et j'aime beaucoup ta page!
Moi après de multi essais tous jetés à la poubelle, j'ai fini par acheter les templates de SWL utilisés par Kayla et là j'ai bien bricolé mais le résultat n'est peut-être pas vraiment un effet mosaïque
Crédits: Template de SWL et le Kit Finding Balence de Lynn Grieveson
PS - Dom ton cheval est plus sympha que le mien et j'aime beaucoup ta page!
Dady- Creatrices