Du Côté des filleS ---> sortie le 20 octobre
+6
Sabyne
meriop
Loulou31
Dady
lady22
Babeline
10 participants
DCS :: LES CREATIONS du FORUM :: 2015
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Du Côté des filleS ---> sortie le 20 octobre
Oui, c'est parti pour le nouveau kit !
- le thème est dans le titre du sujet : côté filles... leurs jeux, leurs centres d'intérêt...
- la palette : "un peu fille", mais pas trop
A la demande -presque- générale palette modifiée
Cette nouvelle créa est l'occasion pour nous faire quelques petits rappels techniques très importants basés sur les standards ayant cours dans le scrap digital
1) dimensions des papiers qui doivent être des fichiers JPEG
- résolution impérative : 300 dpi (dot per inch ou en français ppp : points par pouce)
- taille en pixels : 3600 X 3600
- taille en cm : 30cm X 30cm ou 30,48cm X 30,48cm .
Enfin merci de veiller au poids de vos papiers : il serait souhaitable que, sauf exception rare, ils n’excèdent pas 5 ou 6 Mo, grand maximum. ( Attention aussi aux papiers trop "chargés" : nos kits sont C&S )
2) dimensions des éléments qui doivent être des fichiers PNG
- résolution impérative : 300dpi.
La taille en cm et les dimensions en pixels peuvent varier en fonction des éléments, mais surtout pensez à redimensionner vos éléments
Exemple : ces éléments sont normalement des png que j'ai mis en jpeg pour une meilleure visualisation des différences
Si vous avez ceci :
Coupez votre image pour supprimer tout l'espace vide inutile, et redimensionnez-la comme cela :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Vous pouvez aussi voir comment sont dimensionnés les éléments de Loulou ou d'Alina par exemple...(c'est ainsi que j'ai procédé quand j'ai débuté dans la création )
et si j'ai dit des bêtises (la technique et moi ! ) ou si ça n'est pas clair, n'hésitez pas surtout pas à compléter, les filles
3) Pour nommer vos créations , nous vous demandons de respecter l'ordre suivant ( ce qui simplifie tellement la tâche lorsqu'il s'agit de tout regrouper dans un seul dossier de téléchargement ) :
Pseudo - DCS - Nom du kit (en abrégé si vs voulez) - pap1 ou pp(1) ou p01... / elmt1 ou el(1) ou e1...
Attention ! Alina et moi avons décidé d'être intraitables sur ces points essentiels ! vous avez peur, non ?
...Le titre ? on cherche, ... et on trouve ensemble comme d'hab
- le thème est dans le titre du sujet : côté filles... leurs jeux, leurs centres d'intérêt...
- la palette : "un peu fille", mais pas trop
- Spoiler:
A la demande -presque- générale palette modifiée
Cette nouvelle créa est l'occasion pour nous faire quelques petits rappels techniques très importants basés sur les standards ayant cours dans le scrap digital
1) dimensions des papiers qui doivent être des fichiers JPEG
- résolution impérative : 300 dpi (dot per inch ou en français ppp : points par pouce)
- taille en pixels : 3600 X 3600
- taille en cm : 30cm X 30cm ou 30,48cm X 30,48cm .
Enfin merci de veiller au poids de vos papiers : il serait souhaitable que, sauf exception rare, ils n’excèdent pas 5 ou 6 Mo, grand maximum. ( Attention aussi aux papiers trop "chargés" : nos kits sont C&S )
2) dimensions des éléments qui doivent être des fichiers PNG
- résolution impérative : 300dpi.
La taille en cm et les dimensions en pixels peuvent varier en fonction des éléments, mais surtout pensez à redimensionner vos éléments
Exemple : ces éléments sont normalement des png que j'ai mis en jpeg pour une meilleure visualisation des différences
Si vous avez ceci :
Coupez votre image pour supprimer tout l'espace vide inutile, et redimensionnez-la comme cela :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Vous pouvez aussi voir comment sont dimensionnés les éléments de Loulou ou d'Alina par exemple...(c'est ainsi que j'ai procédé quand j'ai débuté dans la création )
et si j'ai dit des bêtises (la technique et moi ! ) ou si ça n'est pas clair, n'hésitez pas surtout pas à compléter, les filles
3) Pour nommer vos créations , nous vous demandons de respecter l'ordre suivant ( ce qui simplifie tellement la tâche lorsqu'il s'agit de tout regrouper dans un seul dossier de téléchargement ) :
Pseudo - DCS - Nom du kit (en abrégé si vs voulez) - pap1 ou pp(1) ou p01... / elmt1 ou el(1) ou e1...
Attention ! Alina et moi avons décidé d'être intraitables sur ces points essentiels ! vous avez peur, non ?
...Le titre ? on cherche, ... et on trouve ensemble comme d'hab
Dernière édition par Babeline le Dim 11 Oct - 13:33, édité 2 fois
Babeline- Admin
Re: Du Côté des filleS ---> sortie le 20 octobre
...vous avez deviné le thème du kit de novembre ?? Vous êtes trop fortes !
Babeline- Admin
jolie palette! et merci pour le rappel c'est mieux que de devoir chercher partout dans le fofo!
Merci Babeline pour cette jolie palette et le rappel des règles
Dady- Creatrices
Très belle palette ! (j'espère que le bleu marine n'est pas interdit car je le trouve bien assorti aux couleurs vives !)
Jolie palette !
les filles.... petites (princesses) ou grandes (mode,...) ????
les filles.... petites (princesses) ou grandes (mode,...) ????
meriop- Messages : 2133
Ah, Loulou, tu mets le doigts sur l'un de nos sujets de discussion lors du choix de la palette ! Celle que nous proposons est le résultat d'un compromis, alors compromis pour compromis, pourquoi ne pas remettre le bleu marine ? et chacune s'en servira... ou non
Qu'en pensez-vous ?
Meriop, bonne question... je l'attendais un peu Si on dit les 2, à nous toutes, on aura toutes les tranches d'âge
Qu'en pensez-vous ?
Meriop, bonne question... je l'attendais un peu Si on dit les 2, à nous toutes, on aura toutes les tranches d'âge
Babeline- Admin
mais oui, le bleu marine va très bien dans cette palette! Et ok pour toutes les tranches d'âge aussi, plus facile de trouver quelque chose!
Des années de scoutisme et d'écoles privées m'ont dégoûté à jamais du bleu marine et des jupes plissées Mais heureusement la palette est vaste !!
proposition de titre :
Dans le Coeur des filleS.... avec les 3 pts de suspension
proposition de titre :
Dans le Coeur des filleS.... avec les 3 pts de suspension
les jupes plisées et le bleu marine et bleu ciel aussi d'ailleurs pour le chemisier, je connais çà aussi, toutes mes années scolaire dans la même école, j'ai mis des années ensuite à ne plus pouvoir voir le bleu en peinture! Maintenant je commence seulement à aimer de nouveau, mais je préfère le bleu ciel tout de même!!
joli ton titre alinamaia!
joli ton titre alinamaia!
Je me suis prise tôt car plus le mois défile et plus je vais être prise par le temps
http://www.mediafire.com/download/lcfezsggn8xry32/Cytisia-DCS-Du+C%C3%B4t%C3%A9+des+FilleS.rar
http://www.mediafire.com/download/lcfezsggn8xry32/Cytisia-DCS-Du+C%C3%B4t%C3%A9+des+FilleS.rar
Dernière édition par Cytisia le Ven 16 Oct - 22:45, édité 1 fois
Joli kit, Cytisia !
Cytisia
C'est très beau Cytisia et pour le titre je l'avais déjà adopté
Dady- Creatrices
très jolie partie Cytisia et pour le titre c'est vrai "Du Côté des filleS" c'est très jolie, j'aime aussi!!!
Jolie palette et déjà une jolie partie Cytisia j'
J'aime bien les deux titres avec quand même une préférence pour celui d'Alina plus original ! (il y a déjà du côté des livres, du côté des souvenirs... )
J'aime bien les deux titres avec quand même une préférence pour celui d'Alina plus original ! (il y a déjà du côté des livres, du côté des souvenirs... )
Oui je suis d'accord avec Talie...Dans le coeur des filles c est joli
Cytisia, jolie partie ! j'avais aussi pensé à une marelle ( l'un de mes jeux favoris quand j'étais une petite fille...) j' beaucoup la tienne
J'aime aussi beaucoup la proposition d'Alina pour le titre ...juste, en novembre, viendra le kit ...garçons ! oui alors Du Côté des filleS ne serait-il pas plus approprié pour faire la paire avec Du Côté de garçonS ??? A moins de faire confiance à notre imagination pour novembre
J'aime aussi beaucoup la proposition d'Alina pour le titre ...juste, en novembre, viendra le kit ...garçons ! oui alors Du Côté des filleS ne serait-il pas plus approprié pour faire la paire avec Du Côté de garçonS ??? A moins de faire confiance à notre imagination pour novembre
Babeline- Admin
voila ma partie j'ai gardé le titre Du Côté des filleS, mais j'attends juste un peu avant de donner le lien, si je dois renommer autrement!
Preview simple puisque tout est repris et mélanger dans le preview général
lien : http://www.4shared.com/rar/EgCGlTq7ba/lady-DCS-Du_Ct_des_filleS.html
mot de passe au dézzipage : ladyDCS
Il y aura un add-on.....si j'ai le temps de le finir!!!
Preview simple puisque tout est repris et mélanger dans le preview général
lien : http://www.4shared.com/rar/EgCGlTq7ba/lady-DCS-Du_Ct_des_filleS.html
mot de passe au dézzipage : ladyDCS
Il y aura un add-on.....si j'ai le temps de le finir!!!
Dernière édition par lady22 le Lun 12 Oct - 17:52, édité 1 fois
Bravo Lady .... on ne distingue pas très bien (moi en tous cas ) ce que c'est que l'élément rose de droite et tes boutons sont un peu flous (peut-être seulement sur l'aperçu cela arrive parfois quand on passe en 600 et jpeg il vaut mieux que tu vérifies , et toujours pas de papier à motifs?
J'aime beaucoup ta petite fleur et ton papillon
Je pense qu'on va garder le titre Du Côté des filleS cela nous évitera le casse tête du titre du prochain kit
j'ai fait cela cet aprem .... on est déjà le 10!!!
j'ajouterai sans doute un ou 2 papiers , je n'aime pas trop le dernier
J'aime beaucoup ta petite fleur et ton papillon
Je pense qu'on va garder le titre Du Côté des filleS cela nous évitera le casse tête du titre du prochain kit
j'ai fait cela cet aprem .... on est déjà le 10!!!
j'ajouterai sans doute un ou 2 papiers , je n'aime pas trop le dernier