Challenge scraplift --> 31 mars
+9
Talie79
01lousmith
vali.63
Marifah
Dady
domdailleurs
lilou
alinamaria
Loulou31
13 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Challenge scraplift --> 31 mars
Oui Talie, je suis francaise, mais j'ai quitte la France en 2001, et epouse un australien. Alors j'oublie des expressions. Et en ce moment je me "bats" avec mon petit de 3 ans pour qu'il me parle en francais. je lui parle en francais mais il me repond en anglais!
01lousmith- Messages : 247
Talie79 a écrit:
Vu ton niveau de maîtrise, je pensais que le Français était ta langue maternelle
Très intérressant tous ces échanges sur les ombres, pourrait-on dire 'le nerf du scrap...'
Lousmith, c'est un super cadeau que tu fais au fiston de lui tenir tête pour lui permettre de maîtriser une autre langue. (En tant que Belge, tu n'imagines pas combien je regrette de ne pas avoir eu une grand mère flamande et obstinée...)
Ma nièce à refusé de parler français jusqu'à 10 ans, ses 2 frères le parlait, sa maman aussi, et finallement, Emilie s'y est mise, aujourd'hui, elle a 15 ans, elle est presque bilingue...
domdailleurs- Messages : 3775
J'insiste parce que petite j'etais dans le meme cas de figure (ma mere est francaise, mon pere portugais) et je n'ai jamais appris le portugais et je le regrette maintenant. Mon fils comprend tres bien et peut parler quand il veut, il n'en voit pas l'utilite car son pere et tout le monde autour de nous parle anglais. Il a meme pris un accent americain qui irrite mon mari (australien)!
Bon cet après-midi, je me fixe ce scraplift pour but... A plus tard avec une page je l'espere!
Bon cet après-midi, je me fixe ce scraplift pour but... A plus tard avec une page je l'espere!
Dernière édition par 01lousmith le Sam 18 Mar - 19:50, édité 2 fois
Une toute belle réussite.
Dernière édition par domdailleurs le Sam 18 Mar - 0:06, édité 1 fois
Joli! Ou as-tu trouve ce sable? C'est un chouette effet
Merci, je vais préciser sur la page...
Superbes ces deux pages!
Lou, et bravo tes ombres sont parfaites ! Finalement, comment as tu fait?
Juste, j'éclaircirais bien un tout petit peu la petite photo carrée, on ne voit pas très bien ton
petit bonhomme...mais c'est vraiment histoire de chipoter
Dom, quelle belle page également! J'aime ces couleurs, le goëland en hc, et tes ombres sont
Là aussi une petite restriction...je trouve que le sable n'apporte rien, pour moi ta page serait encore plus belle sans...
Bravo les filles: magnifique!
Juste, j'éclaircirais bien un tout petit peu la petite photo carrée, on ne voit pas très bien ton
Dom, quelle belle page également! J'aime ces couleurs, le goëland en hc, et tes ombres sont
Là aussi une petite restriction...je trouve que le sable n'apporte rien, pour moi ta page serait encore plus belle sans...
Bravo les filles: magnifique!
Loulou31 a écrit:Superbes ces deux pages!
Avec beaucoup de patience et de perseverance Loulou!
Je ne sais pas comment c'est avec les autres logiciels, mais avec le mien je ne vois que le calque de l'ombre quand je bouge les points de ma grille. Donc je travaille a l'aveuglette. Soit je bouge trop, soit pas assez, soit pas dans le bon sens, etc. Donc beaucoup de 1 pas en avant, 2 pas en arriere avant d'y arriver! L'ombre du bas photo carree et celle du haut, ca allait, mais alors la rectangulaire du bas, dure dure!
Je vais voir si j'arrive a eclaircir un peu la photo.
En tous cas, que ce soit toi ou Dom, merci des encouragements et conseils!
Marifah- Messages : 530
marmotte- Messages : 696
Bravo les filles. Le Week-end à été productif !
Lousmith une page toute tendre et de très jolies ombres ( moi aussi j'ai eu du mal avec celle de la photo rectangle du bas)
Dom de très jolies ombres aussi et une jolie page très harmonieuse
Marifah, de jolis souvenirs de vacances pour une page pleine de vie
Marmotte j'aime ta page très harmonieuse ! Les ombres du bas sont très belles celle du haut flotte un peu !
Mamie Loulou un joli moment superbement scrapé
Lousmith une page toute tendre et de très jolies ombres ( moi aussi j'ai eu du mal avec celle de la photo rectangle du bas)
Dom de très jolies ombres aussi et une jolie page très harmonieuse
Marifah, de jolis souvenirs de vacances pour une page pleine de vie
Marmotte j'aime ta page très harmonieuse ! Les ombres du bas sont très belles celle du haut flotte un peu !
Mamie Loulou un joli moment superbement scrapé
Une belle série de pages vraiment... oui Mamie Loulou même avec des petites photos (moi je dirais même surtout ) on peut faire de très belles pages et les vôtres en sont le témoignage
Encore trois belles pages...
Marifah une page estivale bien clean avec un petit loulou qui semble bien apprécier la mer!
Marmotte ta page est jolie également, mais je ne comprends pas trop le titre, d'autant que la photo de gauche me parait plutôt représenter une dinde, non?
Enfin, ce n'est pas très net...
Bien que les photos soient un peu sombres, la page avec tes petits gourmands est très sympa, Mamie Loulou!
Marifah une page estivale bien clean avec un petit loulou qui semble bien apprécier la mer!
Marmotte ta page est jolie également, mais je ne comprends pas trop le titre, d'autant que la photo de gauche me parait plutôt représenter une dinde, non?
Enfin, ce n'est pas très net...
Bien que les photos soient un peu sombres, la page avec tes petits gourmands est très sympa, Mamie Loulou!
Ouawww, Vali, si belle, si naturelle que c'est difficile de voir que tu as peiné dessus. Vraiment à mes yeux, une toute belle page, une page que je voudrais être capable de réaliser.
Une très jolie page Vali : j'aime les photos pleines de vie et très lumineuse et l'harmonie des couleurs de la page !
Mais elle est superbe ta page, Vali, et tes ombres sont parfaites! De lumineuses photos de la vie de tous les jours...j'aime beaucoup!
Merci Mesdames.
Je suis ravie que cela vous plaise car c'est vrai que j'ai pas mal galéré pour arriver à ce résultat.
Je suis ravie que cela vous plaise car c'est vrai que j'ai pas mal galéré pour arriver à ce résultat.
vali.63- Messages : 765
Loulou31 a écrit:Mais elle est superbe ta page, Vali, et tes ombres sont parfaites! De lumineuses photos de la vie de tous les jours...j'aime beaucoup!
Jolie page, Marie Christine, mais je trouve l'ensemble trop "flashy", et le papier de fond trop grossier...
Ma participation pour illustrer ce challenge
DCS Bretagne, DCS fête le printemps, tache ??, photo perso
Ma participation pour illustrer ce challenge
DCS Bretagne, DCS fête le printemps, tache ??, photo perso