Challenge consignes --> 31 août
+5
Babeline
Dady
alinamaria
mamie loulou
Loulou31
9 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Challenge consignes --> 31 août
Marie-Christine, comme les copines
Lilou c'est beau c'est toi poussée par le vent ?
Lilou c'est beau c'est toi poussée par le vent ?
Dady- Creatrices
Superbe page Lilou j'aime tout: la photo,!e choix des papiers, la mise en page...(tu n'aurais pas oublié un peu d'ombre sous la photo?)
merci.. !!! - non..non... ce n'est pas moi..sur ce char à voile ! pas eu l'occasion d'essayer ! et cela n'a pas l'air aussi simple ! - tu disais quoi Loulou.??!!! les om......res?! - (page modifiée !!)
lilou a écrit: - tu disais quoi Loulou.??!!! les om......res?! - (page modifiée !!)
ha ha ha,
ceci dit, c'est vraiment beau toutes les pages que je vois là...
domdailleurs- Messages : 3775
Encore une magnifique page, j'aime beaucoup l'ensemble avec ces petites touches de couleurs!
Comme Monique coup de pour ta belle page Lilou .... le char à voile j'en ai vu pour la première fois dans le désert tunisien ... c'était fascinant , j'en ai revu plus tard sur les plages de Dunkerque ou de Malo je ne me souviens plus "avec la mer du Nord comme dernier terrain vague et des vagues de dunes...." tout aussi prenant à regarder
J'aime beaucoup+++ ta page
J'aime beaucoup l'esprit de ta page Monique et je partage son message
J'aime beaucoup+++ ta page
J'aime beaucoup l'esprit de ta page Monique et je partage son message
Forts variées, mais toutes belles, voilà la mienne.
Si quelqu'un peut me dire comment, dans photoshop, on attache un mot et son contour blanc pour ensuite leur mettre l'ombre souhaitée, je suis preneuse...
Kit DCS N&Blanc, photo copine, A.G.
Si quelqu'un peut me dire comment, dans photoshop, on attache un mot et son contour blanc pour ensuite leur mettre l'ombre souhaitée, je suis preneuse...
Kit DCS N&Blanc, photo copine, A.G.
- [url=https://servimg.com/view/19296657/467][img]https://i.servimg.com/u/f11/19/29/66/57/il_ple10.jpg[/img][/url]:
Dernière édition par domdailleurs le Lun 14 Aoû - 8:23, édité 1 fois
Elle est sympa, et rigolote ta page, Dom, mm si je ne suis pas fan du papier blanc...(pas d'accent sur le a de ça)
Je ne sais si j'ai bien compris ta question: tu veux savoir comment mettre une ombre sous un mot entouré de blanc, façon "stickers"?
Voilà comment je fais avec photoshop éléments (si c'est bien éléments que tu as)
- écrire ton texte
- clic droit sur la vignette --> simplifier le calque
- édition --> contour de la sélection / choisir "extérieur", la couleur, l'épaisseur
- puis tu mets ton ombre comme sur n'importe quel objet, c a d : effets/style/ombres portées, tu choisis l'orientation, la distance, l'épaisseur
- puis calque/style de calque/paramètres de style
voili voilou
il y a une autre façon de faire avec CS5, mais je trouve éléments beaucoup plus pratique!
Je ne sais si j'ai bien compris ta question: tu veux savoir comment mettre une ombre sous un mot entouré de blanc, façon "stickers"?
Voilà comment je fais avec photoshop éléments (si c'est bien éléments que tu as)
- écrire ton texte
- clic droit sur la vignette --> simplifier le calque
- édition --> contour de la sélection / choisir "extérieur", la couleur, l'épaisseur
- puis tu mets ton ombre comme sur n'importe quel objet, c a d : effets/style/ombres portées, tu choisis l'orientation, la distance, l'épaisseur
- puis calque/style de calque/paramètres de style
voili voilou
il y a une autre façon de faire avec CS5, mais je trouve éléments beaucoup plus pratique!
Décidément, l'orthographe et moi... Heureusement, vous me corrigez et je vous en remercie.
Quelques modifications donc.
Merci pour l'info, malheureusement j'ai PS6, pas élément.
Finalement, j'ai enregistré le mot avec son contour vignette.
Puis rouvert, mis son ombre, réenregistré et suis de retour sur Studio S. Oui, je chipote beaucoup...
Quelques modifications donc.
Merci pour l'info, malheureusement j'ai PS6, pas élément.
Finalement, j'ai enregistré le mot avec son contour vignette.
Puis rouvert, mis son ombre, réenregistré et suis de retour sur Studio S. Oui, je chipote beaucoup...
pour ta page : pour le pp de fond je ne l'ai pas vu avec le blanc mais je trouve celui un peu chargé
La photo et son titre donne la mesure l'averse !!!
Avec photoshop CS5 je te mets une capture d'écran...
Ecrire le mot et pixelliser le calque
Dupliquer
Repasser sur le 1er calque > sélection> modifier> dilater ( j'ai mis 20px)
Edition > remplir (avec du blanc ici)
Appliquer l' ombre à cette partie blanche et voilou
La photo et son titre donne la mesure l'averse !!!
Avec photoshop CS5 je te mets une capture d'écran...
Ecrire le mot et pixelliser le calque
Dupliquer
Repasser sur le 1er calque > sélection> modifier> dilater ( j'ai mis 20px)
Edition > remplir (avec du blanc ici)
Appliquer l' ombre à cette partie blanche et voilou
J'essaierai avec cette méthode, peut-être avais je fais une mauvaise manipulation, c'était le bord blanc, tout blanc qui se déformait...
Dom tu peux faire ma méthode avec PS : pixelliser le calque=simplifier le calque
et ensuite ... tu as deux manips en moins
tu fais édition/contour, et c'est terminé, tu n'as plus qu'à appliquer l'ombre!
et c'est qd mm mieux que studio scrap!
et ensuite ... tu as deux manips en moins
tu fais édition/contour, et c'est terminé, tu n'as plus qu'à appliquer l'ombre!
et c'est qd mm mieux que studio scrap!
Oui bien sûr Loulou, avec photoshop on peut faire toutes les manips d'éléments , mais je trouve que le contour séparé du sticker est plus net ( on peut le lisser + si nécessaire ) qu'en l'appliquant directo soit avec le style de calque contour ou avec sélection-edition- contour ...
OUille, là, vous parlez chinois... mais je garde en mémoire pour la prochaine fois que j'aurai le courage d'ouvrir ce logiciel...
Tout est question d'habitude Dom... moi c'est studio Scrap (que j'ai acheté il y a 2 ou 3 ans juste pour voir....) qui me paraît une usine à gaz
J'ai aussi Elément , je ne sais plus quelle version ... dont je ne me sers plus du tout !!
J'ai aussi Elément , je ne sais plus quelle version ... dont je ne me sers plus du tout !!
alinamaria a écrit:Tout est question d'habitude Dom... moi c'est studio Scrap (que j'ai acheté il y a 2 ou 3 ans juste pour voir....) qui me paraît une usine à gaz
Vous inquiétez pas, j'ai moins de noeud à l'estomac qu'il y a quelques mois, je finirai bien par l'apprivoiser, quand je vois et j'entends toutes les possibilités, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas...
Challenge consigne
C'est très beau dans ce post avec un gros coup d' pour les pages très contrastées de Dady, Loulou et Dom sur les jeux de lignes avec le noir et blanc. J'aime bien aussi la page de Mamie loulou pour l'effet couleur sur une partie de la photo en noir et blanc. Je ne sais pas encore faire cela : qu'est-ce que j'ai à apprendre à vos côtés
Voici ma modeste contribution sur un kit de Gwenipooh "Color inspiration"
Voici ma modeste contribution sur un kit de Gwenipooh "Color inspiration"
MINIMENTH- Messages : 39
Merci Minimenth, je trouve ta page très sympathique, même si perso j'aurais mis un fond plus sobre. j'aime beaucoup les touches de rouge.
C'est une fort jolie page, Minimenth, et j'aime son côté bien clean (bravo!) et les touches de rouge... Ceci dit, elle ne répond pas vraiment aux consignes!
J'ai demandé un fond noir et blanc, or ton papier est gris (il ne me déplait pas, contrairement à Dom, mais il n'est pas noir et blanc!), et j'ai
demandé aussi un titre façon "stickers", mais avec au moins une partie en police "handwriting".
A revoir, si tu peux?
J'ai demandé un fond noir et blanc, or ton papier est gris (il ne me déplait pas, contrairement à Dom, mais il n'est pas noir et blanc!), et j'ai
demandé aussi un titre façon "stickers", mais avec au moins une partie en police "handwriting".
A revoir, si tu peux?