Challenge photo gourmandise(s) de février
+8
Loulou31
GF
lilou
mamie loulou
alinamaria
meriop
Martine
Talie79
12 participants
DCS :: Archives Challenge photo :: 2019
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Challenge photo gourmandise(s) de février
Entre la chandeleur et Mardi gras, un mois pour savourer crèpes, beignets et autres douceurs sucrées. Alors je vous propose de venir partager ici de jolies photos de ces pâtisseries qui vous font saliver (en février ou les autres mois de l'année ) et vous n'êtes pas obligées de vous mettre au fourneau, j’accepte les photos de celles que vous aurez acheté
Rappel des règles :
- une photo sans embellissement (mais on peut retravailler le cadrage, la netteté, les couleurs... ) prise par vous ce mois ci et utilisant tout l'espace
- Le bandeau que vous compléterez avec une petite phrase de votre choix pour légender votre photo ( j'accepte avec plaisir les jolis Haikus comme celui de Mizaza le mois dernier mais c'est pas obligé )
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZeItK7ZhOTHAAmF01f0hySUFg1KrhIE01oV
Rappel des règles :
- une photo sans embellissement (mais on peut retravailler le cadrage, la netteté, les couleurs... ) prise par vous ce mois ci et utilisant tout l'espace
- Le bandeau que vous compléterez avec une petite phrase de votre choix pour légender votre photo ( j'accepte avec plaisir les jolis Haikus comme celui de Mizaza le mois dernier mais c'est pas obligé )
https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZeItK7ZhOTHAAmF01f0hySUFg1KrhIE01oV
Martine- Messages : 1663
Re: Challenge photo gourmandise(s) de février
Caraboss, quel beau gâteau !!! et il a l'air... miam !
meriop- Messages : 2133
Superbe gâteau et très belle photo et je vois que tu n'as pas travaillé pour rien, tu as trouvé des gourmands pour le partager
miam il a l'air drôlement bon !!! Belle photo Martine je sens qu'on va se régaler virtuellement ce mois ci
Tes photos sont superbes et quelle belle activité du mercredi et quand au respect des consignes... on va dire que tu as posté 4 pages en même temps : je comprends bien que tu n'avais pas envie de les séparer ! En attendant tu m'as donné une idée je file faire des photos
merci , Talie c'est surtout que je ne voulais pas encombrer avec 4 grandes pages bonne séance photos
merci Lilou
merci Lilou
Tu n'encombres jamais Mamie Loulou,ça fait tellement de bien la joie de vivre d'Eliot
Me voilà de retour avec les restes du goûter d'hier. Un vrai travail d'équipe :, Sidonie pour la pâte, Ismaël au découpage et moi à la cuisson... Tout ça avec la recette de mamie ! (Les Tourtisseaux c'est en Vendée, en Maine et Loire on dit bottreaux, dans les charentes des merveilles ou des bugnes.... )
Me voilà de retour avec les restes du goûter d'hier. Un vrai travail d'équipe :, Sidonie pour la pâte, Ismaël au découpage et moi à la cuisson... Tout ça avec la recette de mamie ! (Les Tourtisseaux c'est en Vendée, en Maine et Loire on dit bottreaux, dans les charentes des merveilles ou des bugnes.... )
une jolie page bien appétissante ! je me laisserai bien tenter d'en piquer un !!
Bah voilà , super bravo à Sidonie et Ismaël , c'est le goûter d'aujourd'hui ici mais les bugnes achetées chez le boulanger????????
Trop chou (sans jeu de mots ) Eliott en pâtissier Mamie Loulou J'adore la mise en page
Superbe photo Talie et les tourtisseaux paraissent excellents cela m'a fait penser aux pets de nonnes que mon père d'origine belge(et fin cuisinier) nous faisait pour le carnaval quand nous étions enfant
Superbe photo Talie et les tourtisseaux paraissent excellents cela m'a fait penser aux pets de nonnes que mon père d'origine belge(et fin cuisinier) nous faisait pour le carnaval quand nous étions enfant
Merci les filles J'ai bien fait de faire la photo hier, aujourd'hui on a retrouvé la grisaille et en plus l'assiette est vide
Et oui c'est bien la même chose que les bugnes et les pets de None ! Par contre je n'ai jamais mangé ceux du boulanger !
Et oui c'est bien la même chose que les bugnes et les pets de None ! Par contre je n'ai jamais mangé ceux du boulanger !
voilà pour moi... du chocolat !
meriop- Messages : 2133
et bien moelleux à l'intérieur.... mmmmmm
jolies pages gourmandes j'en salive
supère j'ai trouvé le bandeau !
supère j'ai trouvé le bandeau !
GF- Messages : 609
Carabos ton gâteau me parait aussi minutieux et délicieux que celui de mon mari !
Mériops toujours au top le chocolat
Quand a Mamie Loulou elle a toujours de l'aide a tout le monde
Mériop et Talie j'en salive ...
moi je vous présente le gros marbré de mon mari confectionné avec amour pour le petit déj de notre séjour ski ! très léger et moelleux Pas eu le temps de le prendre en entier
Je vous parlerais de ses pains d'épices et autres une autre fois
Mériops toujours au top le chocolat
Quand a Mamie Loulou elle a toujours de l'aide a tout le monde
Mériop et Talie j'en salive ...
moi je vous présente le gros marbré de mon mari confectionné avec amour pour le petit déj de notre séjour ski ! très léger et moelleux Pas eu le temps de le prendre en entier
Je vous parlerais de ses pains d'épices et autres une autre fois
Mais que de gourmands par ici! De bien jolies photos...
Meriop un gâteau qui a l'air très appétissant . J'aime le choix de la photo de ce gâteau en partie mangé !
GF il a l'air bon ce marbré . Je trouve ta photo un peu terne. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais tu dois avoir le moyen de rendre ta photo plus lumineuse.
J'ai fais un essai sous gimp en augmentant juste la luminosité et le contraste. C'est pour te donner une idée ... tu dois pouvoir faire mieux quel que soit ton logiciel parce que tu sauras mieux que moi à quoi ressemblait vraiment ton gâteau !
GF il a l'air bon ce marbré . Je trouve ta photo un peu terne. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais tu dois avoir le moyen de rendre ta photo plus lumineuse.
J'ai fais un essai sous gimp en augmentant juste la luminosité et le contraste. C'est pour te donner une idée ... tu dois pouvoir faire mieux quel que soit ton logiciel parce que tu sauras mieux que moi à quoi ressemblait vraiment ton gâteau !
- Spoiler:
merci Talie je crois que j'ai été un peu trop vite sans retravailler ma photo Je me débrouille avec photos hop et Picasa !
merci pour tes conseils
merci pour tes conseils
super Lilou chez nous aussi le pain d'épices est à l'honneur pour nos petits sportifs
mais quand on randonne avec des adultes le pain d'épices fait maison a toujours un GRAND succès !rien a voir avec celui du commerce !
Bonne vacances profites bien du grand air
mais quand on randonne avec des adultes le pain d'épices fait maison a toujours un GRAND succès !rien a voir avec celui du commerce !
Bonne vacances profites bien du grand air
Superbe Lilou ton pain d'épices à vraiment l'air délicieux et ta photo est superbe : j'aime les couleurs éclatantes et le travail de composition avec la cuillère de miel et les étoiles d'anis
Page 1 sur 2 • 1, 2