Challenge photo de septembre
+8
Flolinette
mamie loulou
lady22
lilou
muttidesaski
alinamaria
Dady
Loulou31
12 participants
DCS :: Archives Challenge photo :: 2022
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Challenge photo de septembre
Les mois d'été sont les mois des papilles gourmandes ! Fruits et légumes colorés et tellement variés ! Mettons les en valeur dans notre challenge photo.
Crus, cuits, sucrés ou salés, en salade ou en brochettes....Régalez nous les yeux !
En bandeau, un petit clin d'oeil avec la lettre K
https://www.dropbox.com/s/fuyg907xr9f9j8s/bandeau%20photo%2009%2022.png?dl=0
N'oubliez pas que les photos doivent être prises durant le mois !
Crus, cuits, sucrés ou salés, en salade ou en brochettes....Régalez nous les yeux !
En bandeau, un petit clin d'oeil avec la lettre K
https://www.dropbox.com/s/fuyg907xr9f9j8s/bandeau%20photo%2009%2022.png?dl=0
N'oubliez pas que les photos doivent être prises durant le mois !
Merci Loulou pour ce challenge photo
Dady- Creatrices
Re: Challenge photo de septembre
Merci Loulou .... je sais ce que je mange ce soir
pour moi le sujet a été vite choisi: j'ai récolté mes pommes hier(3 semaines plus tôt)....Une récolte exceptionnelle..Je n'ai cueilli que celles du bas, à ma portée.sur 1 seul arbre ..Il en reste encore autant plus haut mais je n'ose pas monter à l'échelle (sol très irrégulier)..et voilà un petit aperçu de ma récolte
- Ce qui est là,C'EST LE RESTE.... il faut ajouter les sacs que j'ai donnés à Tiffany , Manu, Florence, David, Guy, Georgette, Annick, Christian et Gilles , mes voisins........je ne sais pas quoi en faire tellement il y en a...et je crois que ce qui reste sur l'arbre ( autant que ce que j'ai cueilli hier) , ce sera pour les oiseaux.Je n'ai pas la place pour entreposer tout cela ..D'habitude je les entrepose à la cave, en les étalant et elles tiennent jusqu'en mars ...je n'ai jamais vu ça..les pommes étaient en grappes, comme des raisins....
Le plus comique est que mes voisins ont aussi des surplus de récoltes ..et je suis rentrée à la maison avec des tomates et des courgettes...
alors ma page
- Ce qui est là,C'EST LE RESTE.... il faut ajouter les sacs que j'ai donnés à Tiffany , Manu, Florence, David, Guy, Georgette, Annick, Christian et Gilles , mes voisins........je ne sais pas quoi en faire tellement il y en a...et je crois que ce qui reste sur l'arbre ( autant que ce que j'ai cueilli hier) , ce sera pour les oiseaux.Je n'ai pas la place pour entreposer tout cela ..D'habitude je les entrepose à la cave, en les étalant et elles tiennent jusqu'en mars ...je n'ai jamais vu ça..les pommes étaient en grappes, comme des raisins....
Le plus comique est que mes voisins ont aussi des surplus de récoltes ..et je suis rentrée à la maison avec des tomates et des courgettes...
alors ma page
Superbe photo, Mutti Quelle récolte, dis moi !!! A part les croquer, qu'en fais tu ? Tartes ? Compotes (ma soeur en faisait des pots
qu'elle mettait au congel) ? Gâteaux maison, flans ? Si elles sont légèrement acides, c'est très bon en légumes, avec des viandes blanches.
qu'elle mettait au congel) ? Gâteaux maison, flans ? Si elles sont légèrement acides, c'est très bon en légumes, avec des viandes blanches.
Comme elles ont un petit goût acide, Erwin( qui adore pâtisser) en fait de temps en temps des apfelstüdeln. ou des tartes .....pour le reste on les croque ... et je viens de trouver dans ma région un producteur de pommes qui ouvre son pressoir aux particuliers qui ont trop de pommes ( ou poires) pour faire leurs propres jus ( coût 1.60€/l pour le travail + la bouteille..coût dégressif selon la quantité...)
Elles sont superbes tes pommes Mutti
Belle récolte en effet
Belle récolte en effet
merci les filles
Wow mutti, elles sont belles tes pommes et doivent être tellement bonnes, c est toujours bien meilleur quand on Alès fruits directement dans son jardin, les fruits et légumes ont bien meilleur goût
Je ne sais pas comment tu fais pour les garder jusqu en mars, moi quand j en achète en grande surface, elles tiennent quelques semaines mais ensuite elles se gâtes vite, et pourtant autant que possible je les laisse au frigo.
En tout cas tu as fait une belle récolte et les oiseaux vont se régaler cet automne 🤭
Et ton mari va pouvoir s amuser et faire des bonnes pâtisseries
Ta page est magnifique, les pommes sont bien mises en valeur, très belle photo qui donne envie de croquer dans cette belle pomme rouge 🤭
Je ne sais pas comment tu fais pour les garder jusqu en mars, moi quand j en achète en grande surface, elles tiennent quelques semaines mais ensuite elles se gâtes vite, et pourtant autant que possible je les laisse au frigo.
En tout cas tu as fait une belle récolte et les oiseaux vont se régaler cet automne 🤭
Et ton mari va pouvoir s amuser et faire des bonnes pâtisseries
Ta page est magnifique, les pommes sont bien mises en valeur, très belle photo qui donne envie de croquer dans cette belle pomme rouge 🤭
merci
lady,pour les conserver
1) il s'agit d'une espèce ancienne( je ne connais plus le nom), donc plus résistante
2) je les étalle à la cave , sur un carton, en veillant à ce qu'elles ne se touchent pas ( si une pourrit, elle ne contamine pas la voisine)
3) chaque jour je jette un oeil et si l'une s'abîme, je l'enlève et la jette
4)certaines tiennent le coup jusque mars de l'année suivante ( bon ok, elle commencent à se friper mais sont encore mangeables!)Max les adore...
lady,pour les conserver
1) il s'agit d'une espèce ancienne( je ne connais plus le nom), donc plus résistante
2) je les étalle à la cave , sur un carton, en veillant à ce qu'elles ne se touchent pas ( si une pourrit, elle ne contamine pas la voisine)
3) chaque jour je jette un oeil et si l'une s'abîme, je l'enlève et la jette
4)certaines tiennent le coup jusque mars de l'année suivante ( bon ok, elle commencent à se friper mais sont encore mangeables!)Max les adore...
Dernière édition par muttidesaski le Sam 3 Sep - 17:15, édité 1 fois
NIAM...Mon voisin déborde aussi de tomates..et lorsque je lui apporté des pommes, il m'a refilé des tomates...!!!!
Le sourire va pile poil avec la tranche de pastèque Mamie Loulou
Tes fraises ont l'air succulentes Flo : magnifique photo
Et pour de futurs apéros aussi Lilou elles sont plus belles que les miennes tes tomates cerises (c'est pas juste )
Tes fraises ont l'air succulentes Flo : magnifique photo
Et pour de futurs apéros aussi Lilou elles sont plus belles que les miennes tes tomates cerises (c'est pas juste )
J'adore vos photos les filles !!!
Martine, la photo est sympa, mais elle doit être carrée. Tu peux réduire la taille (tout en la laissant carrée), sur un fond blanc, et adapter le bandeau
à tes besoins.
à tes besoins.
Ambiance sympa Martine : je ne connais pas le hamburger de la mer C’est bon?
Je me rends compte que moi aussi j’ai zappé le format carré …
il aurait fallu que je coupe les oreilles de ma cocotte:lol!:
Je me rends compte que moi aussi j’ai zappé le format carré …
il aurait fallu que je coupe les oreilles de ma cocotte:lol!:
alinamaria a écrit:Ambiance sympa Martine : je ne connais pas le hamburger de la mer C’est bon?:
Oui très bon lol
Martine- Messages : 1663
Oups Alina, je n'avais pas remarqué que ta photo n'était pas carrée !! Elle a moins attiré mon oeil que la photo de Martine ! Question de gourmandise ?
Ta sauce tomate me tente davantage que les burgers des "KaraÏbes" ...Ou plutôt question d'âge !!
Ta sauce tomate me tente davantage que les burgers des "KaraÏbes" ...Ou plutôt question d'âge !!
Page 1 sur 2 • 1, 2